Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages

Bonjour, voila je commence à être plutôt bonne skieuse et je cherche à investir dans des skis plus performants (j'ai des Salomon de 2005, pour débutant) mais je suis un peu perdu ! j'ai aussi un budget petit et limité (moins de 300 euros ...)
alors j'ai regardé un model que je trouvais pas mal, le Rossignol Attraxion 3 écho de 2012 skipass.comguide-matos
je voulais savoir si le rapport qualité/prix était bon, pour quel niveau il était fait (j'ai fait des recherches, un site qui me dit que c'est pour débutant, un autre pour bon skieur, bref je n'y comprends plus rien)
enfin je voulais des avis sur le produit quoi !
Merci !!! :)

KennyCl
KennyCl

inscrit le 20/02/12
20 messages
Matos : 3 avis
Il a l'air pas mal, mais peut etre pas assez performants ..
Quel est ton niveau ? Couleur de piste .. HP ?
Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages
je skis sur toutes pistes maintenant surtout rouge ( et noire mais quand meme avec un peu moins d'assurance)
mais je fais très peu de HP ...
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Bonjour,

Ben écoute j'ai investi dans ses skis l'année dernière. J'ai un niveau moyen à confirmé. Pour ma part, Ces skis sont très maniables et réactifs dans les courbes, je trouve qu'ils rendent faciles l'enchainement de petits virages. Ils sont assez légers tout en restant stable en ligne droite. Pas super dans la poudreuse par contre.

Je pense quils sont biens pour mon niveau, après je pense quils sont justes pour un ski plus aggressif !

En espérant t'avoir éclairé ;)
Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
hum je pense les prendre du coup je les ai trouvé sur un site à un prix correct
j'espère qu'il me conviendront car je voulais des skis un peu agressif quand même !
on verra bien
sinon si quelqu'un a des idées sur d'autres skis je suis preneuse ! ;)
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
ekosport.fr

Regarde ceux-ci, ils mont lair pas mal du tout. Mon copain à les mêmes version homme, et ils sont, parait-il geniaux ! Jaurais préfèré prendre des atomic l'année dernière mais y'avait plus ma taille dans ma tranche de prix.
Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages
Ah merci !
ils m'ont l'air vraiment bien ! Merci beaucoup !
à réfléchir !
Dommage sur ce site il n'y a pas ma taille !
bon je vais regarder si je trouve !
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens justement d'acheter une paire de Rossignol Attraxion 3 écho mais de 2013 car après avoir essayé les 2 la semaine dernière veux de 2012 et ceux de 2013, j'y ai trouvé une grande différence.
J'ai aussi essayé 3 autres paires de skis des Dynastar Exclusive Active, des Fisher Koa 75 de 2013 et les Nordica First Belle de 2013. Mais ces 3 autres paires de skis ne vont pas te convenir d'après tes explications et recherches.

Je skiais sur des Atomic, qui sont des skis très sportifs et rigide dc avoir tout de même une bonne condition physique.

Mon avis après essais des 2 paires de Rossignol Attraxion 3.
Ce sont des skis pistes, niveau intermédiaire/débrouillée

Chez Rossignol:
- Attraxion 3 écho de 2012
Ils sont très stables et accrocheurs, précis et dynamique, bonne relance. Ne bronche pas même à vitesse élevée. Par contre ils sont lourd et rigide donc pas facile dans les pistes noires bosselées.
- Attraxion 3 écho de 2013
Super car plus léger donc plus facile dans les champs de bosses ! Ils restent très accrocheurs et stables, virages précis, impeccables et faciles qu'ils soient courts ou longs. Ils sont tout aussi stables à grande vitesse. Ils ont un petit rocker en spatule 10% ce qui les rends un peu plus joueur et facile que ceux de 2012 !
C'est mon coup de cœur, j'ai adoré skier avec ces skis pistes qui tiennent tans sur le verglas que sur la neige fraîche avec une bonne relance en sortie de virage. Ils sont vif et facile. Le top de mes essais !
Chloclou
Chloclou

inscrit le 03/01/13
6 messages
je te remercie de m'avoir apporté toutes ces précisions !
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
Hello lesyokos !

Je guettais ton retour sur tes essais de ski ! Qu'as tu pensé des Dynastar stp ?
leales
leales

inscrit le 27/10/12
20 messages
je n'avais pas vu ton autre post ! merci d'être revenue donner ton avis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass