Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous.

Je poste ce message pour avoir vos avis étant donné que je souhaite investir dans du matériel de ski pour cette saison et que jusqu'à présent je n'ai fait que louer aveuglément mon matériel.

MON NIVEAU : Confirmé/avancé , je suis à l'aise sur tout types de piste, je skie principalement en dérapage. Je voudrais néanmoins cette année M'ESSAYER AU CARVING et progresser dans cette technique.

MA PRATIQUE : 99% piste

MA TAILLE : 1 mètre 83/84

MON BUDGET : Environ 600€ pour le tout.

Je voudrais donc des skis de piste permettant de skier pépère et confortablement, et en même temps permettant une conduite plus sportive. Je voudrais aussi des skis avec une accroche correcte dans le but de m'essayer au carving. En somme des skis assez polyvalents.



Pour les skis j'avais pensé à ceux-ci glisshop.com vous paraissent-ils en concordance avec mon profil ?



Pour les chaussures j'avais pensé à celles ci, mais j'ai malheureusement du mal à les trouver en stock sur internet :

"Rossignol Alias sensor 80" je les trouve jolies, et le flex de 80 permet un compromis entre confort et performance. destockage.glisshop.com





Pour les batons je n'ai AUCUNE IDEE de quoi acheter.



Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !n'hésitez pas à me conseiller du matériel. Merci :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yanis Bioud, 18/11/2012 - 21:44
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Je suis loin d'être un expert, mais je pense que les Z72 t'iront pas mal, mais il te les faudrait en 176...
Pour les chaussures, il faut absolument que tu les essaye!!
Les batons, n'importe lesquelles à la bonne taille (125 pour toi je pense) ou sinon des télescopique qui seront plus que pratique en toutes circonstances.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis

Comme dit au dessus: Toujours essayer les chaussures !
Ce n'est pas toi qui choisi ta chaussure mais tes pieds, en plus elles sont en 104mm ce qui est assez large et pas forcément adapté si tu n'as pas des pieds très larges.

Il vaut mieux investir plus dans les chaussures car on peut bien skier avec des bonnes chaussures et des mauvais ski, mais pas l'inverse.

Je te conseille d'aller dans un vrai shop avec un vendeur qui s'y connait et qui te conseillera bien, oublie décathlon et go sport.

Je te conseille d'ailleurs de prendre un peu plus rigide en chaussure si ta musculature le permet car tu pourra plus envoyer et la puissance envoyé aux ski sera plus grande.

Je plussoie pour les ski en 176, en dessous tu va plus flotter a grande vitesse ce qui n'est pas bon en carving.

Je fais 1m83 pour 70kg et j'ai des bâtons Leki en 130cm, 125 ça va faire trop court, tu pourra pas planter correctement ton bâton et tu va en baver si tu dois pousser ;).
Je te conseille des bâtons avec des poignées "anatomiques" doté de repose doigts multiples, cela rend la prise en main vraiment meilleure exemple: ski.ultrafun.fr

Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, donc si je résume les conseils que vous m'avez donnés :

Pour les skis, ils sont bons mais il me les faudrait en 176.. Ils ne sont disponibles qu'en 170 sur Glisshop et la réduction qu'ils proposent me parait intéressante, c'est dommage ...

Je vais essayer de les trouver en 176 pour le même prix sur un autre site.

Sinon vous auriez des modèles de skis équivalents (niveau technique et prix) à me proposer ?

Merci encore !
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

En cherchant un peu il y a quelque minutes, je suis tombé sur ceux ci en 178(les z72 étant trop courts comme vous le disiez).

achat-ski.glisshop.com

Vous paraissent-ils intéressants ?

Merci

172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tu as choisi le bon modèle, avec ça en 178 tu peux faire du carving et vraiment monter en vitesse.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Les Z72 Carbon qui ont l'air dispos en 176:
sports-aventure.fr

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
172sp (18 nov. 2012) disait:


Je te conseille d'ailleurs de prendre un peu plus rigide en chaussure si ta musculature le permet car tu pourra plus envoyer et la puissance envoyé aux ski sera plus grande.



Je suis pas d'accord, un flex autour de 80 est LARGEMENT suffisant pour la majorité des skieurs...

Et ton histoire de puissance envoyée au ski... euh... bref, on va pas rentrer dans les détails mais c'est loin d'être aussi simple... Qu'il prenne déjà une chaussure à son pied, ce sera beaucoup mieux qu'une chaussure plus rigide pas forcément adaptée...
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
172sp (18 nov. 2012) disait:

125 ça va faire trop court, tu pourra pas planter correctement ton bâton et tu va en baver si tu dois pousser ;).


C'est pour ça que des télescopiques c'est le meilleur choix! Court pour carver et chercher la vitesse et long si t'es sur du plat et pouvoir avancer relativement facilement! ;)
Max Skisnowshop
Max Skisnowshop

inscrit le 30/10/12
10 messages
Phil Zig (18 nov. 2012) disait:

Les batons, n'importe lesquelles à la bonne taille (125 pour toi je pense)


Je pense aussi. 130 ils risquent d'être trop grands et vont te gêner pour carver. Achète d'abord les skis et essaie des bâtons en 125.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max Skisnowshop, 20/11/2012 - 16:59
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Yanis Bioud (18 nov. 2012) disait:

Bonjour à tous.

Je poste ce message pour avoir vos avis étant donné que je souhaite investir dans du matériel de ski pour cette saison et que jusqu'à présent je n'ai fait que louer aveuglément mon matériel.

MON NIVEAU : Confirmé/avancé , je suis à l'aise sur tout types de piste, je skie principalement en dérapage. Je voudrais néanmoins cette année M'ESSAYER AU CARVING et progresser dans cette technique.

MA PRATIQUE : 99% piste

MA TAILLE : 1 mètre 83/84

MON BUDGET : Environ 600€ pour le tout.

Je voudrais donc des skis de piste permettant de skier pépère et confortablement, et en même temps permettant une conduite plus sportive. Je voudrais aussi des skis avec une accroche correcte dans le but de m'essayer au carving. En somme des skis assez polyvalents.



Pour les skis j'avais pensé à ceux-ci glisshop.com vous paraissent-ils en concordance avec mon profil ?



Pour les chaussures j'avais pensé à celles ci, mais j'ai malheureusement du mal à les trouver en stock sur internet :

"Rossignol Alias sensor 80" je les trouve jolies, et le flex de 80 permet un compromis entre confort et performance. destockage.glisshop.com





Pour les batons je n'ai AUCUNE IDEE de quoi acheter.



Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !n'hésitez pas à me conseiller du matériel. Merci :)


Je t'ai vu sur un autre forum toi ^^
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis

Merci à tous pour vos conseils ! Ca m'a bien aidé à affiner mes recherches. Je pense que je m'orienterai vers des bâtons téléscopiques que j'acheterai en magasin, en meme temps que les chaussures.

Néanmoins je compte toujours acheter les skis sur internet, et j'ai sélectionné plusieurs modèles intéressants, et je n'arrive pas à me décider.

A vrai dire je suis tombé sur cette offre ekosport.fr qui me parait TRES intéressante, tant par le ski que par son prix.
Mais il s'agit là d'un ski 100% piste , taillé pour la vitesse et pour fendre la neige.

Deux questions par rapport à cette paire de skis :

- Pensez vous que cette offre est intéressante et que les skis en question le sont aussi ? (Atomic Race RC red/white)

- Est-ce que vous pensez qu'un ski 100% piste est quelquepeu handicapant par rapport à un plus polyvalent genre 70% / 30% ?

Simplement dans le sens où je me demande si la différence de performance SUR PISTE entre un 100% et un 70/30 est vraiment perceptible .. Car si elle ne l'est pas, autant prendre un 70/30 et ainsi avoir la possibilité de faire quelques passages en poudreuse lorsque l'occasion se présente ou que de la neige fraiche vient de tomber.


Merci !


(et oui j'avais aussi posté sur Ski-trace pour avoir une plus grande portée ! :p )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yanis Bioud, 20/11/2012 - 22:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass