Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir les fameux Dynastar Legend Sultan 85.
Ayant une pratique à 60% piste (le reste étant poudreuse et bar), je me dis que ces skis conviendront parfaitement à ma pratique.

Seulement voila, je souhaite les commander sur internet, mais je bloque au niveau des fixations:

- le site ne propose que le modèle sans Fluid. N'ayant jamais skié sans, quels sont les avantages/inconvénients à ne pas en avoir? Me conseillez vous de prendre avec ou sans?

- Ensuite, mon budget me permettrais de prendre de meilleurs fixations que les Look Nx 12 de base. Me conseillez vous de garder celles-ci malgré tout? Ou alors d'aller sur une marque type Marker (squire ou griffon)?

Merci beaucoup :)
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
- Aprés de longues recherches, il semblerait que le fluid soit surtout fait pour faciliter la tâche des revendeurs et des loueur, et n'apporterait pas de réel avantage pour le skieur. Me trompe-je?

- Je me permet de relancer ma question pour les fixations. Les Look sont elles bien? Ou me conseillez vous de faire une folie en équipent mes skis de fix Marker?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
reste sur la look, tu ne sentiraî pas de difference en payant plus chère une marker

a+
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Parfait merci beaucoup Legend77 :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Mieux que la NX12 chez Look, la PX12. Tu en trouves dans les 120 €.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Ekosport
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
ekosport.fr
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ma foi, ca m'a l'air pas trop mal tout ca! J'ai vu que sur Glisshop ils les montaient avec les PX aussi.

Je vais me diriger vers ces fixs.

Merci bien du conseil.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Renaud Jaillet (13 sept. 2012) disait:

Aprés de longues recherches, il semblerait que le fluid soit surtout fait pour faciliter la tâche des revendeurs et des loueur, et n'apporterait pas de réel avantage pour le skieur. Me trompe-je?

La fixe "Fluid" a une réelle utilité, surtout pour les skis étroits et avec un faible rayon.
D'ailleurs Dynastar en équipe ses skis étroits que ce soit pour les débutants ou pour les slalomeurs.
C'est seulement une coïncidence qu'en plus ce type de fixe soit réglable en butée et en talonnière, et ceci sans outil.

La raison, c'est que la chaussure de ski induit une rigidité qui empêche le ski d'avoir une courbe régulière sur toute sa longueur, avec une partie qui veux rester droite sous le patin.
Et ceci est d'autant plus sensible avec les skis étroits du fait que l'on surélève la fixation par rapport à la semelle du ski.

La plaque de la fixe "Fluid" permet un glissement longitudinale entre la chaussure et le ski, qui permet à celui-ci de se cintrer sans être perturbé par la rigidité de la chaussure.



Plus le ski est large au patin, moins ce systême a d'intérêt, et ça explique que pour le Legend 85 les deux soient proposés.
Perso, je prendrais les fixes normales (non Fluid) sur des Legend 85.

Seul avantage des Fluid, hors aspect technique, c'est qu'elles sont totalement adaptables en butée et talonnière, avec en plus la possibilité de les retirer pour l'entretien des skis.
Donc pas de surprise en cas d'achat par correspondance puisque le montage se fait soi-même.

Bon choix !!!
:)
Renaud Jlt
Renaud Jlt

inscrit le 05/03/12
19 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour ces explications Buberto. :)

Voila c'est fait, les engins sont commandés sur glisshop.com, sans fluid, avec les PX 12.

Vivement le retour du froid! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass