Elmago
Elmago

inscrit le 20/06/12
2 messages
Bonjour,

Premier petit message -je n'ai pas trouvé le sujet "présentation" je retournerais chercher après!-
J'ai besoin de votre immense savoir !

Ça fait un moment que je vous lis et ça y est, c'est décidé, je me lance dans la video !

Du coup, vu que c'est mes premières fois, le budget est un peu limite. J'ai eu droit au catalogue Auchan, (je fais de la photo, au départ) et ils y parlent bien evidemment de la GoPro, mais 350€, ça pique un peu, et d'une nouvelle camera, la PNJ SD19 qui est plus dans mes cordes.

Mais je n'ai rien trouvé actuellement sur le net la dessus.
L'un d'entre vous a t-il deja pu la tester ou aurait une vidéo pour voir ça ? Parce que le descriptif est bien alléchant quand même !


Voila, vous savez tout.

Merci d'avance !
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
j'ai une Contour Roam HD, franchement pour le prix (trouvable à 160 € )la qualité est là, et puis je la trouve bien profilé et elle donne une sensation de solidité, elle est étanche (1m pendant 5 min) donc pour la neige ça craint rien du tout.
elle film en full HD 1080p en 120° sinon en HD ready 720p (ou 960p) à 170°
moi j'ai pris l'accessoire contour de tête qui coute environ 25€ et rulez !

aprés la GoPro HD Hero2 est supérieur en qualité d'image, ca c'est sur, mais ce n’est pas le même prix et surtout j'aime pas le format des GoPro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eolithik, 28/06/2012 - 10:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
eolithik (28 juin 2012) disait:

aprés la GoPro HD Hero2 est supérieur en qualité d'image, ca c'est sur,


Bof !

tu as fait une comparaison directe pour dire ça ?
eolithik
eolithik

inscrit le 30/01/12
15 messages
oui un ami à cette cam, et je trouve que c'est quand même mieux en full HD, et surtout il y a plus d'options, comme le slow motion...
reglages sur le terrain pour la GoPro, alors que la contour c'ets reglage sur le PC a la maison... m'enfin, au vu du prix je prefere quand même la contour :D
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je ne sait pas si c'est assez flagrant sur image, mais sur vidéo brute, ça l'est.

* La Contour ROAM HD en 1080p

* La GoPro HD2

En résumé, sur vidéo brute, image bien plus nette, fluide, colorée, vive, sur la HD2.
J'ai assez franchement regretté de ne pas y avoir mis le prix, d'autant plus que la nette différence de qualité m'a poussé à acheter une HD2.
Personne d’intéressé par une MAGNIFIQUE Contour ROAM HD au passage ? :D:D
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

J'ai une PNJ pas la toute dernière (SD19) sortie il y a seulement 2 ou 3 semaines mais la HD 50. J'en suis ravi.

Voila un montage que j'ai fait début avril si tu veux avoir une idée de la qualité de cette cam:
youtube.com

Et j'en avais parlé dans un sujet il y a peu de temps:
/forums/sports/ski/freeride/sujet-121769.html

jaoyu
jaoyu

inscrit le 29/06/12
1 message
mais ce n’est pas le même prix et surtout j'aime pas le format des GoPro.
http://www.filii.info/g.gif
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elmago (19 juin 2012) disait:

Bonjour,

Premier petit message -je n'ai pas trouvé le sujet "présentation" je retournerais chercher après!-
J'ai besoin de votre immense savoir !

Ça fait un moment que je vous lis et ça y est, c'est décidé, je me lance dans la video !

Du coup, vu que c'est mes premières fois, le budget est un peu limite. J'ai eu droit au catalogue Auchan, (je fais de la photo, au départ) et ils y parlent bien evidemment de la GoPro, mais 350€, ça pique un peu, et d'une nouvelle camera, la PNJ SD19 qui est plus dans mes cordes.

Mais je n'ai rien trouvé actuellement sur le net la dessus.
L'un d'entre vous a t-il deja pu la tester ou aurait une vidéo pour voir ça ? Parce que le descriptif est bien alléchant quand même !


Voila, vous savez tout.

Merci d'avance !


PNJ SD19

Sinon, si la Suisse n'est pas trop loin pour toi, le pack outdoor GoPro HD Hero2 est à env. 300CHF (~250 Euros)
Elmago
Elmago

inscrit le 20/06/12
2 messages
Merci de vos avis ! :)

Je continue de chercher. Heureusement, j'ai encore un peu de temps pour me decider -les vacances, pas avant mi aout... :/ -

Mais je dois admettre que la SD19 me branche pas mal. THE gros plus pour moi, c'est quand même l'ecran LCD inclus dans la boite. J'ai deja vu des potes essayer de regler la GoPro, bah, quand t'es pressé, c'est pas l'idéal !

Pour ceux qui veulent se faire une idée : SD19

Je vous tiens au courant de mes avancées !

Encore merci.

Edit : Ça vient de sortir, sur le blog de la marque : Comparatif SD19-GoPro Hero HD !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Elmago, 02/07/2012 - 12:42
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Sinon avec les soldes tu as la GoPro Hero HD2 pour 215euro frais de port inclu

priceminister.com

Sinon sur le site de la SD19 ils comparent leur caméra à l'ancienne GoPro et non la nouvelle Hero2.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 02/07/2012 - 14:22
Elmago
Elmago

inscrit le 20/06/12
2 messages
Rhaaa en effet, super affaire !

Apres, je vais voir si je peux mettre la main sur un ecran LCD pas trop cher.
Parce que ça fait tjs 100€ d'ecart, si je prend l'ecran..

Pour la video, oui, je sais bien que c'est la Hero1, mais vu qu'elles à peu pres au meme prix (bon, la, avec la promo, on met tout le monde d'accord !)

Bon, partons à la recherche d'un ecran LCD...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass