Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà possesseur d'une paire de fischer progressor 900, skis que j'adore sur piste et notamment sur neige dure et verglas. J'ai dans l'idée de m'acheter une seconde paire pour m'initier un peu au hors piste et à la poudreuse et pour les jours de ''soupe''.
J'ai donc fait quelques recherches et 2 modèles ont retenu mon attention : le Neo de Scott et l'enduro XT800 de salomon.
Je viens donc vous demander si selon vous ce choix est pertinent, et sinon sur quoi je devrais m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne soirée :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Samuel Madore (26 nov. 2012) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà possesseur d'une paire de fischer progressor 900, skis que j'adore sur piste et notamment sur neige dure et verglas. J'ai dans l'idée de m'acheter une seconde paire pour m'initier un peu au hors piste et à la poudreuse et pour les jours de ''soupe''.
J'ai donc fait quelques recherches et 2 modèles ont retenu mon attention : le Neo de Scott et l'enduro XT800 de salomon.
Je viens donc vous demander si selon vous ce choix est pertinent, et sinon sur quoi je devrais m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne soirée :)


des scott pure ? c'est bien présent au talon ducoup t'as de bonnes sensations !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Samuel Madore (26 nov. 2012) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà possesseur d'une paire de fischer progressor 900, skis que j'adore sur piste et notamment sur neige dure et verglas. J'ai dans l'idée de m'acheter une seconde paire pour m'initier un peu au hors piste et à la poudreuse et pour les jours de ''soupe''.
J'ai donc fait quelques recherches et 2 modèles ont retenu mon attention : le Neo de Scott et l'enduro XT800 de salomon.
Je viens donc vous demander si selon vous ce choix est pertinent, et sinon sur quoi je devrais m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne soirée :)


salut,

si tu as regarder un peu sur le fofo avant de poster tu doit savoir tout le bien que je dis du scott neo(c'est mon ski de tous les jours)

Par contre ici je dirai que ça me parait pas judicieux vu que tu as déjà des ski de piste qui te plaise je partirai sur un ski beaucoup plus orienté hp

avec plus de 90mm au patin tu as chez scott le crusade, mais a mon avis tu devrai regarder aussi chez dynastar dans la gamme cham le 97 peut etre, ou encore mieux a mon avis le 107!!!
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Oui j'ai déjà lu ton test qui est assez élogieux ;), tu réponds partiellement à la question que je me pose càd de savoir si du 80-85mm au patin est judicieux, mais n'ayant jamais testé des skis larges au patin je me pose la question du comportement du ski et de la maniabilité (ce qui m'attire pour le neo), en tout cas merci de vos réponses je continue mes recherches ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
meyski (26 nov. 2012) disait:

Samuel Madore (26 nov. 2012) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà possesseur d'une paire de fischer progressor 900, skis que j'adore sur piste et notamment sur neige dure et verglas. J'ai dans l'idée de m'acheter une seconde paire pour m'initier un peu au hors piste et à la poudreuse et pour les jours de ''soupe''.
J'ai donc fait quelques recherches et 2 modèles ont retenu mon attention : le Neo de Scott et l'enduro XT800 de salomon.
Je viens donc vous demander si selon vous ce choix est pertinent, et sinon sur quoi je devrais m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne soirée :)


des scott pure ? c'est bien présent au talon ducoup t'as de bonnes sensations !

Des Scott Pure pour un mec qui veut s'initier au HP...mais bien sur....pkoi pas des Zag 112 tant qu'on y est dans les skis bien barre à mine?!
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Mes skis actuels sont des skis de carving très rigides déjà et malgré une bonne condition, les jours ou le physique est pas top ça tiraille les cuisses en fin de journée, c'est aussi pour cela que je recherche un ski plus souple et maniable.

J'ai jeté un oeil sur la gamme cham de dynastar et ça me paraît être pas mal du tout !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui en effet le cham 107 me parait fort interressant mais je ne l'ai pas encore essayer ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tartiflette_power (27 nov. 2012) disait:

Des Scott Pure pour un mec qui veut s'initier au HP...mais bien sur....pkoi pas des Zag 112 tant qu'on y est dans les skis bien barre à mine?!


Les pure des barres à mine ? Ouais pourquoi pas...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 (27 nov. 2012) disait:

oui en effet le cham 107 me parait fort interressant mais je ne l'ai pas encore essayer ;)

Bah c'est dément en poudre, mais après moi j'aime pas du tout, je trouve que ça a aucun caractère sur neige un peu dure. (Bon c'est sûr qu'après un Katana ça peut que manquer de caractère...)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Question subsidiaire qui va paraître un peu con mais y'a t'il des fixations plus adaptées à ce type de ski ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samuel Madore (27 nov. 2012) disait:

Oui j'ai déjà lu ton test qui est assez élogieux ;), tu réponds partiellement à la question que je me pose càd de savoir si du 80-85mm au patin est judicieux, mais n'ayant jamais testé des skis larges au patin je me pose la question du comportement du ski et de la maniabilité (ce qui m'attire pour le neo), en tout cas merci de vos réponses je continue mes recherches ;)

J'ai fait la même démarche vers des Scott Pure 93 en complément de skis trés typés carving.
Pour ne parler que de piste, je les utilise au moins autant que les autres, et même sur une plage plus étendue.

Tu peux donc taper dans du 100 au patin sans problème, et tu verras que même sur piste tu trouveras un plaisir de glisse proche du snowboard, particulièrement sur la soupe.

Attention, il s'agit bien de skis larges mais avec une géométrie classique (du cambre, talon plat et bonne longueur de carre effective).
Si tu es habitué à piloter des skis pur piste, évite les fats bananés dont on se gargarise pour être à la mode, et sur lesquels tu seras déçu.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samuel Madore (27 nov. 2012) disait:

Mes skis actuels sont des skis de carving très rigides déjà et malgré une bonne condition, les jours ou le physique est pas top ça tiraille les cuisses en fin de journée, c'est aussi pour cela que je recherche un ski plus souple et maniable.

J'ai jeté un oeil sur la gamme cham de dynastar et ça me paraît être pas mal du tout !

Jeté un coup d'oeil sur le net, ou bien vu en shop ???

Ils ont une longue banane devant et un long pintail, et donc il reste 120 de longueur de carre effective ( mesuré ).

A toi de choisir, mais ne te laisse pas emporter par l'effet de mode au risque de faire un choix pour lequel tu te feras plaisir que 20% du temps.

Pour les fixes, y'a juste à vérifier que la largeur des stop-skis va bien avec les planches.

Bon choix !!!
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Buberto (28 nov. 2012) disait:

Samuel Madore (27 nov. 2012) disait:

Oui j'ai déjà lu ton test qui est assez élogieux ;), tu réponds partiellement à la question que je me pose càd de savoir si du 80-85mm au patin est judicieux, mais n'ayant jamais testé des skis larges au patin je me pose la question du comportement du ski et de la maniabilité (ce qui m'attire pour le neo), en tout cas merci de vos réponses je continue mes recherches ;)

J'ai fait la même démarche vers des Scott Pure 93 en complément de skis trés typés carving.
Pour ne parler que de piste, je les utilise au moins autant que les autres, et même sur une plage plus étendue.

Tu peux donc taper dans du 100 au patin sans problème, et tu verras que même sur piste tu trouveras un plaisir de glisse proche du snowboard, particulièrement sur la soupe.

Attention, il s'agit bien de skis larges mais avec une géométrie classique (du cambre, talon plat et bonne longueur de carre effective).
Si tu es habitué à piloter des skis pur piste, évite les fats bananés dont on se gargarise pour être à la mode, et sur lesquels tu seras déçu.


Un grand merci pour cette super réponse ! Non effectivement je ne les ai pas vu en shop pour la simple raison que je n'ai pas de shop à proximité ici (je suis un peu paumé dans le var ;) ). Je vais donc orienter mes recherches sur quelque chose entre 90-100 au patin avec un shape classique, je vais essayer si je trouve le temps de faire le déplacement au vieux campeur de marseille un de ces jours.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
alors dans ce type de ski le scott crusade, je te conseillerai de le prendre au minimum a ta taille voir un peu plus grand
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samuel Madore (28 nov. 2012) disait:

Un grand merci pour cette super réponse ! Non effectivement je ne les ai pas vu en shop pour la simple raison que je n'ai pas de shop à proximité ici (je suis un peu paumé dans le var ;) ). Je vais donc orienter mes recherches sur quelque chose entre 90-100 au patin avec un shape classique, je vais essayer si je trouve le temps de faire le déplacement au vieux campeur de marseille un de ces jours.

Dommage que t'ai pas posté deux semaines plus tôt, je suis passé à St-Max ces deux derniers samedi, et même déjeuné au Flunch.
Je te passe un MP.
;)

Pour les skis, le Cruisade est un trés bon choix dans ce que tu cherches.
A prendre nettement au-dessus de ta taille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (27 nov. 2012) disait:

meyski (26 nov. 2012) disait:

Samuel Madore (26 nov. 2012) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà possesseur d'une paire de fischer progressor 900, skis que j'adore sur piste et notamment sur neige dure et verglas. J'ai dans l'idée de m'acheter une seconde paire pour m'initier un peu au hors piste et à la poudreuse et pour les jours de ''soupe''.
J'ai donc fait quelques recherches et 2 modèles ont retenu mon attention : le Neo de Scott et l'enduro XT800 de salomon.
Je viens donc vous demander si selon vous ce choix est pertinent, et sinon sur quoi je devrais m'aiguiller ?

D'avance merci et bonne soirée :)


des scott pure ? c'est bien présent au talon ducoup t'as de bonnes sensations !

Des Scott Pure pour un mec qui veut s'initier au HP...mais bien sur....pkoi pas des Zag 112 tant qu'on y est dans les skis bien barre à mine?!


je sais pas de quelles scott pure on parle... mais mes 188 sont tous sauf des barres à mine...c'est un des skis les plus confortables que j'ai eu...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (28 nov. 2012) disait:

je sais pas de quelles scott pure on parle... mais mes 188 sont tous sauf des barres à mine...c'est un des skis les plus confortables que j'ai eu...

Et c'est aussi un trés bon choix pour celui qui a posé la question, même mieux que les Cruisade en complément de skis pur piste.
Reste à trouver aujourd'hui quelque part des Pure 88 ???
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Buberto (28 nov. 2012) disait:

Samuel Madore (28 nov. 2012) disait:

Un grand merci pour cette super réponse ! Non effectivement je ne les ai pas vu en shop pour la simple raison que je n'ai pas de shop à proximité ici (je suis un peu paumé dans le var ;) ). Je vais donc orienter mes recherches sur quelque chose entre 90-100 au patin avec un shape classique, je vais essayer si je trouve le temps de faire le déplacement au vieux campeur de marseille un de ces jours.

Dommage que t'ai pas posté deux semaines plus tôt, je suis passé à St-Max ces deux derniers samedi, et même déjeuné au Flunch.
Je te passe un MP.
;)

Pour les skis, le Cruisade est un trés bon choix dans ce que tu cherches.
A prendre nettement au-dessus de ta taille.


Incroyable quelqu'un qui connait mon bled :) Merci pour le conseil, par contre j'ai pas reçu de MP je crois?
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Et je précise encore que je cherche pas des machines de guerre, les miens envoient déjà du bois sur piste, plutôt un ski léger, maniable quitte à un peu moins envoyer sur piste mais me permettant de m'initier plutôt aisément en HP, et à ce que j'ai pu lire le crusade serait ainsi plus indiqué que le pure.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samuel Madore (28 nov. 2012) disait:

Incroyable quelqu'un qui connait mon bled :) Merci pour le conseil, par contre j'ai pas reçu de MP je crois?

Ici, on parle de ski ...

pour mes promenades dans le sud-est, entre la neige et les vagues, mon MP va suivre.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (28 nov. 2012) disait:

ak (28 nov. 2012) disait:

je sais pas de quelles scott pure on parle... mais mes 188 sont tous sauf des barres à mine...c'est un des skis les plus confortables que j'ai eu...

Et c'est aussi un trés bon choix pour celui qui a posé la question, même mieux que les Cruisade en complément de skis pur piste.
Reste à trouver aujourd'hui quelque part des Pure 88 ???



il en reste plein...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Samuel Madore (28 nov. 2012) disait:

Et je précise encore que je cherche pas des machines de guerre, les miens envoient déjà du bois sur piste, plutôt un ski léger, maniable quitte à un peu moins envoyer sur piste mais me permettant de m'initier plutôt aisément en HP, et à ce que j'ai pu lire le crusade serait ainsi plus indiqué que le pure.

Perso, dans ton cas de deuxième paire, je préfèrerais le Pure 88.
Mais comme je l'ai dit, reste à le trouver.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

au hasard, ça m'a pris 4 secondes...

snowpark-shop.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon je suis presque sur que elixir en a encore une paire... à l'entre de serre chevalier... dans le petit bled tout au début...
mais y en a encore plein, j'en voit régulièrement... je le sais parce que chaque fois j'hésite à me prendre encore une paire en réserve :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, y'en a entre 400 et 450 euros.

Peut-être que la sortie du 2013 a suspendu un peu les ventes du précédent.
En plus la dernière déco est certainement une des plus réussie.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aimais les noirs avec les fleurs blanches :-)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Merci les gars, c'est vrai que je lis un peu partout que le Pure est vraiment une réference, malgré ça je reste persuadé qu'il est justement ''trop haut'' pour moi et mon niveau.
Quid du Venture ou en plus fin du reverse ?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
alors tout sauf le reverse, il est fade, mou, enfin que des qualité

et pourtant je suis plutot fan de ce que fais scott habituellement
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le Pure 88 est trés performant et trés facile à mener, les autres sont bons aussi, mais moins typés.

Si tu es timide et veux prendre du moyen de gamme, c'est ton choix.


Juste des chiffres:

- Crusade 133/92/122
- Pure 88 132/92/118
Julien Jux
Julien Jux

inscrit le 26/10/12
30 messages
le salomon sentinel ... 95 au patin et super a skier ...
Titouan13
Titouan13

inscrit le 24/04/10
5 messages
Julien Jux (28 nov. 2012) disait:

le salomon sentinel ... 95 au patin et super a skier ...


Hello,

Je pense aussi à celui la mais est-ce que c'est fun ? Grosso modo pour changer de piste à HP souvent et sauter un peu partout ?

Thx :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Titouan13 (28 nov. 2012) disait:

Julien Jux (28 nov. 2012) disait:

le salomon sentinel ... 95 au patin et super a skier ...


Hello,

Je pense aussi à celui la mais est-ce que c'est fun ? Grosso modo pour changer de piste à HP souvent et sauter un peu partout ?

Thx :)


Ca devait être une blague : le sentinel est un super ski mais il ne correspond pas à ce que tu recherches, c'est l'antithèse du fun ! Le sentinel c'est plutôt un ski de géant bodybuildé !
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Buberto (28 nov. 2012) disait:

Le Pure 88 est trés performant et trés facile à mener, les autres sont bons aussi, mais moins typés.

Si tu es timide et veux prendre du moyen de gamme, c'est ton choix.


Juste des chiffres:

- Crusade 133/92/122
- Pure 88 132/92/118


Ah oui comme un c*n j'ai regardé les lignes de cotes de cette année et 104 au patin ça me paraissait un peu trop au temps pour moi. Après c'est vrai je suis un peu timide juste par peur d'avoir un ski sur lequel je m'éclate pas ;)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Volkl mantra un bon choix ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (28 nov. 2012) disait:

moi j'aimais les noirs avec les fleurs blanches :-)
c'est les miens ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass