Sondage : Votre avi à propos du masque ?

(7 votes)
Très intéressant !
0%
0 vote
C'est une idée, mais va falloir travailler là dessus, parce que là c'est pas encore ça...
57,1%
4 votes
Ridicule comme idée.
42,9%
3 votes
gaby31
gaby31

inscrit le 29/03/12
1 message
Bonjour à tous !
Je me présente : je m'appelle Gaby, je suis un étudiant en informatique à Toulouse, et cette année nous avons un projet en marketing. Le thème du projet de mon groupe est : Les lunettes GPS.
Donc voilà il s'agirait ici d'un masque intégrant un systeme GPS qui permettrai de se retrouver sur les pistes des stations etc...
Les cartes des stations seraient téléchargeables sur internet, et le masque serait relié par Bluetooth à votre smartphone (si vous en possédez un) afin de facilité la programmation ou la navigation dans les menu du GPS.

Je me présente ici pour recueillir un maximum d'avis, de critiques, même (et surtout) si vous pensez qu'il s'agit d'une mauvaise idée (comme ça on arrête le projet direct, on perd pas de temps, on choisit autre chose, si vous avez des idées aussi inutiles qu'elles vous paraissent :)

Je vous donne la description du produit en gros :
Le masque serait esthétiquement parlant beau. En effet de ce que j'ai pu remarquer sur les pistes, le "style" prend de plus en plus d'importance chez le skieur : on a donc penser à un masque personnalisable, avec des teintures de verre différentes, des couleurs de supports variés, qu'il serait possible de choisir lors de l'achat.
Ensuite le masque intègrerai une petite caméra qui permettrai d'enregistrer des journées de ski entre amis ou autre... La Go-Pro étant à la mode, la qualité de notre caméra serait surement nettement inférieur mais elle pourrait la remplacer.
Nous avons aussi penser à de petites oreillettes, ou à une prise Jack, afin d'écouter la musique du smartphone ou autre :)

Voilà j'ai à peu près tout dis en ce qui concerne le masque en question (en gros bien sûr). Donc je suis impatient maintenant de pouvoir avoir vos idées/critiques/opinions...

A très bientôt,
Gaby
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaby31, 28/03/2012 - 20:29
k.viaud
k.viaud

inscrit le 18/03/12
33 messages
euh...
ouaip, faut vraiment être "con" pour se perdre sur les pistes ...
Sinon pas trop dur Epitech ? :P
Bonne chance .
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
reconinstruments.com
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Ya déja eu un sujet parlant d'un masque de ce genre :

/forums/sports/ski/sujet-120477.html

même marque que le post précédent.
gaby31
gaby31

inscrit le 29/03/12
1 message
Je vous remercie, je ne savais pas qu'un produit de ce genre existait déjà... Il va falloir innover ^^, merci encore !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, tout ou presque me déplait dans cette idée.

Faut quand même être une buse pour avoir besoin d'un gps sur une piste de ski.
Et puis je trouve dingue que l'on ne puisse plus rien faire de sa vie sans être asservi par un smartphone, du bruit dans les oreilles, etc... Sachant que la musique dans les oreilles empêchent de percevoir correctement l'environnement immédiat et est donc dangereuse.

Une idée génale sur laquelle vous devriez travailler : un système de dépollution et de "dé-addiction"; bref un truc qui fait que dès que tu chausses tes skis plus rien de technologique (à part les RM :)) ne fonctionne. Fini les mecs qui braillent dans leur I prout dans le télécabine, fini les mecs qui te pourissent le silence avec un bruit qu'ils appellent musique, etc. Voilà; un truc qui fait que quand on ski, il ne reste que la montagne, la neige, le ski, les amis, le plaisir de skier et strictement rien d'autre.
moho145
moho145

inscrit le 05/06/11
44 messages
Matos : 7 avis
tcsa (30 mar 2012) disait:

Perso, tout ou presque me déplait dans cette idée.

Faut quand même être une buse pour avoir besoin d'un gps sur une piste de ski.
Et puis je trouve dingue que l'on ne puisse plus rien faire de sa vie sans être asservi par un smartphone, du bruit dans les oreilles, etc... Sachant que la musique dans les oreilles empêchent de percevoir correctement l'environnement immédiat et est donc dangereuse.

Une idée génale sur laquelle vous devriez travailler : un système de dépollution et de "dé-addiction"; bref un truc qui fait que dès que tu chausses tes skis plus rien de technologique (à part les RM :)) ne fonctionne. Fini les mecs qui braillent dans leur I prout dans le télécabine, fini les mecs qui te pourissent le silence avec un bruit qu'ils appellent musique, etc. Voilà; un truc qui fait que quand on ski, il ne reste que la montagne, la neige, le ski, les amis, le plaisir de skier et strictement rien d'autre.

Je suis aussi un partisant de la non technologie au sport d'hiver ! Ca reste un plaisir simple, il ne faut pas le polluer.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ouais, pi arreter avec toute cette technologie, ce plastique ... revenons aux pompes en cuir et aux skis en bois ...
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
-1 Cela existe déjà, avec la marque ZEAL qui a sorti le premier l'année dernière et UVEX qui sort le sien l'an prochain.

-2 Prix de vente en magasin: aux alentours de 500 euros le masque... donc adapté à une large clientèle (ironie)

-3 Si ce qui t'intéresses c'est faire du snowboard avec de la musique, une mini carte qui indique ta position, ta vitesse actuelle et autres options foireuses, joue à SSX.

4- Un gps qui s'affiche sur l'écran du masque... attend que le premier accident arrive à cause d'un kéké qui regarde son gps au lieu de la piste (cela arrive sur la route après tout...)

a+
bchalles
bchalles

inscrit le 06/03/12
10 messages
Perso je trouve cela très fun... d'ailleurs j'en ai pris un car le prix était plus intéressant que 500 euros... je trouve un peu exagéré de condamner ce produit nouveau né alors qu'il y a tant de comportements dangereux contre lesquels il faut lutter avant... ex vitesse excessive non maîtrisée etc... sérieux n'oubliez pas que la plupart d'entre nous font du ski pour le plaisir non ?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Navigation pour Ski, haha... Désolé, mais le ski n'est (de nos jour) plus un moyen d'aller de A à B. En tout cas pas sur les pistes bourrées de Panneaux... et au pole nord, ton smartphone sera pas trés utile vue qu'il te faut à peu près 1m^2 de panneaux solaire pour le chargerr...

Par contre, je verrais une utilité d'un masque avec ecran:
La rando... nombre de fois ou je me suis retrouvée qqpart ou je voyais partir une trace et je me demandais: "Est-ce que le gars était juste tarré ou si c'est une pente skiable?" et j'ai du sortir la carte, ce que dans le vent n'est pas toujours confortable, pour voir ce qui vient après...

Donc, le jour ou ces goggles me permettent d'avoir une carte au 1:25'000 sous les yeux, sans devoir utiliser mes mains, je penserais à l'acheter, mais pas avant...

à Part ça, nous savons bien comme ces mesures de smerdphone sont exactes, donc oubliez une fois pour tous vos idées foireuses et investissez plûtot vos thunes de recherche pour fabriquer de nouveaux Skis...
Et si vous voulez vraiment faire des études utiles à notre sport bien aimée, n'allez pas à un "Institut de Cacaphonie et Internetterie du département de la Perpête", il y a des études exprès pour ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass