gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Bonjour les amis,
Je suis sur le point d'acheter ma première paire de skis, et comme je ne veux pas prendre sa à la légère je vous demande conseilles.

Mon choix s'est donc arrêté sur le Scott Punisher 2012 grâce aux avis sur ce même site, actuellement, je fais à peu près du 20/80 mais la poudre me botte de plus en plus et je pense arriver sur du 40/60 ou 50/50 d'ici à un ou deux ans, pas de park, parfois des sauts en bord de piste mais rien de plus.

Je mesure 175cm, pèse 64Kg, j'ai 18 ans, je fais du ski 7j/an depuis 7 ans et je pense avoir un plutôt bon niveau.
Je ne suis pas un grand sportif tout en essayant de m'entretenir :p, et dernier point, j'ai un genou fragile(soucis de cartilage).

Sur ce, après les explications je me demande si je dois les prendres en 172 ou bien en 182 pour l'utilisation que j'en aurais?
Et seconde question : plutôt GlisShop ou MontagneShop, il y'a en effet une différence de prix mais je préfère partir sur le plus cher, si les fixations sont mieux montées, si le service est meilleur, etc...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
J'ai oublié un point, je compte les prendre avec des fix axial2 120.
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Avec quoi comme fix ? les mêmes chez les deux ?

Genoux fragile c'est pas bon pour le ski, encore moins pour le park.
Je pense que c'est plutôt des bons skis, mais quel est l'interêt du bispat quand tu fais 80% ou 50% de pistes, ni de sauts ? si c'est juste pour le style ça n'en a pas beaucoup...
Les "experience" de rossignol sont de bonnes bêtes...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
montagne shop et glisshop sont sérieux tous les 2
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Merci à tous les deux pour vos réponses,
Bionono, je me rends compte en te lisant et en me relisant que j'ai manqué de précision pour le park et mon genou.