Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, j'ai prévu de faire l'achat d'une veste servant essentiellement pour le ski cet hiver. Mais je pratique un peu d'alpinisme, mais peu souvent comparé au ski.

Est-ce que cette veste Millet TL peut faire l'affaire pour faire du ski ? Par tout temps ?

Merci de vos réponses, passez une bonne soirée !
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Pour moi oui, mais il n'y a aucune couche chauffante, donc tu dois la prévoir en plus. (Odlo, polaire, etc...)
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Oui, j'ai des sous vetements techniques pour ça... Donc ça pourrait passer ?
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Autre chose : Je mesure 1m76 pour 68 kilos, j'ai entendu que millet taillait petit ?

Faut il du L ou du M ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A priori du M devrait aller (avec 12 cm de plus je prends du L), mais le mieux c'est évidemment de l'essayer (ou bien une veste semblable dans la même marque) avant d'acheter.
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
J'ai déjà du millet mais ce sont des pantalons... qui sont en M... Alors normalement (étant a peu près proportionné nomalement ^^) ça devrait correspondre non ?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
1m83, 80kgs et je passe juste dans ma veste de ski Millet en XL des que je mets une polaire epaisse.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Moi je passe sans problème dans la mienne en L avec plusieurs couches. Je pourrais même porter une M, mais ça serait plus étroit, et dans une XL j'aurais l'impression de flotter (en même temps, je n'aime pas les vêtements larges).
Je crois que chez Millet la largeur compte autant, si n'est davantage, que la longueur. Globalement, les coupes sont près du corps, ce qui peut donner le sentiment que ça "chausse" petit par rapport à d'autres marques.
Donc quelqu'un de baraqué peut certainement être amené à prendre une taille au dessus par rapport à la taille normale.
Mais avec 1m76 et 68 kgs, tel ne semble pas être le cas de l'auteur du post. La taille M devrait donc lui convenir. Cependant, encore une fois, il est préférable d'essayer avant d'acheter.
Georide
Georide

inscrit le 20/10/12
31 messages
Matos : 1 avis
Essayé aujourd'hui une veste millet ! Oui, M est parfait !

A tout ceux qui veulent : Millet taille petit, surtout ajusté.

On dira pour les fous de mode c'est du slim fit ^^

Merci !
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
le truc avec millet , c est que la coupe est souvent courte pour le ski je trouve
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
en même temps le fat ce n'est pas trop leur cible
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass