3vall
3vall

inscrit le 10/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Alors voilà, dans 59 jours, je serais sur les pistes de ski des Ménuires.. Vraiment hâte pour tout vous dire !!

J'ai déjà acheté l'équip' suivant pour cette année

Skis : Movement Silk (collection 2012)
Chaussures : Rossignol Electra Sensor3 90
J'ai craquée pour les nouveaux (il me semble) bâtons de chez Leki : Les triggerS (S-Line car je suis une fille !) et je vais me prendre une paire de gants compatibles avec ce système je pense. (avis ?)

Vous en pensez quoi pour l'instant ? Perso j'ai juste peur que les skis ne soient pas stables quand je prendrais de la vitesse et qu'ils n'aient pas une excellente relance en sortie de virage, à cause de leur poids (j'ai jamais portés des skis aussi léger, même avec les fixs !!)

Et j'ai besoin de votre aide pour le choix de mon casque et de mon masque.. trop de choix, trop de post... HELP please... Si vous avez des idées qui mêlent technique et style ça serait parfait ! Sinon je favorise amplement la technique ! J'ai un budget de (grand maximum) 80€ masque et 80€ casque

Merci d'avance !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
3vall (28 oct. 2012) disait:

J'ai craquée pour les nouveaux (il me semble) bâtons de chez Leki : Les triggerS (S-Line car je suis une fille !) et je vais me prendre une paire de gants compatibles avec ce système je pense. (avis ?)

Il te semble mal, puisque le trigger S existe depuis plus de 5 ans. C'est la suite de l'épopé Trigger qui elle existe depuis au moinnnnnnnnnnnnnnnnnnnns, voire même plus. :):)

Line ça n'a rien à voir avec fille ou pas fille.
En bâton unisex, tu as:
- la gamme Alpine Trigger S Line qui comprend les:
Carbon 11S et 14S
Composite 16S
Speed S titanium en rouge ou en vert
Triton S
Evosport S
Vantage S et Hot Shot S
- La gamme Alpine Trigger S Vario avec le Venom vario S Super Lock , le Peak vario S speed lock et le drifter vario S speed lock.
- La gamme Alpine Pas Safety (pas Line et qui donc n'ont pas de trigger S mais des dragonnes classiques ) qui comprend les Hot Shot, les Carbon 14, les composite 16, les titanium 14, les Challenge, les Force et les Vista.

- Ensuite tu as une gamme Alpine Lady Trigger S avec le Flair, le Balance et les S Line.

Puis d'autres gammes tel les Alpine Freestyle/freeride triggers S, Les Alpine freestyle/freeride PA Safety, les Leki elements, les Alpine Trigger S racing et les trois gammes enfants Alpine.

Et puis pour finir les bâtons de ski de fonds dont je ne vous ferai pas le long inventaire :):)
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je vais pas répondre à ton post car aucune idée, mais juste pour le clin d'œil car moi aussi je serais au Ménuires pour Noël !!! Je recherche des skis justement. Je vais étudier les tiens qui on l'air bien, j'étais plus axée sur des Rossignols Temptation. De toute façons, je pense que je vais en essayer plusieurs avant de me décider.
Bon séjour, c'est d'ailleurs trop beau en ce moment avec toute cette neige .... Trop hâte.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Alors essaye le dynastar exclusive active, en ski femme il est excellent

ma femme ayant essayer plusieur ski l'hiver dernier, elle a choisie celui là pour son coté facile d'accé mais qui permet quand meme de prendre de la vitesse si on en a envie et cela en toute confiance le ski ne bronche pas

a+
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info du Dynastar Exclusive Active, je viens de l'étudier et effectivement il correspond parfaitement à ma recherche, c'est un bon compromis je pense entre le Rossignol Temptation et Attraxion car je veux un ski 80% piste avec rocker en spatule, léger, stable et accrocheur.
Il à vraiment tous les critères que je recherche, reste plus qu'à l'essayer !
Merci.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En casque, il y 2 marques que j'aime beaucoup:Red (Burton) et Dainese. Mais je crois qu'ils sont plus dans les 90€-100€.
casques Anon femmes

et j'ai testé celui-là de Dainese , super aération, assez léger, confortable et design sobre.Dainese Air soft

Mais de toute façon, un casque, il faut l'essayer avant de l'acheter! Car celui dont le design peut te plaire ...peut ne convenir à ta tête.

En masque, je recommande Anon Solace pour celles qui ont un visage fin. Anon Solace. Je n'ai jamais eu de buée dans ce masque et je le trouve très confortable.
Un peu moins bien mais aussi moins cher je crois, les masques Smith: masques Smith femmes
3vall
3vall

inscrit le 10/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
Re bonjour !!

désolée pour le retard, j'étais en vacances :D

Bon alors déjà, désolée tcsa, je savais pas, j'étais pas sure, c'est le vendeur qui m'a dit que c'était une nouveauté ^^
Ensuite, lesyokos, oui c'est sur que les silks sont intéressants, et entre les dynastars et les movement j'hésiterais pas, je prendrais les movement !!
Enfin, merci à Djan, les casques sont top ! c'est ce que je vais prendre je pense enfin je ferais mon choix en magasin. Et enfin pour les masques, j'aime bien les smiths donc je vais voir en magasin si je peux en trouver un qui correspond a ma tête. En tout cas, merci des conseils !! :)

Plus que 45 jours ! Merci pour vos réponses !!
Greg Lct
Greg Lct

inscrit le 25/02/11
34 messages
Les Silk, c'est de la bombe, j'ai une très bonne copine qui enseigne avec ça !
C'est vif, c'est joueur, et elle peut envoyer du pâté en grande courbe, elle s'est jamais fait trahir!

Pour le casque et le masque, a part essayer en magasin les 2 ensemble, y a pas beaucoup d'autres solutions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greg Lct, 10/11/2012 - 22:04
3vall
3vall

inscrit le 10/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
C'est génial alors, merci, ça me rassure ! :) Oui et pour masque et casque j'irais directement en station je pense :)
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Alors on se croisera dans la station !
Je connais déjà tes ski, lol !
Ou dans les magasins car je vais acheter mes skis sur place, je veux en essayer plusieurs avant de me décider !
Bonne glisse bientôt !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
3vall (10 nov. 2012) disait:

Re bonjour !!

désolée pour le retard, j'étais en vacances :D

Bon alors déjà, désolée tcsa, je savais pas, j'étais pas sure, c'est le vendeur qui m'a dit que c'était une nouveauté ^^
...

C'est pas grave on ne peut pas tout connaître. Maintenant tu pourras snober le vendeur en lui disant:
"mon brave vous racontez n'importe quoi. Le Trigger S existe depuis 5 ans. Et s'il est plus récent en France c'est parce que les magasins ont fait pression sur l'importateur pour retarder sa diffusion d'un an pour écouler les simple trigger qu'ils avient en stock et qui eux existent mon brave monsieur depuis au moins si ce n'est pas plus" :):)
3vall
3vall

inscrit le 10/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
héhé oui c'est sur que les vendeurs feraient mieux de ne rien dire des fois... Ne rien dire n'est que la moitié d'un mensonge ^^ enfin bon, merci pour les infos ! :)
Et oui, Lesyokos, on se croisera certainement ^^ enfin en même temps le domaine est tellement grand que c'est pas évident non plus !!

Bonne future glisse a tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3vall, 14/11/2012 - 14:00
3vall
3vall

inscrit le 10/11/12
4 messages
Matos : 1 avis
Re bonjour a tous !

Voila hier j'ai pu tester tout ce bel equipement a Val Thorens, et je peux vous dire que c'est de la bombe !!
En ce qui concerne les skis, très belles courbes, carve bien, passe aussi bien sur poudreuse que sur neige dure, les changements se font a peine ressentir !! Vraiment geniaux ces skis ! Franchement ils donnent confiance en soi ! Permet aussi bien de faire de belles courbes que des petites godilles pour s'amuser ! Niveau poids j'avais peur qu'ils soient trop legers et qu'ils decrochent a haute vitesse, mais je peux vous assurer que ce n'est absolument pas le cas. Attention cependant, bien que je les ai tester une seule journee je peux commencer a affirmer que ce ne sont en aucun cas des skis de vitesse. Ils sont simplement fais pour s'eclater !!!
Les chaussures : parfaites ! J'avais toujours loué mes chaussures de skis les annees anterieures, et j'y ai toujours eut froid. Mais la rien, au contraire ! Une seule couche de chaussettes, et presque chaud ! Trooop bien !! :)
En ce qui concerne les batons, bah c'est un ptit luxe qui passe bien quand meme ^^ en plus j'ai investi dans les gants leki tiggers s qui ont le meme systeme que les batons et franchement je le conseille vivement ! Plus de batons perdus, plus de temps a galerer avec les dragonnes.. Leki a tout compris ! :';)

Sur ce, si quelqu'un aurait un coup de pouce pour masque et casque ca seraot cool svp ! Merci beaucoup,

Bonne glisse :)
Lesyokos
Lesyokos

inscrit le 22/10/12
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Et bien voilà après une semaine de ski et 5 essais de skis, j'ai fais mon choix:
Les Rossignol Attraxion 3 écho de 2013.
J'ai essayé aussi ceux de 2012 mais trop lourd et rigide.
Ainsi que les Dynastar Exclusive Active, chez Fisher le Koa 75 de 2013 et chez Nordica le First Belle de 2013.
Mais mon choix est sans appel, les Rossignol Attraxion 3 écho de 2013 sont super.
Bonne accroche, très stables, vif et précis, tans sur de la neige gelée que de la poudre. Bonne relance en sortie de virages et léger, plus léger que ceux de 2012.
Le petit plus c'est son rocker de 10% en spatule, très sympa.
Il est maniable et facile.
Merci à tous pour tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass