benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
Voila j'ai fait pas mal de slalom spécial 4 semaines par an pendant 5 ans , j'ai chamois d'or flèche d'or et j'ai loupé mon test technique a 1 seconde.

Bref avec les études la je skies plus que 1 mois par an, et j'arrètes donc le slalom mais en attendant je skies avec mon frère moniteur , mon cousin très très fort mais surtout sur piste a très grande vitesse , virages coupés en carving , et aussi un peu de hors piste (poudre , bosses..).

Donc la je vais renouveler ma paire de chaussures un peu grande et vieille (2009) donc je vais m'orienter vers les Lange RS (gamme juste en dessous des wc) et j'hésites entre flex de 130 ou 140...

Sachant que je skies souvent sur mes skis slalom (9s world cup) en bombardant, carvant sur les pistes et sinon avec des bbr, enduro bref du ski haut de gamme toujours en envoyant.

Je fais 1m85 72 kg donc quel flex 130 ou 140 sahcant que sur le 140 le scratch du haut et un booster strap ... dilemme!

merci de m'éclairer :)
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
lange-boots.com voila la bête.
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
personne pour m'épingler ??? après réflexion j'ai appellé mon mon coach avec qui je skies encore et il m'a dit 130 car 140 souffrance et si je fais plus de stade ça sert a rien .


Après c'est la largeur de l'vant du pied 97 ou 100 ....? Sachant que j'ai mesuré (a larrache ) et je fais 100 pile car j'ai los qui ressort un peu mais le chausson qui se tasse ça rentre en compte ?
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
et je vais quand même mettre 500 € dedans donc j'ai pas envie de me tromper pour moi étudiant 500 € c'est 1 mois au mc do quand même !!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mec, tu nous étales que tu sais bien skier, tu vas pas nous demander de choisir tes chaussures pour toi non?
benlaplagne
benlaplagne

inscrit le 14/03/09
27 messages
j'ai fait mon choix mais c'est que j'ai pas envie de me tromper car c'est moi qui paye la donc je vais prendre 130 flex avec 100 mm de largeur et adieu 500 euros
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
benlaplagne (15 déc. 2012) disait:

j'ai fait mon choix mais c'est que j'ai pas envie de me tromper car c'est moi qui paye la donc je vais prendre 130 flex avec 100 mm de largeur et adieu 500 euros



ouais, moi aussi c'est moi qui les paye... depuis 30 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros t'es en train de nous dire que lorsque c'était ton oaternel qui les payait t'en avait rien à branler si les pompes t'allaient pas, t'avait qu'à en racheter une autre paire? j'avoue ne pas très bien comprendre le "c'est moi qui les paie"...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je pense que d'après ce que tu nous décris de toi tu es à mème de savoir qu'il te faut prendre celles qui te vont le mieux. Ça consiste entre autre à foutre ton pied dans la grolle et à vérifier avec le vendeur (ou bootfiter si tu veux) qu'elle te va sans points de pression. pour le reste, je rejoins AK, tes autres pompes tu t'en foutais qu'elles ne t'aillent pas pq tu ne les payais pas!?!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu as le niveau que tu décris je comprends pas trop ton post.

Quelqu'un du niveau que tu as décris sait parfaitement quoi prendre et pourquoi, analyser les pour et les contre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (15 déc. 2012) disait:

Si tu as le niveau que tu décris je comprends pas trop ton post.

Quelqu'un du niveau que tu as décris sait parfaitement quoi prendre et pourquoi, analyser les pour et les contre.

J'aurais pu dire ça.
Mais comme j'ai envie de trasher, je vais dire : si t'es même pas foutu d'avoir le test TK, laisse tomber, t'es à des années lumières d'avoir le niveau pour des 140.
Et ensuite, pour la largeur, si t'es pas assez futé pour sentir quand tu te sens bien dans des pompes ou pas, c'est pas un type sur un forum qui va mieux le savoir que toi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
benlaplagne (14 déc. 2012) disait:

et je vais quand même mettre 500 € dedans donc j'ai pas envie de me tromper pour moi étudiant 500 € c'est 1 mois au mc do quand même !!

Et en plus tu bouffes au Macdo...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (15 déc. 2012) disait:

benlaplagne (14 déc. 2012) disait:

et je vais quand même mettre 500 € dedans donc j'ai pas envie de me tromper pour moi étudiant 500 € c'est 1 mois au mc do quand même !!

Et en plus tu bouffes au Macdo...

L'avantage c'est qu'avec 500€ par mois au McDo il va pas avoir ce genre de réflexions pendant longtemps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut etre qu'il bosse au mc do...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bouffer 1 mois au Mac crado...mon dieux... et ça pose des questions sur le flex...
Prend les 140, avec le régime alimentaire que tu as...140 c'est bien!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
N'hésite pas a prendre 180 de flex, 140 c'est pour les débutants :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ce qui me fait peur à moi c'est qu'il est obligé de préciser qu'il skie en virages coupés...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (16 déc. 2012) disait:

Ce qui me fait peur à moi c'est qu'il est obligé de préciser qu'il skie en virages coupés...


virages coupés en carving sur les carres des skis.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Piotrek (16 déc. 2012) disait:

fiitsab (16 déc. 2012) disait:

Ce qui me fait peur à moi c'est qu'il est obligé de préciser qu'il skie en virages coupés...


virages coupés en carving sur les carres des skis.


Et ça, ça me fait encore plus peur...




Ce que je voulais dire, c'est que si on précise que l'on fait des virages coupés, ce que l'on pense que c'est un critère de bon niveau à ski, alors que c'est tout simplement la base du ski moderne... Sinon ça s'appelle de la promenade, et n'importe quelle planche de loc suffit...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<je skies souvent sur mes skis slalom (9s world cup) en bombardant>> regarde aussi pour un gyrophare en soldes ... au cas où des gamins passeraient dans tes trajectoires ...

<<mac do>> change de crèmerie ... sinon, avec ce régime, tu vas avoir les chevilles trop enflées ... et tu ne pourras plus rentrer dans tes pompes à 500 € :P

Plus sérieux : sincèrement, si tu ne fais pas des compétitions ... tu as vraiment besoin d'un flex extrême ? et t'as pas essayé de trouver des pompes soldées à moins de 500 € ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass