h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bien le bonsoir,

J'ai acquis il y a peu de temps des 3V Lab, enfourchés par des 914 lab. elles ne sont pas à la longueur de mes chaussure.

Quelqu'un aurait-il un PDF FR, ou bien me dire comment faire, pour que je puisse comprendre déjà où dois-je réimplanter la butée et la talonnière pour ma longueur de chaussure sur la ZZ, mais aussi comment réinstaller la tige métallique "free flex" reliant les deux bouts entre eux (un peu comme les look px mfx, il doit y avoir une technique)

peace
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Il n'y a pas de difficulté particulière: démonter, changer l'ergot de place, etc. Mais les plaques sont en S, M ou L, ce qui ne permet qu'une plage de réglage limitée.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
euh.. ben euh si je compare avec des 165 sur google images, il me semble que les blocs ZZ sont relativement bien espacés :


Il y a quelques centimètres d'écarts entre, et il y a quand même de la marge avant que la butée ne soit tout au bout (je vois les vis).

En fait je pense aussi que cela ne doit pas être sorcier de monter ça, mais si je fait la comparaison avec les px15 mfx, LOOK préconise de visser à tel endroit pour telle longueur.. et j'aimerais bien suivre les mêmes recommandations que Salomon apporte pour leurs fix' !
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Soit tu arrives à faire l'adaptation avec la plage de la talonnière.
Sinon il faut dévisser la fix, adapter sa longueur à la chaussure et centrer le repère chaussure sur le repère ski pour remonter. Tu peux dévisser et revisser sans souci, les plaques sont pré-percées avec des inserts en métal (si tu dévisses tu comprendras ce que je dis).
Tu ne peux pas changer les plaques de place (facilement), donc, si lorsque tu essaies de voir les trous qu'ils faut utiliser pour remonter la fixe, ça ne correspond pas, c'est que la plaque n'a pas la bonne taille et tu l'as dans l'os.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
TheMonster (23 mai 2012) disait:

Soit tu arrives à faire l'adaptation avec la plage de la talonnière.
Sinon il faut dévisser la fix, adapter sa longueur à la chaussure et centrer le repère chaussure sur le repère ski pour remonter. Tu peux dévisser et revisser sans souci, les plaques sont pré-percées avec des inserts en métal (si tu dévisses tu comprendras ce que je dis).
Tu ne peux pas changer les plaques de place (facilement), donc, si lorsque tu essaies de voir les trous qu'ils faut utiliser pour remonter la fixe, ça ne correspond pas, c'est que la plaque n'a pas la bonne taille et tu l'as dans l'os.

Justement c'est ce que je cherche à faire ;)
Mais je voudrais savoir quels inserts choisir pour ma longueur de chaussure, qui est de 335mm

Je ne voudrais pas visser au pifomètre en fait..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
En fait (sans vouloir t'offenser), tu ne sais pas monter des fixations (independamment du ZZ), car si tu suis la méthode, il n'y a pas de pifomètre.
Mais bon, pour tu 335mm, il faut que tu aies une plaque montée en L : il faut voir le L sur la partie médiane de la plaque (c'est un peu caché;). Et utiliser les trous les plus extérieurs.
A+
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
D'où ma question initiale : un pdf (fr de préférence) qui expliquerait ça ?

Il me semble l'avoir mentionné ça... ou alors tu as lu mon post en diagonale.
Bref, jvais me démerder. Mais merci quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass