gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Bonjour les amis,
Je suis sur le point d'acheter ma première paire de skis, et comme je ne veux pas prendre sa à la légère je vous demande conseilles.

Mon choix s'est donc arrêté sur le Scott Punisher 2012 grâce aux avis sur ce même site, actuellement, je fais à peu près du 20/80 mais la poudre me botte de plus en plus et je pense arriver sur du 40/60 ou 50/50 d'ici à un ou deux ans, pas de park, parfois des sauts en bord de piste mais rien de plus.

Je mesure 175cm, pèse 64Kg, j'ai 18 ans, je fais du ski 7j/an depuis 7 ans et je pense avoir un plutôt bon niveau.
Je ne suis pas un grand sportif tout en essayant de m'entretenir :p, et dernier point, j'ai un genou fragile(soucis de cartilage).

Sur ce, après les explications je me demande si je dois les prendres en 172 ou bien en 182 pour l'utilisation que j'en aurais?
Et seconde question : plutôt GlisShop ou MontagneShop, il y'a en effet une différence de prix mais je préfère partir sur le plus cher, si les fixations sont mieux montées, si le service est meilleur, etc...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
J'ai oublié un point, je compte les prendre avec des fix axial2 120.
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Avec quoi comme fix ? les mêmes chez les deux ?

Genoux fragile c'est pas bon pour le ski, encore moins pour le park.
Je pense que c'est plutôt des bons skis, mais quel est l'interêt du bispat quand tu fais 80% ou 50% de pistes, ni de sauts ? si c'est juste pour le style ça n'en a pas beaucoup...
Les "experience" de rossignol sont de bonnes bêtes...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
montagne shop et glisshop sont sérieux tous les 2
gallardo
gallardo

inscrit le 02/11/12
5 messages
Merci à tous les deux pour vos réponses,
Bionono, je me rends compte en te lisant et en me relisant que j'ai manqué de précision pour le park et mon genou.
Les années précédentes, je ne faisais pas de park et seulement une bosse par ci par la à cause de mon genou, mais selon les médecins, mon problème doit fortement s'estomper ou même disparaître à la fin de la croissance. Ce qui me permettra à l'avenir ou peut-être même dès cette année(j’espère :p) si je ne sens plus ma gène de pouvoir aller de temps en temps au park pour m'amuser.
En bref je cherche un ski vraiment polyvalent même si je ne pourrais pas forcement en exploiter toute ses facette dès cette saison. Et en parcourant les tests et le forum je suis tombé sur cette paire de ski, recommandée par la majorité des personnes l'ayant essayé.
AlexButtermilk
AlexButtermilk

inscrit le 26/11/12
7 messages
Salut les gars,

Je compte aussi faire une petite folie sur Glisshop ou Montagne Shop. N'ayant jamais commander de ski chez ni l'un ni l'autre, j'avais une petite question...

Chez Montagne shop : livre-t-il le pack (ski+fix) déjà monté et farté? Le montage et le fartage sont-ils de bonne qualité?

Sur Glisshop, c'est clairement mentionné que tout est inclus mais j'ai pas trouvé l'info sur Montagne shop.

Je m'en remets donc à vos expérience!

Alex!
Yanis Bioud
Yanis Bioud

inscrit le 18/11/12
49 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté et recu y a qqes jours ma paire de ski achetés sur Montagne-shop.

Le service, les délais étaient nickels. Les fix sont montées et réglées à la taille de ma chaussure.

J'ai posé la question quant au fartage et on m'a répondu vaguement. J'en conclus qu'ils sont uniquement fartés à leur sortie d'usine comme tous les skis, alors que glisshop en plus de ce fartage les farte à la machine avant l'expédition (selon le site).

Bref dans tous les cas, que ce soit un fartage d'usine, ou un fartage d'usine + un fartage glisshop je les farterai moi même avant leur première sortie, rien ne vaut un bon fartage maison. (s'il est bien fait)
AlexButtermilk
AlexButtermilk

inscrit le 26/11/12
7 messages
Yanis Bioud (12 déc. 2012) disait:

J'ai acheté et recu y a qqes jours ma paire de ski achetés sur Montagne-shop.

Le service, les délais étaient nickels. Les fix sont montées et réglées à la taille de ma chaussure.

J'ai posé la question quant au fartage et on m'a répondu vaguement. J'en conclus qu'ils sont uniquement fartés à leur sortie d'usine comme tous les skis, alors que glisshop en plus de ce fartage les farte à la machine avant l'expédition (selon le site).

Bref dans tous les cas, que ce soit un fartage d'usine, ou un fartage d'usine + un fartage glisshop je les farterai moi même avant leur première sortie, rien ne vaut un bon fartage maison. (s'il est bien fait)


Merci pour l'info et le conseil! Je pense aussi que c'est toujours plus sûr de passer un petit coup de fart avant la 1ere sortie !
Bonne glisse avec tes nouvelles lattes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass