victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,
Hier je me suis occupé des mes skis, et ce soir après une journée entrainement de géant sur une neige transformée à quelques endroits les semelles ont blanchis.

Mon entretien : Nettoyage RO21
Imprégnation 2x MX200
Blocage Gs VSR
Fart de glisse
Une explication ? Merci
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas trop là car le fartage a été bien effectué.
Il devait avoir des saleté dans cette neige de printemps ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 03/03/2012 - 11:35
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
l'ensemble de la semelle est blanche ou une partie seulement?
J'avais eu le cas en bordure de semelle, ce qui provenait du fait qu'elle n'était pas droite et que le fer n'était pas bien passé sur les bords, du coup mal farté et semelles blanches. Regarde de ce côté là voir si ça peut correspondre.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Oui je pense que c'est un pb de fer parce que c'est principalement sur les cotés. Merci
Victorien Irissou
Victorien Irissou

inscrit le 29/12/11
7 messages
as-tuy skier sur une neige dure, ou à canon?
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Sur une neige qui est transformée ( soleil, gel, soleil, gel..) Mais non pas du canon.
Pourquoi? La neige à canon n'est pas plus agressive que de la neige verglacée
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
La neige des canon me semble plus agressive ou abrasive que la neige 'naturelle'.
Victorien Irissou
Victorien Irissou

inscrit le 29/12/11
7 messages
une neige abrasive provoque un grand frottement de la semelle avec la neige, ce qui créee des bandes blanches sur les bords, il faut alors renourrir la semelle ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu a fait 2 Imprégnation au MX200, mais les ski etait neuf avant ou deja entretenu régulièrement.
Certain préconise 10 ou 20 imprégnation sur des ski neuf ce qui peu paraitre excessif mais c'est peu etre pas pour rien.

Donc peu être si tu répète une fois ce que tu a deja fait ca sera mieux.
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Non ils sont pas neufs et je les avaient imprégné des que je les ai eu. Je vais ressayer et je verrais bien. Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass