Fredleskieur
Fredleskieur

inscrit le 11/11/12
3 messages
Bonjour,
C'est parti pour mon 1er mail sur le forum....

J'ai de vieux skis Dynastar Omeglass 63 (taille 165 cm/normes FIS) que j'ai utilisé pour faire des courses (FFS en section corpo) et pour skier sur pistes. Ces skis étaient super mais maintenant ils sont "morts". J'ai une autre paire (Scott Mission) pour skier autrement...

Je cherche des purs skis de piste/racing (et je pense refaire quelques courses en corpo et stages). Le choix est super large et je ne sais pas quoi choisir pour avoir des skis agressifs mais pas des pures barres à mines !

J'hésite sur les skis SL suivants :
Dynastar Speed Omeglass TI (165 cm)
Salomon 3V Race Powerline ou la version S LAB (toujours en 165 cm).

Merci par avance de vos avis éclairés.

Fred.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je te conseil plus les Dynastar car les Salomon sont plus "barre a mines" et plus technique.
Je pense que tu as un bon niveau donc ne prend pas les Ti je te conseils plutot ceux avec les normes FIS Dynastar WC
Ciao
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour rester dans les Dynastar aux cotes de slalom en 165, ma modeste contribution.

Mars 2011, comme là oû je skie c'est souvent gelé, je me prend des Contact Groove au conditions de fin de saison, pour avoir des pure carving.
Problème sur les semelles avec renvoi SAV, et en attendant, prêt d'Omeglass ti.
Retour SAV, même problème, et rendu les skis en fin de saison pour nouveau renvoi SAV.

Finalement, j'ai eu les Speed Groove 2012 en retour SAV.


Donc, pour la gamme Speed:
- le Speed Groove est dans la lignée des Omeglass (non ti) antérieurs, facile et performant
- l'Omeglass ti est nettement plus précis et efficace, il faut juste bien le pousser là oû on veut qu'il aille

Dans ton cas d'une utilisation piste, avec slalom occasionnel, c'est l'Omeglass ti qui semble le mieux convenir pour la performance.
Maintenant, prendre le Groove en paire unique peut apporter plus de décontraction sur la piste, tout en permettant d'aller sans problème dans les piquets.
A voir ???

Et puis y'a le budget, en tapant dans des modèles 2012, tu peux avoir les Groove ET de Legend 85 pour le prix des Omeglass ti au tarif catalogue 2013.

A toi de choisir.
:)




Juste attention ...

les tests d'Omeglass ti diffusé sur ce site semblent avoir été effectués sur des 155.
Rien d'étonnant qu'un skieur voulant tester des skis de géant leur attribue la note de 5/10.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Cette histoire ça fait quatre fois que tu la racontes, ça finit par lasser !!! (et le pire c'est que si je me souviens bien tu avais expliqué que je ne devais pas savoir skier pour avoir dit que je m'amusais avec mes groove )

j'espère qu'un jour tu auras la chance d'essayer d'autres skis ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (10 nov. 2012) disait:

:) :) :)

Cette histoire ça fait quatre fois que tu la racontes, ça finit par lasser !!! (et le pire c'est que si je me souviens bien tu avais expliqué que je ne devais pas savoir skier pour avoir dit que je m'amusais avec mes groove )

j'espère qu'un jour tu auras la chance d'essayer d'autres skis ! :)

Le problème, c'est qu'avec ce type de skis j'ai un peu de mal à trouver mes marques, mais tu devrais pouvoir m'aider.

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux que j'entre en courbe en chargeant les spatules et que je reporte progressivement mes appuis vers l'arrière en déroulant la courbe, ou bien que je reste en appui centré ???

De même, pour la répartition de la charge d'un ski sur l'autre, vaut-il mieux que j'entre en courbe plutôt en chargeant le ski intérieur, et que je me porte progressivement sur l'extérieur pour la fin de courbe, ou bien que je reste en appui 50/50 ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mais pour aider celui qui a posé la question, à qui j'ai suggéré un choix entre les Groove et le Omeglass ti, j'ai un doute sur un point précis.

Dans les tests d'une revue qui vient de sortir, les Groove sont bien coté, et ils soulignent leur facilité à entrer en courbe.
Mais dans un slalom, cette facilité ne risque t'elle pas d'engendrer des écarts intempestifs, et ne vaut-il pas mieux partir sur les Omeglass ti, plus précis même s'ils faut bien leur appuyer dessus ???
Fredleskieur
Fredleskieur

inscrit le 11/11/12
3 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses et avis.

Comme j'ai déjà une paire de ski "tout terrain" (Mission). Je suis plutôt parti pour prendre des skis purs slalom. J'ai envie de m'y remettre (modestement).

Pour le choix, c'est souvent une question de sensation et faut tester....sauf que ce type de skis est difficile à tester (faut oublier les magasins de loc...).

Les tests lus semblent donner le salomon comme un bon choix (même si par le passé j'ai souvent préféré les dynastar aux salomon).

Une fois l'achat effectué et le matos testé, je vais faire un petit compte rendu de sensations.

Bonne fin de WE.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
/petites-annonces/ski/dynastar-omeglass-world-cup.html

/petites-annonces/ski/rossignol-radical-9s-wc-ibox-fis-en-165-.html

/petites-annonces/ski/rossignol-9s-world-cup-2006.html

Avec ça t'as le choix et c'est que du bon...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (11 nov. 2012) disait:

Le problème, c'est qu'avec ce type de skis j'ai un peu de mal à trouver mes marques, mais tu devrais pouvoir m'aider.

A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux que j'entre en courbe en chargeant les spatules et que je reporte progressivement mes appuis vers l'arrière en déroulant la courbe, ou bien que je reste en appui centré ???

De même, pour la répartition de la charge d'un ski sur l'autre, vaut-il mieux que j'entre en courbe plutôt en chargeant le ski intérieur, et que je me porte progressivement sur l'extérieur pour la fin de courbe, ou bien que je reste en appui 50/50 ???



J'ai bien ma petite idée mais clairement tu es bien au-dessus de ça :) :) :) (un gars qui s'est "battu" contre le chronomètre !, respect d'ailleurs ).

Néanmoins je suis surpris qu'un gars aussi rigoureux, censeur impitoyable, fasse du hors sujet !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Fredleskieur (11 nov. 2012) disait:


Pour le choix, c'est souvent une question de sensation et faut tester....sauf que ce type de skis est difficile à tester (faut oublier les magasins de loc.)


Vous avez raison... Il faut tester avant d'acheter.

Mais vous auriez tord de ne pas pousser la porte de quelques shops en station car certains proposent ce type de skis en location ou en test / achat...

Le Rossignol 9 sl 2013 est à essayer je pense...

Salutations montagnardes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 11/11/2012 - 23:13
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Omeglass ti que j'ai eu en attente de retour SAV faisaient partie du parc de location du shop et ils avaient visiblement peu servi.
Dans ce même shop j'ai vu récemment des skis de compète dans leur rayon "troc", mais il semble que c'était plutôt des géants.

Pour les occases, bien vérifier que la gamme de réglage des fixes permette ton réglage personnel, ce type de ski étant souvent équipé de fixes au réglage èlevé.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Tu pourrais me dire quel est ce shop, pour que j'aille faire un tour ? (en mp si tu veux)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je l'avait pas mentionné, mais c'est à Espace-Montagne Grenoble (St Martin d'H.)
Donc ils avaient bien des Omeglass ti 165 (2011) en loc.
Des 160 neuf qui sont passé à moins 40% l'été, et jusqu'à leur vente.

Pour le troc, j'ai vu ces skis de compète il y'a deux ou trois semaines, de mémoire le prix était plutôt bas.
A l'époque oû il y'avait un magasin de vente d'occase, lié à Décathlon, on trouvait aussi des modèles compète, donc en cherchant bien ça doit exister.
Fredleskieur
Fredleskieur

inscrit le 11/11/12
3 messages
Merci pour les infos et cette adresse.

Personne n'a d'avis sur les Salomon I SL LAB ou les 3 V RACE POWERLINE ?

Bonne journée à tous.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fredleskieur (13 nov. 2012) disait:

Merci pour les infos et cette adresse.

Personne n'a d'avis sur les Salomon I SL LAB ou les 3 V RACE POWERLINE ?

Bonne journée à tous.

L'heureux usager n'en dit que du bien:

A vendre si ça te tente :):)
Fredleskieur
Fredleskieur

inscrit le 11/11/12
3 messages
Je remercie l'heureux usager de sa réponse explicite...et tentante.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
tcsa (13 nov. 2012) disait:

Fredleskieur (13 nov. 2012) disait:

Merci pour les infos et cette adresse.

Personne n'a d'avis sur les Salomon I SL LAB ou les 3 V RACE POWERLINE ?

Bonne journée à tous.

L'heureux usager n'en dit que du bien:

A vendre si ça te tente :):)

Je sais pas pourquoi quand j'ai vu parler d'achat de SL Salomon c'était gros comme une maison que tu allais la ressortircette photo! :D
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Buberto (13 nov. 2012) disait:

Je l'avait pas mentionné, mais c'est à Espace-Montagne Grenoble (St Martin d'H.)
Donc ils avaient bien des Omeglass ti 165 (2011) en loc.
Des 160 neuf qui sont passé à moins 40% l'été, et jusqu'à leur vente.

Pour le troc, j'ai vu ces skis de compète il y'a deux ou trois semaines, de mémoire le prix était plutôt bas.
A l'époque oû il y'avait un magasin de vente d'occase, lié à Décathlon, on trouvait aussi des modèles compète, donc en cherchant bien ça doit exister.

Merde, ça devait être le Trocathlon non ? j'ai loupé l'occasion d'y aller!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Tu les vends combien tes skis tsca?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manoushlight (19 nov. 2012) disait:

Tu les vends combien tes skis tsca?

Structuré, affûté, préparé 400 euros la paire.
2GS+1SL pour 1000 euros. Et pour le même prix,je te file les warm up haut et bas.:):)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Eh ben 400 euros...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour des skis touchés à zéro !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
carambole (20 nov. 2012) disait:

pour des skis touchés à zéro !!!

C'est la crise ma bonne dame !
Et pis t'a qu'a les toucher toi à zéro si c'est si facile ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben écoute pour un "pédagogue" ce ne serait pas mal de les filer à un club ou à un petit jeune de son club qui n'a pas d'équipement gratuit et qui ne roule pas sur l'or !

Mais je conviens parfaitement que les conseilleurs n'étant pas les payeurs ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ces skis sont vendus au profit d'une association qui soutient de jeunes skieurs (ou du moins les parents )qui rencontrent des problèmes financiers.
Pour info, cette association équipe de jeunes skieurs qui sont en biqualification (étude + BE ou Pôle ) et pour certains finance même les frais de scolarité (internat ).
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Tu n'as pas dit dans un autre post qu'il ne restait presque plus de carres ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp (20 nov. 2012) disait:

Tu n'as pas dit dans un autre post qu'il ne restait presque plus de carres ?

...Et que je me refusais à vendre cette paire. C'est vrai
Par contre les trois paires que je vends sont en super état.:):)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Merci pour la réponse.
Mais hélas c'est pas vraiment dans mes budgets de cette année...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Celles-ci ne sont pas encore en vente :):)

Bon y'a plus qu'à farter :):)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Pourquoi ne tapes-tu pas dans du SL Atomic??
J'ai vendu mes D2 SL FIS 2011 en 165 état NICKEL 300 euros il y a 3 semaines...
C'était ceux de droite sur cette photo:

http://www.izipik.com/images/201211/25/3dosfpz44p6lrz1oej4gj-dsc02569.jpg

La paire de gauche est une 2010.

Cette saison je me suis pris un Redster SL FIS en 165 monté en X16, a gauche sur la photo, et pour ma copine une petite paire de D2 SL 155 FIS de 2012 montée également en X16.

http://www.izipik.com/images/201211/25/ug576t2jmb85b47y3izr-20121125_143714_resiz.jpg

Vivement que la saison commence... :)
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
J'ai reçu les mêmes que toi fin avril :)
J'ai donc skier tout l'été avec, et ils sont pas mal (peut être un poil plus rigide que ceux avec le D2 de 2011).


Sympa la collection Salomon TCSA ^^
il n'y en a pas beaucoup qui ont des skis de super-G !
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Salut Fabrice, merci pour ton retour, perso j'ai hâte de les tester cet hiver, j'en ai les cuisses qui frémissent. :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Fabrice Chox (25 nov. 2012) disait:

J'ai reçu les mêmes que toi fin avril :)
J'ai donc skier tout l'été avec, et ils sont pas mal (peut être un poil plus rigide que ceux avec le D2 de 2011).


Sympa la collection Salomon TCSA ^^
il n'y en a pas beaucoup qui ont des skis de super-G !


C'est pas la collec de tcsa c'est celle de son fils ! :)
Pis stuveux des SG n'importe quel vendeur pro en as suffit juste de chercher un peu ;) racing.ultrafun.fr
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Prend une bonne paire de radical world cup pour le slalom
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
172sp (26 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox (25 nov. 2012) disait:

J'ai reçu les mêmes que toi fin avril :)
J'ai donc skier tout l'été avec, et ils sont pas mal (peut être un poil plus rigide que ceux avec le D2 de 2011).


Sympa la collection Salomon TCSA ^^
il n'y en a pas beaucoup qui ont des skis de super-G !


C'est pas la collec de tcsa c'est celle de son fils ! :)
Pis stuveux des SG n'importe quel vendeur pro en as suffit juste de chercher un peu ;) racing.ultrafun.fr


A ok!
Enfin je sais ou m'en procurer via mon boulot, mais ce que je voulais dire, très peu de monde est capable de skier avec et donc tres peu de monde en a ^^.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Fabrice Chox (27 nov. 2012) disait:




mais ce que je voulais dire, très peu de monde est capable de skier avec et donc tres peu de monde en a ^^.


Tu oublies que tu es sur skipass ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikelmonster, 27/11/2012 - 16:52
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Fabrice Chox (27 nov. 2012) disait:
... Enfin je sais ou m'en procurer via mon boulot, mais ce que je voulais dire, très peu de monde est capable de skier avec et donc tres peu de monde en a ^^ ...

je comprend pas pourquoi, c'est jamais que des skis ???
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Peu de monde est capable de skier des SG parce qu'il n'y a pas de rocker dessus et que l'on est pas avec un cambre inversé...

Bon ok je sors (je sais c'est nul, c'est la fatigue ou la nervosité de voir la neige descendre sur le Parmelan).

La bise

JC
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 nov. 2012) disait:

Ben écoute pour un "pédagogue" ce ne serait pas mal de les filer à un club ou à un petit jeune de son club qui n'a pas d'équipement gratuit et qui ne roule pas sur l'or !

Mais je conviens parfaitement que les conseilleurs n'étant pas les payeurs ....

La revente de ces skis, comme je l'ai dit profite à une association qui aide de jeunes coureurs en biqualification (sport étude BE ou pôles ) rencontrant des problèmes financiers.

Cette fois-ci c'est l'association qui rencontre des problèmes pour finaliser l'achat du matos pour un jeune coureur. On a besoin de 750 euros. Donc 750 euros c'est le prix pour les deux GS + le SL + les pompes en 28 (semelle intérieure neuve puisque remplacées par des podiatech ).
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Les quelques gars de mon club qui ont les Salomon en sont très contents!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass