gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
salut,
je cherche à m'acheter une paire de chaussures, car j'en ai assez des queues interminables et des conseils inutiles de la plupart des loueurs en station. J'ai 18 ans et je viens de m'acheter des Scott mission. Je pratique environ 60-65% de ski sur piste et le reste en Hors-piste. Je mesure environ 1m75 pour ~58kg. Je n'y connais pas grand-chose en chaussure, alors... est-ce que j'ai raison de penser que vu mon gabarit un petit flex me suffira ? :D Je suis assez limité côté finances aussi.. max 200€. J'ai les genoux disons fragiles (multiples entorses et problème de cartilage) est-ce qu'un flex léger permettrai de limiter le travail des genoux sur les erreurs que je pourrais commettre ? J'ai repéré les Lange Blaster 80, les Atomic Burner 80... Sachant que j'ai un pied très fin en particulier au niveau du talon, quelqu'un aurait-il d'autres modèles à me proposer ? ou un avis sur une de ces paires ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gabscott, 12/12/2012 - 15:14
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Pour le confort je te conseil la marque Lange, mais ensuite il faut vraiment que tu essaye différents modèles pour te faire des idées.
Sinon pour le flex il semble pas mal de prendre entre 80 et 100, même si tu es légers je pense que tu as un niveau de ski convenable pour bien ressentir un flex de 100 par rapport à un flex de 40.
Ciao
gabscott
gabscott

inscrit le 16/12/11
25 messages
J'habite sur lyon, aurais-tu (ou qqun d'autre qui passa par là;) des shops à conseiller pour ça. J'ai acheté mes skis au centre technique Ski & vtt. Vous connaissez ? Pensez-vous qi'il saurait bien me conseiller ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass