Ga3l64
Ga3l64

inscrit le 27/12/11
5 messages
Bonjour à tous, après avoir reçu mes nouveaux skis, 6th Sense Distorter, je suis parti les essayer, tout se passe très bien, super skis, je reste tranquille tout de même, en restant sur la piste et en ne faisant pas de snow park.

Le soir, au moment de ranger mes skis, je m'apercois que la 1ere pellicule sur mes skis est endommagé. une partie se décolle même..









Uploaded with ImageShack.us

Je voulais vous demander si vous aviez déjà rencontrer un tel souci sur vos skis et aussi rapidement, et que faire dans mon cas la ?

Merci à tous.
Florian Dal Fitto
Florian Dal Fitto

inscrit le 08/01/12
57 messages
Bonsoir,

ça ne serait pas une pellicule de protection qui ne demande qu'a être retirée ?
Ga3l64
Ga3l64

inscrit le 27/12/11
5 messages
Non, en aucun cas, car la partie que l'on peut voir qui se décolle, il s'agit de la pellicule "déco" ou le plastique de protection, le ski est a nu en-dessous.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il suffit de te rendre auprès du magasin qui te les as vendus !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
mouais, ca ressemble surtout à des coups de carre genre je croise mes ski ou je me fais monter dessus dans les files d'attentes.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mouarfff....


"Il n'y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers...."


De cet adage il faut ce souvenir jeune padawan...


Plusieurs solutions :

Écarte les jambes quand tu skis...
Si pas possible, retourne voir les hommes en rouges vendeurs de virages...
Ou désaffute tes carres, tu ne dois pas avoir l'habitude d'avoir une paire de ski qui sort d'un robot Wintersteiger....
Enfin si aucunes solutions précedentes ne fonctionnent : achète une paire de skis moins larges....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 09/01/2012 - 00:02
Ga3l64
Ga3l64

inscrit le 27/12/11
5 messages
Autant pour moi alors si il s'agit d'une erreur de ma part, ça m'apprendra à faire plus attention à ce que je fais ;)

Pour la partie touchée qui se soulevé sur mes skis, il existe quelque chose pour "rattraper" ça ou bien il vaut mieux laisser tel quel sans toucher??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ga3l64 ( 9 jan 2012) disait:

Autant pour moi alors si il s'agit d'une erreur de ma part, ça m'apprendra à faire plus attention à ce que je fais ;)

Pour la partie touchée qui se soulevé sur mes skis, il existe quelque chose pour "rattraper" ça ou bien il vaut mieux laisser tel quel sans toucher??


epoxy. tu en mets une fine pellicule là ou tu as mis des coups et voilà.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Je mettrais avant epoxy un coup de cutter propre sur tout ce qui dépasse pour pas tenter tes carres de continuer le travail qu'elles ont commencé...
A+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... j'ai bien peur que comme on te l'a déjà dit, tu skies un peu trop serré et il semblerait que ces skis là ne soient pas "protégés" sur les chants et en spatule ...

J'ai l'impression que les skis typés "hors pistes" sont moins protégés que les skis plus typés pistes, non ?

J'ai la spatule de mes B2 un peu comme les tiennes ... du coup, j'ai découpé du scotch épais pour essayer de protéger un peu l'arrondi ... mais c'est mieux quand il y a carrément un protection comme dans les skis de loc ...

nota : ;) les "vieux" doivent se rappeler qu'autrefois, certains skis avaient même des "carres supérieures" pour les protéger ...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bistok ( 9 jan 2012) disait:

Je mettrais avant epoxy un coup de cutter propre sur tout ce qui dépasse pour pas tenter tes carres de continuer le travail qu'elles ont commencé...
A+


+1
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Jai pareil que toi sur la premiere photo avec mes apo starsky neuf.
Jai fais ca en croisant les ski sur un backflip.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les apo ,il n'y a même pas besoin de croiser les skis ,pour que le top sheet se barre...
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Ca je sais pas mais en tout cas jen suis bien content ils passent partout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeulin ( 9 jan 2012) disait:

Jai pareil que toi sur la premiere photo avec mes apo starsky neuf.
Jai fais ca en croisant les ski sur un backflip.





c'est bien... t'as fait un backflip..
Ga3l64
Ga3l64

inscrit le 27/12/11
5 messages
Ok merci bien alors pour ces renseignements, j'irai voir pour acheter de l'epoxy, me conseillez vous d'en mettre aussi sur le bout des spatules aussi pour protéger un peu plus, ou si vous avez d'autres astuces?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement... j'ai jamais fait une retouche sur mes topsheet... je vois pas trop l'utilité?
Ga3l64
Ga3l64

inscrit le 27/12/11
5 messages
Empecher que la 1ere pellicule s'abime ( cf 3eme photo ), car aprés 1 journée, vu comment c'est "attaqué", j'ai peur au bout de 4 5 journées.. une personne a dit plus haut qu'il avait mit du scotch.. après je prefére demander et peut être trouver une solution.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout le temps que tu penses passer à réparer ton topsheet... Passe le plutôt à entretenir ta semelle et tes carres, ou avec tes potes à l'a...o ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as passé un bon we karama?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, moi c'est mon bottom sheet que j'aimerais ruiner... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 9 jan 2012) disait:

Purée, moi c'est mon bottom sheet que j'aimerais ruiner... :(



?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak ( 9 jan 2012) disait:

t'as passé un bon we karama?


Oué, un gros WE même :)

Et toi, t'as dépoté du topsheet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai surtout dépoté des cuisses ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 09/01/2012 - 13:03
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 9 jan 2012) disait:

byron ( 9 jan 2012) disait:

Purée, moi c'est mon bottom sheet que j'aimerais ruiner... :(



?


Vais pas commencer à ruiner mes semelles avant le 28 et encore, paraît que c'est gavé... Je sens que je vais encore finir la saison avec mes k2 !! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi avec mes scott :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass