invictus
invictus

inscrit le 31/03/12
2 messages
Salut à tous ! Voilà je dois acheter des skis de slalom et j'hésite entre les dynastar omeglass wc (qui sont des fis je crois) et les atomic D2 sl.

Pouvez-vous me donnez vos avis sur ces skis? Vous les utilisez pour taper du piquet?

Il y a peut-être aussi les fischer RC4 sC mais je crois qu'ils sont pas aussi performants.

++
Louis
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est sûr, le fischer sc est moins performant que des skis fis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans vouloi être désobligeant, l'expression "taper les piquets" me laisse penser que pour l'instant tu devrais laisser tomber l'idée d'un ski Fis. Tout ski grand public décliné d'un SL t'ira très bien...
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
C'est kler qu'on ne tape pas le piquet (le pauvre il s'en prend déjà suffisamment^^)

Pour en revenir à ta question, chaque marque propose des modèles de skis SL ou typé SL, et des skis Fis.

Tu peux donc trouver des omeglass en Fis et en non Fis tout comme les D2 pour Ato.

Après, le tout est en fonction de ton niveau. Car si tu pars sur un ski Fis, il sera plus exigeant, plus physique qu'un ski dit "typé".

Après le fait de dire taper le piquet, donne comme indication que tu ne fais pas de SL.

As tu déjà essayé une paire de ski Fis ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ce que je peux te dire, c'est que des omeglass fis enfourchés par des maxflex ça te rend les lattes beaucoup beaucoup plus joueuses.... j'avais pendant un moment des fis 2009 avec les 2008, avec les premiers équipés de px14r et les 2nd par des px15 mfx -sans se soucier du réglage DIN (supposant que tu envoies suffisamment pour te permettre une valeur à 10-11), eh bien entre ces deux paires c'était un peu le jour et la nuit.....

pourtant il n'y a pas de grandes différences - comportement pur, même plaque raceflex.. vraiment j'ai ressentis de bien meilleures impressions avec les px équipées du système maxflex que les px 14 désolidarisées.

En pleine courbe lorsque tu exerces la pression avec le pied ext, le ski te renvois d'une manière carrément différente^^
C'est dommage que ce système soit dispo qu'avec des DIN relativement élevés, mais franchement ça mérite d'être testé !

après si tu comptes faire du sl, ya pas de soucis^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 1 avril 2012) disait:

...après si tu comptes faire du sl, ya pas de soucis^^

Et toi tu en fais du SL?
Fafabobo
Fafabobo

inscrit le 01/04/12
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Moi j'ai des Dynastar Omeglass 2011 (la version client basique).
On est scotché parterre avec ces skis là. Par contre, il faut avoir un minimum de condition physique, parce que qu'au bout d'une journée, ça chauffe un peu les cuisses si tu n'es pas habitué.

Au début, ce qui surprend, c'est le renvoi. Sur un ski classique, il n'y en a pas. Là, à la fin de ta courbe, le ski te projette du côté opposé. Ça surprend au début, mais il faut s'y faire et après c'est que du bonheur !

Je te les recommande vivement, c'est des skis très joueurs, très accrocheurs. il reste juste à avoir un niveau correct pour l'exploiter.

A l'achat, j'avais hésité avec les rossignol 9sl (et 9 sl FIS), pas avec des atomic. Et je regrette pas du tout mon choix !!!

Si tu veux plus d'infos, dis-le moi !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
h_lk38 ( 1 avr 2012) disait:

Ce que je peux te dire, c'est que des omeglass fis enfourchés par des maxflex ça te rend les lattes beaucoup beaucoup plus joueuses.... j'avais pendant un moment des fis 2009 avec les 2008, avec les premiers équipés de px14r et les 2nd par des px15 mfx -sans se soucier du réglage DIN (supposant que tu envoies suffisamment pour te permettre une valeur à 10-11), eh bien entre ces deux paires c'était un peu le jour et la nuit.....

pourtant il n'y a pas de grandes différences - comportement pur, même plaque raceflex.. vraiment j'ai ressentis de bien meilleures impressions avec les px équipées du système maxflex que les px 14 désolidarisées.

En pleine courbe lorsque tu exerces la pression avec le pied ext, le ski te renvois d'une manière carrément différente^^
C'est dommage que ce système soit dispo qu'avec des DIN relativement élevés, mais franchement ça mérite d'être testé !

après si tu comptes faire du sl, ya pas de soucis^^

S'il a compris un mot de ce que tu as raconté, il a de la chance.
invictus
invictus

inscrit le 31/03/12
2 messages
D'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à TCSA qui a l'air un peu pointilleux (et il a raison !), non je ne suis pas en club de ski (j'ai pas cette chance). Donc j'oublie les FIS, ça me paraît orgueilleux sachant que tout le monde a l'air de dire qu'avec une paire de omeglass grand public on peut déjà se faire très plaisir et qu'on a déjà une bonne marge de progression avant des les exploiter pleinement.

Une petite question pour FAFABOBO, tes omeglass c'est l'équivalent du omeglass TI de cette année?


Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà skié sur les fischer rc4 SC (version assagie des fis donc mieux pour moi) ? ou les atomic D2 sl ?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
[quote=invictus Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà skié sur les fischer rc4 SC (version assagie des fis donc mieux pour moi) ? ou les atomic D2 sl ?
[/quote]


Oui, moi j'ai essayé des D2 SL (grand public) ils sont "un peu plus barre à mine" que les Ross 9sl.
Dsl, je n'ai jamais essayé les Dyn.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 1 avr 2012) disait:

h_lk38 ( 1 avril 2012) disait:

...après si tu comptes faire du sl, ya pas de soucis^^

Et toi tu en fais du SL?

Oui bien sûr que j'en fais. Pourquoi ?


clemie ( 1 avril 2012) disait:

S'il a compris un mot de ce que tu as raconté, il a de la chance.

Ouais.. chais pas trop, c'était clair dans ma tête au moment où j'écrivais en fait.


invictus ( 1 avr 2012) disait:

D'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à TCSA qui a l'air un peu pointilleux (et il a raison !), non je ne suis pas en club de ski (j'ai pas cette chance). Donc j'oublie les FIS, ça me paraît orgueilleux sachant que tout le monde a l'air de dire qu'avec une paire de omeglass grand public on peut déjà se faire très plaisir et qu'on a déjà une bonne marge de progression avant des les exploiter pleinement.

Une petite question pour FAFABOBO, tes omeglass c'est l'équivalent du omeglass TI de cette année?


Par ailleurs quelqu'un a-t-il déjà skié sur les fischer rc4 SC (version assagie des fis donc mieux pour moi) ? ou les atomic D2 sl ?

Avec les omeglass Ti et équivalents tu as de quoi t'amuser déjà ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass