wwwxxx
wwwxxx

inscrit le 22/11/12
4 messages

Bonsoir,

J'aimerais vous demander à tous, un avis concernant certaines vestes de ski que j'aimerais acheter.
En effet, afin de faire du ski (une fois par an), je suis à la recherche d'une veste adaptée pour le ski qui saura me tenir à l'abri des intempéries, notamment du froid!
Voilà, au final, j'hésite sur 3 modèles qui me plaisent beaucoup esthétiquement parlant :
shop.hellyhansen.com

fr.thenorthface.com

millet.fr

Qu'en pensez-vous?(au niveau de la qualité, de la protection contre le froid etc)

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Mettre 400€ pour une fois par an, waooh !!!
Si tu veux, en tout cas ce sont 3 bonnes vestes (normal tu me diras, vu le prix...).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Attend il ski une fois par an quand même...
Tape pas en dessous de ça...
mountainshop.com

alexsking
alexsking

inscrit le 29/09/09
46 messages
Il ski peut-être une fois par an, de Décembre à Avril sans s'arrêter ... qui sait ^^

Bon sinon, regardes l'imperméabilité et la respirabilité des vestes.

Impérméabilité de 10000 mm et respirabilité de 10000 g tu commences à être à peu prêt au chaud.

Et si jamais t'as encore froid, cours à Décath t'acheter une "sous veste" wed'ze qui passe à la pub en ce moment(desolé je connais le nom exact).

Ca te coûte 8.5€...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ah ouais... j'avais pas vu les choses comme ça ^^

Sinon imperméabilité et respirabilité font pas la chaleur, elles évitent d'être mouillé, en plus il faut un peu de rembourrage pour avoir chaud.
wwwxxx
wwwxxx

inscrit le 22/11/12
4 messages
Alors, avant tout, merci pour vos réponses !

fiitsab (22 nov. 2012) disait:

Mettre 400€ pour une fois par an, waooh !!!
Si tu veux, en tout cas ce sont 3 bonnes vestes (normal tu me diras, vu le prix...).

Oui, je reconnais que c'est très cher, mais je pensais pouvoir la garder plusieurs années, peut-être que je me trompe?

Par contre, je n'ai pas compris ton message ridingfreedom. Etait-ce de l'ironie mal placée?:)

Sinon, alexsking, si j'ai bien compris ce que tu as dit, la veste Helly Hansen ayant une imperméabilité de 20000m et une respirabilité de 20000g, cela signifie que je serais bien au chaud dedans, c'est ça?
Par contre, pour les autres vestes, aucune de ces données n'est mentionnée. Tiennent-elles vraiment chaud? Je me posais surtout la question concernant la veste The North Face qui m'a l'air assez légère.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
wwwxxx (22 nov. 2012) disait:


Par contre, je n'ai pas compris ton message ridingfreedom. Etait-ce de l'ironie mal placée?:)

Sinon, alexsking, si j'ai bien compris ce que tu as dit, la veste Helly Hansen ayant une imperméabilité de 20000m et une respirabilité de 20000g, cela signifie que je serais bien au chaud dedans, c'est ça?



Oui c'était de l'ironie ! Je trouve le prix exorbitant pour une utilisation occasionnelle... Une veste décat à 100 balles te dure 10ans si tu l'utilise une semaine par an !

Sinon pour imperméabilité/respi je répète, ça tiens pas chaud !

Si tu veux un truc qui tiens longtemps, des marques font une garantie à vie, comme ça t'es sur de ton coup...
wwwxxx
wwwxxx

inscrit le 22/11/12
4 messages
ridingfreedom (22 nov. 2012) disait:

wwwxxx (22 nov. 2012) disait:


Par contre, je n'ai pas compris ton message ridingfreedom. Etait-ce de l'ironie mal placée?:)

Sinon, alexsking, si j'ai bien compris ce que tu as dit, la veste Helly Hansen ayant une imperméabilité de 20000m et une respirabilité de 20000g, cela signifie que je serais bien au chaud dedans, c'est ça?



Oui c'était de l'ironie ! Je trouve le prix exorbitant pour une utilisation occasionnelle... Une veste décat à 100 balles te dure 10ans si tu l'utilise une semaine par an !

Sinon pour imperméabilité/respi je répète, ça tiens pas chaud !

Si tu veux un truc qui tiens longtemps, des marques font une garantie à vie, comme ça t'es sur de ton coup...


Merci de m'avoir répondu même si l'ironie n'était pas obligatoire ;).
Cependant, concernant les vestes, n'étant pas un réel connaisseur mais voulant me faire plaisir, je me suis dit que j'allais me prendre une veste de grande marque(pensant obtenir une qualité honorable) qui me plairait bien esthétiquement parlant. Je reconnais qu'il s'agit de prix très élevés et c'est notamment pour cela que je vous demande à tous votre avis.

Autrement dit, me conseillerais-tu d'en choisir d'autres? Celles-ci sont-elles vraiment de qualité pour que je puisse skier tranquillement? Me couvrent-t-elles suffisamment (si je me décidais à prendre l'une d'elles)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wwwxxx, 22/11/2012 - 21:55
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
wwwxxx (22 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

J'aimerais vous demander à tous, un avis concernant certaines vestes de ski que j'aimerais acheter.
En effet, afin de faire du ski (une fois par an), je suis à la recherche d'une veste adaptée pour le ski qui saura me tenir à l'abri des intempéries, notamment du froid!
Voilà, au final, j'hésite sur 3 modèles qui me plaisent beaucoup esthétiquement parlant :
shop.hellyhansen.com

fr.thenorthface.com

millet.fr

Qu'en pensez-vous?(au niveau de la qualité, de la protection contre le froid etc)


P'tain, t'as les moyens !!!
Pour une session de ski par an, moi je te recommanderais une veste moins technique ou plus polyvalente.

Ce genre de veste ne sont pas seulement pour le ski. Par exemple considere des shells/softshell que tu pourras aussi peut etre utiliser en rando, peut etre meme en viree camping/grimpe avec des potes ou meme a la campagne voire meme au jardin quand tu fais la corvee de bois sous le crachin d'automne pour tes gentils parents...

Pour te filer une idee j'ai investi massivement dans une tenue polyvalente ski alpin/ski rando/rando alpine-haute montagne qui me dure depuis la fin des annees 90. Je la sors environ 6/8 semaines par an pour l'utiliser a plein rendement environ 4 semaines. A cote de ca j'ai une softshell que je mets en montagne, des fois en ville, en sortie plein-air et meme pour faire du velo pour aller au travail.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

te prend pas la tête et si tu as les moyen de te faire plaisir, fais le!!

Tout le reste c'est des parole d'envieu ou de bobo français, non l'argent c'est pas le mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des vestes toute te conviendront mêm si je pense que tu devrai aller dans un mag pour essayer et voir comment elle te vont.

Moi j'aime bien la marque HellyHansen, mais ça c'est très subjectif et la mienne a 15 ans(oui j'ai pas beaucoup de tune, je devrai plaire au bobo ;) )

voila a+
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
C'est clair que moi je suis envieu, j'aimerais avoir 400€ à mettre dans une veste de ski...

Après je dis pas qu'il faut pas prendre du matos de qualité pour une veste, au contraire c'est vrai que c'est important d'etre au chaud et au sec pour profiter plainement du ski meme par un temps pourrave...

Moi j'ai mis 200€ dans une veste haut de gamme salomon (en réduc), je suis hyper content de leur membrane style goretex (je sais plus comment elle s'appelle...).
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ne te laisse pas impressionner par les critiques. Si tu as envie d'investir dans une veste de qualité, c'est toi que ça regarde et personne d'autre !
C'est vrai que cela peut paraître cher pour une utilisation limitée à une fois par an, surtout quand des grandes surfaces du sport (genre D4) font des vestes pour le moins 4 fois moins chères. Mais il faut bien voir que la qualité n'est pas la même, surtout lorsque l'imperméabilité et la respirabilité de ces derniers produits plafonne à 5.000. Autrement dit, dès qu'il pleut de manière soutenue (ce qui, malheureusement, n'est pas une hypothèse d'école, y compris en plein hiver et à 2.000 m d'altitude) tu as la garantie d'être trempé, tout au moins après quelques années d'utilisation de ta veste.
Afin de garder une certaine polyvalence à ta veste, c'est-à-dire l'utiliser même quand tu ne skie pas et en toutes saisons, le mieux est certainement d'investir dans une veste non doublée ou faiblement doublée et de la compléter par des couches thermiques (genre polaire) que tu peux trouver à pas très cher en grandes surfaces.
Quand au choix de celle-ci, c'est personnel et il convient que tu les essayes.
Un dernier point : si ton achat n'est pas trop pressé, saches que tu as le plus souvent des réductions importantes sur les tenues de ski vers la fin des vacances de février en ville et en fin de saison en station.
wwwxxx
wwwxxx

inscrit le 22/11/12
4 messages
Merci beaucoup pour ces derniers messages !
Ça me fait plaisir d'être un peu soutenu. J'avais l'impression de faire quelque chose de mal alors que je voulais juste me faire plaisir en ayant quelque chose de qualité.

legend77 disait:
salut,

te prend pas la tête et si tu as les moyen de te faire plaisir, fais le!!

Tout le reste c'est des parole d'envieu ou de bobo français, non l'argent c'est pas le mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des vestes toute te conviendront mêm si je pense que tu devrai aller dans un mag pour essayer et voir comment elle te vont.

Moi j'aime bien la marque HellyHansen, mais ça c'est très subjectif et la mienne a 15 ans(oui j'ai pas beaucoup de tune, je devrai plaire au bobo ;) )

voila a+
Je penche également sur la veste Helly Hansen! Mais pourrais-tu m'éclairer au niveau des tailles de leurs vestes?
Je mets habituellement du M pour à peu près tout mais en regardant le guide des tailles, je me suis aperçu que cela allait peut-être trop large mais également un peu trop petit(mesurant 1m83).

vonderberg disait:
Ne te laisse pas impressionner par les critiques. Si tu as envie d'investir dans une veste de qualité, c'est toi que ça regarde et personne d'autre !
C'est vrai que cela peut paraître cher pour une utilisation limitée à une fois par an, surtout quand des grandes surfaces du sport (genre D4) font des vestes pour le moins 4 fois moins chères. Mais il faut bien voir que la qualité n'est pas la même, surtout lorsque l'imperméabilité et la respirabilité de ces derniers produits plafonne à 5.000. Autrement dit, dès qu'il pleut de manière soutenue (ce qui, malheureusement, n'est pas une hypothèse d'école, y compris en plein hiver et à 2.000 m d'altitude) tu as la garantie d'être trempé, tout au moins après quelques années d'utilisation de ta veste.
Afin de garder une certaine polyvalence à ta veste, c'est-à-dire l'utiliser même quand tu ne skie pas et en toutes saisons, le mieux est certainement d'investir dans une veste non doublée ou faiblement doublée et de la compléter par des couches thermiques (genre polaire) que tu peux trouver à pas très cher en grandes surfaces.
Quand au choix de celle-ci, c'est personnel et il convient que tu les essayes.
Un dernier point : si ton achat n'est pas trop pressé, saches que tu as le plus souvent des réductions importantes sur les tenues de ski vers la fin des vacances de février en ville et en fin de saison en station.

Merci encore pour le soutien et l'explication! Sinon, concernant la polyvalence des vestes, je pensais justement que celles que j'avais sélectionnées étaient assez fines.
Pour l'achat de dernière minute, cela m'arrangerait bien de trouver de bonnes réductions mais j'ai peur que les modèles choisis ne soient plus disponibles. Qu'en penses-tu?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wwwxxx, 23/11/2012 - 19:10
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Oui, les vestes que tu as sélectionnées semblent bien correspondre à cette approche polyvalente, notamment la "Cordova" qui est celle que je connais le mieux. Dans le même style, tu peux aussi regarder du côté de la "Couloir II" chez Haglöfs, disponible en plusieurs coloris.
Pour ce qui est des achats en fin de saison, il y a un risque effectivement de ne plus trouver le modèle recherché ou alors pas à la bonne taille. Ceci dit, j'ai encore vu l'année dernière des vestes et pantalons "Cordova" en station à la période des soldes (en avril) et, qui plus est, dans ma taille (L).
Autres solutions : guetter les soldes sur les sites en ligne, voire dans des boutiques comme le Vieux Campeur, qui pourraient arriver plus tôt qu'en station (fin février - mi mars); faire un tour dans les magasins de déstockage (invendus des collections des années précédentes normalement) comme ceux de Marques Avenue.
volklwaffen
volklwaffen

inscrit le 07/04/10
25 messages
Je suis entierement d'accord avec la serie Couloir d'Haglofs et te la recommande vivement.

Par contre, comme quelqu'un l'a mentionne plus haut : vas en magasin et essaie les differentes vestes que tu as dans le colimateur. Essaies les avec une polaire ou n'importquoi d'autre que tu porteras en situation (et que tu trouveras sur les cintres du magasin... pas besoin d'amener la tienne de la maison)
soseace
soseace

inscrit le 19/10/10
40 messages
Salut tout l'monde,
Je viens rajouter mon grain de sel,
Je suis dans le meme cas de figure que toi, il y a un 1 j ai acheté une analog asset a 200E me disant que c était assez pour le peut de jour ou j allais skier...finalement, des que jme retrouve a l ombre je caille severe, et jme dit que j'aurais du bien choisir quitte a rajouter 50e de plus.

Du coup moi perso je part sur une north face gitter down pour les futur saison
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ridingfreedom (22 nov. 2012) disait:

Attend il ski une fois par an quand même...
Tape pas en dessous de ça...
mountainshop.com


S'il cherche une veste contre le froid c'est pas avec une 3L qui va trouver son bonheur. ;)
Il lui faut une doublure quand même.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement je ne proposerai pas une veste avec une seule membrane, ça ne tient pas chaud, ça protège juste des intempéries (vent, eau).
S'il n'y a pas de doublure il n'aura pas plus chaud.
Ou alors il faut 2 couches en dessous qui tiennent assez chaud, car la 3ème couche ne tiendra pas chaud du tout.
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
J'ai une Sideways 3L de Salomon et c'est le top avec la membrane Storm Pro de Salomon. Ca ne tient pas chaud mais suffit d'avoir un sous vêtement technique près du corp et éventuellement un pull ou polaire par dessus et ça suffit largement. Et comme ça a déjà été dit, ça lui donne une bonne polyvalence été/hiver pour les intempéries. Je m'en sert pour le ski (plus d'1 mois par an) et pour aller travailler en vélo qu'il pleuve vente ou neige.
En bref si tu as les moyens prends la veste qui te plait parmi ces trois et achète toi un près du corp, moi j'ai un SNC (petite enseigne avec beaucoup d'enseigne dans les zones montageuse genre haute-savoie, savoie, vosges, ... ).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
De mon coté je cherchais un peu la même chose, mais je me suis dit qu'une veste 3L serait vraiment pas assez chaude.
J'avais opté pour la tenue Sabre d'Arc'Teryx, avec une membrane "grattée" à l'intérieur, ce n'est pas une doublure mais juste une membrane un peu plus chaude que s'il n'y en avait pas.

Au final je me suis dirigé vers la tenue Norrona Narvik, avec une légère doublure polaire intérieur.
J'attends de recevoir la veste pour voir ce que ça donne niveau chaleur.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
C'est pas si compliqué de rajouter une couche chaude sous une 3l...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

C'est pas si compliqué de rajouter une couche chaude sous une 3l...


Ca te fait juste de l'argent à rajouter.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mais bien sur, t'as pas une soft shell ou une vieille polaire qui traîne?
Faut arrêter de croire que pour s'habiller faut toujours tout renouveler en même temps.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si tu sors d'une veste avec doublure, t'as peut être pas forcément une softshell ou une vieille polaire.
Faut arrêter de croire que tout le monde est équipé comme tout le monde.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais attends, on parle d'habits, tout le monde a des habits pour vivre, la couche chaude c'est un peu n'importe quel habit, on a tous une vieille polaire qui traîne. D'ailleurs pour le ski, vu la quantité de transpiration générée, même un pull en coton ça fait l'affaire, donc bon.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais la veste de ski tu l'utiliserais aussi comme veste pour tous les jours aussi ou tu la sortirais juste pour skier ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (26 nov. 2012) disait:

Mais la veste de ski tu l'utiliserais aussi comme veste pour tous les jours aussi ou tu la sortirais juste pour skier ?

Bah tout se mélange... Je vois pas l'intérêt d'avoir une veste pour une unique activité...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bien d'accord aussi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

Non mais attends, on parle d'habits, tout le monde a des habits pour vivre, la couche chaude c'est un peu n'importe quel habit, on a tous une vieille polaire qui traîne. D'ailleurs pour le ski, vu la quantité de transpiration générée, même un pull en coton ça fait l'affaire, donc bon.


Pas trop non, le coton n'est pas une matière qui respire, elle n'évacue pas la transpiration, sueur, etc...
Donc il ne faut pas utiliser de coton quand on fait du sport, et encore moins sous une veste technique...

Bref, chacun s'habille comme il veut après...étant à Montpellier je peux t'assurer que ma polaire je ne l'utilise QUE pour le ski, ainsi que ma veste, mon pantalon, mes sous-vêtements technique, etc...
Selon où tu vies tu n'es pas équipé pour le froid...

Faut arrêter d'avoir des préjugés un peu...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

Non mais attends, on parle d'habits, tout le monde a des habits pour vivre, la couche chaude c'est un peu n'importe quel habit, on a tous une vieille polaire qui traîne. D'ailleurs pour le ski, vu la quantité de transpiration générée, même un pull en coton ça fait l'affaire, donc bon.


parce que tu ne transpire pas en skiant????
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
arghoops (26 nov. 2012) disait:

Faut arrêter d'avoir des préjugés un peu...


arghoops (26 nov. 2012) disait:

Pas trop non, le coton n'est pas une matière qui respire, elle n'évacue pas la transpiration, sueur, etc...
Donc il ne faut pas utiliser de coton quand on fait du sport, et encore moins sous une veste technique...


Vu l'effort physique fourni par la majorité des skieurs, le fait que le coton ne respire pas du tout n'est pas un soucis, ils ne transpirent pas, donc ça le fait.

Le préjugé c'est de croire qu'il faut absolument du matos technique pour bien profiter au ski. Monsieur tout le monde skie quand il fait froid, pas quand il pleut, donc pas besoin de ***tex ou autre et il ne fait pas de la rando donc pas besoin de truc hyper technique pour évacuer la transpiration. Par contre il va prendre de la vitesse, donc il a besoin d'un coupe-vent. T-shirt coton + pull coton + coupe-vent et on peut se faire bien plaisir, après libre à chacun d'adapter ses vêtements selon ses besoins, mais faut juste rester dans le réel.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette (26 nov. 2012) disait:

Raghnarok (26 nov. 2012) disait:

Non mais attends, on parle d'habits, tout le monde a des habits pour vivre, la couche chaude c'est un peu n'importe quel habit, on a tous une vieille polaire qui traîne. D'ailleurs pour le ski, vu la quantité de transpiration générée, même un pull en coton ça fait l'affaire, donc bon.


parce que tu ne transpire pas en skiant????

Moi si, la majorité de mon entourage non.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est bien ce que je dis, il faut arrêter les préjugés...

Quelque soit le niveau de la personne autant lui porter de bons conseils.
Dire que n'importe quel haut chaud convient pour le ski (ou le sport en général) n'est pas tout à fait correct, parler du coton est encore plus aberrant.
En effet pas mal de personne se foutent de savoir ce qu'ils mettent sous leur veste, mais pour une personne qui vise une veste à 350/450€ je pense que de bons conseils sont préférables que des conseils "pour tout le monde".

wwwxxx cherche une veste chaude, voila pourquoi proposer une veste 3L ne conviendrai apparemment pas.
Après libre à lui de choisir cette solution, mais quand on voit les modèles proposés ça n'est pas du tout la même chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 26/11/2012 - 14:31
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Raison de plus, si il faut s'empêcher de prendre une veste sans doublure alors qu'une couche chaude ça doit coûter 50€...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Alors que s'il a déjà une 1ère couche + une 2nde couche mi-chaude et qu'il cherche une veste chaude à 400€, c'est sur que lui faire acheter une 2nde plus chaude que sa mi-chaude va intelligemment l'aider...

Bref, je comprends ton point de vue mais quand tu n'est pas équipé du tout...
Là on ne sait pas s'il est équipé de quelconque couche, donc s'il cherche une veste chaude et technique on peut imaginer qu'il a déjà les 1ère et 2nde couche, donc racheter une 2nde couche plus chaude...bof...

Maintenant il faut attendre qu'il réponde pour l'aiguiller correctement. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce post est édifiant... et je parle pas du pull en coton...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Non mais quand on part sur une veste très technique, c'est pas la doublure qui coûte cher malheureusement, donc qu'on aime avoir une grosse veste qui fait tout ou une simple imperméable, les prix se tiennent, donc au final c'est pas pour économiser ou non 50€ sur un pull qu'il faut éliminer une des options...

De plus la couche chaude c'est pas forcément un seul vêtement... Genre avec une couche peu chaude et une chaude on peut faire pleins d'assemblages différents selon les conditions.

Bref...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (26 nov. 2012) disait:

ce post est édifiant... et je parle pas du pull en coton...


ben éclaire nous! patagonia ?^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais on est tous au courant des 3 couches, ou 4 couches... donc une veste en gore tex n'est pas "chaude"... c'est l'assemblage des couches qui fait qu'on est au chaud... mais les vestes techniques présentées plus haut ne sont ni plus, ni moins, des k way de luxe, respirants... et impliquent l'achat ou la possession de sous couches...
bref... raghna l'a deja expliqué....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais je vend une veste de l'école suisse de ski...
chaude...
et très lourde aussi ;-)
là t'as toutes les couches dans la veste ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (26 nov. 2012) disait:

si jamais je vend une veste de l'école suisse de ski...
chaude...
et très lourde aussi ;-)
là t'as toutes les couches dans la veste ;-)

Avec option moche à l'extérieur?
Oui parce qu'il faut le savoir, autant avec une veste ESF en France t'as des consos gratos dans TOUS les bars du pays, autant avec une veste ESS en Suisse bah tu payes une majoration pour financer l'économie locale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon ça permet d'aller frimer dans les stations en russie ;-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (26 nov. 2012) disait:

nan mais on est tous au courant des 3 couches, ou 4 couches... donc une veste en gore tex n'est pas "chaude"... c'est l'assemblage des couches qui fait qu'on est au chaud... mais les vestes techniques présentées plus haut ne sont ni plus, ni moins, des k way de luxe, respirants... et impliquent l'achat ou la possession de sous couches...
bref... raghna l'a deja expliqué....


belle image, j'ai tout compris du coup, merci ak merci raghna !^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar Ovejero (26 nov. 2012) disait:

ak (26 nov. 2012) disait:

ce post est édifiant... et je parle pas du pull en coton...


ben éclaire nous! patagonia ?^^



et effectivement... si on veut mettre le prix...
y a ça:
www.patagonia.com
avec un coupe vent de luxe en entrée de gamme à 130 euros... c'est donné mon frère..
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (26 nov. 2012) disait:

nan mais on est tous au courant des 3 couches, ou 4 couches... donc une veste en gore tex n'est pas "chaude"... c'est l'assemblage des couches qui fait qu'on est au chaud... mais les vestes techniques présentées plus haut ne sont ni plus, ni moins, des k way de luxe, respirants... et impliquent l'achat ou la possession de sous couches...
bref... raghna l'a deja expliqué....


les k-ways de luxe comme dit AK sont juste des vestes alpi; ou des vestes de ski pour avoir le look alpi.

A avoir une seule veste, il vaut mieux avoir veste de ski avec doublure.

Si on veut vraiment avoir chaud -> doudoune en duvet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
el_bodeguero (26 nov. 2012) disait:



Si on veut vraiment avoir chaud -> doudoune en duvet.



oui mais ça protège pas des intempéries ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement le mix micro doudoune+veste d'alpi... c'est l'arme ultime....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (26 nov. 2012) disait:

A avoir une seule veste, il vaut mieux avoir veste de ski avec doublure.

Bah je suis pas d'accord, j'ai utilisé longtemps une unique veste et à chaque fois je me suis fait chier pour à partir de mi-mars parce que trop chaud... Donc pour moi l'idéal c'est d'avoir plusieurs couches avec différentes propriétés et de faire un assemblage en fonction des conditions.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak (26 nov. 2012) disait:

franchement le mix micro doudoune+veste d'alpi... c'est l'arme ultime....

+1
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bon, déjà, je ne peux pas m'empecher de reprendre cette question de chaud/froid lié à la transpiration: peut-être les gens qui skient avec des pulls en cotton ont froid, justemment PARCE QUE ils skeint avec un pull en coton?? même si tu ne "transpire" pas comme en faisant un footing, le pull en coton deviendrait mouillé au bout d'un moment, et un pull mouillé te refroidit, même si il est super epais!

Fin bref!

Pour toi OP, je ne sias pas si bien compris: tu veux une veste chaude, mais aussi un veste polyvalente, à mon avis, il y a une petite discrepance: la veste chaude, tu ne pourrais pas la mettre quand il fait chaud dehors (pour la balade d'été sous la pluie) par contre, la veste polyvalent ne te donnerait pas chaud!

Si tu veux une veste que tu n'utiliserais que en hiver, la Alpha de HH est probablement la meilleure, car elle est isolée en Primaloft. Par contre, la millet sera legerement plus polyvalente, je n'ai pas portée les deux, mais l'isolation primaloft isole quand-même un peu mieux que la GTX-Softshell!

Et pour tout ceux qui disent la respirabilité et l'impermeabilité n'a rien avoir avec la chaleur, ils doivent absolument retourner à l'école. Car si ton pull est mouillé (même un pull technique) tu auras froid. Car l'eau qui évapore consomme de l'énergie qui provient de ton corps, donc te refroidit!

moi je suis un grand fan du primaloft, donc peut être quelqu'un d'autre arrive à d'autres conclusions...