toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

Bon voilà je mesure 1m88 pour 86 kg, j'ai 17 ans, j'ai un assez bon niveau sur piste, pas beaucoup d'expèrience sur poudre (je cherche à me perfectionner) et je recherche une paire de skis avec fixations (70% piste/ 30% poudre). Mes skis actuels sont des "Salomon pure mountain rouge en 162 cm" (oui j'ai grandis depuis ...).

Ca m'arrive de passer quelques fois par les parks et de prendre quelques bosses mais rien d'exceptionnel. J'aimerais tout de même conserver cette bonne "maniabilité" que j'avais dans les Salomon si vous voyez ce que je veux dire ... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le milieu du skis et donc je ne connais pas tous les modèles.

Je vous demande donc votre aide pour me proposer des noms de skis. Mon budget n'est pas fixé mais je suis prêt à mettre le prix.

Je vous remercies d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir trouver La paire de ski qu'il me faut ! Bonne aprem !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
scott neo


et oui je le conseil encore une fois ;)

bon ok je sort
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
legend77 (21 déc. 2012) disait:

scott neo


et oui je le conseil encore une fois ;)

bon ok je sort


Mais lol ;)

J'étais en train de lui copier le lien ;)

>> skipass.comguide-matos
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merci pour vos réponses rapides ! En effet ça fait plusieurs fois que je vois ces skis sur des topics ! Ces skis ne sont-ils pas trop axés poudre ? Parceque je souhaiterai tout de même conserver une dominante piste. Encore merci !
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
toto30 (21 déc. 2012) disait:

Merci pour vos réponses rapides ! En effet ça fait plusieurs fois que je vois ces skis sur des topics ! Ces skis ne sont-ils pas trop axés poudre ? Parceque je souhaiterai tout de même conserver une dominante piste. Encore merci !


83mm sous le pied avec un rocker spatule ... t'inquiète pas c'est bon ;)

les miens font 115 sous le pied et double rocker et ca passe meme sur piste (même si ca tape un peu j'avoue)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Et si t as pas peur de prendre un peu plus large, t as le navis aussi ... trés polyvalent et qui tient bien partout

/guide-matos/black-crows/navis-186.html
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok j'y comprends pas grand chose au niveau des rockers et tout ça mais je vous fais confiance ! Et après au niveau de la taille vous me conseillez de prendre quoi ? En sachant que j'aimerais que ça soit maniable quand même ...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
1m88 pour 86 kg >>> Sans hésiter NEO 186.

Les Neo en 186 (Rocker spatule) te paraitront moins longs que les Navis 186 (Pas de rocker) ... en gros tu perds de la surface de contact ski neige avec le/les rockers.

Vu ton gabarit, ne prends pas une taille trop courte.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'accord. Par contre j'ai un niveau de ski correct sur piste mais exceptionnel non plus. Ces skis ne me seront pas trop complexes d'utilisation ? :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
non t'inquiet moi je suis un skieur très moyen et je passe partout avec sans difficulté, je dirai meme qu'ils sont plutot très accessible
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Parfait, je vais essayer de les tester en station s'ils sont dispo et j'en ferai l'acquisition s'ils me plaisent. Si d'autres skis vous passent par la tête faites moi en part. Merci pour vos réponses !
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Que pensez-vous des skis Salomon BBR en 7.5 et les salomon enduro ?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je pencherais plus pour les Néo que pour les BBR, mais si tu as l'occasion de tester les deux, fait toi ton opinion.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok je vais essayer, bonnes fêtes ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass