jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !

Je sais, encore une question sur la taille de skis à choisir, mais comme c'est assez personnel et que le choix de mes fix en dépendent (déstockage), je demande, des fois que vous pourriez m'aider à me décider.

Je ski uniquement sur piste, pas très rapidement. Rouge essentiellement, noires quand les conditions sont bonnes.
Je penche pour les Dynastar Exclusive Idyll (2011).
Je mesure 1m74 pour 65 kg, et j'hésite entre les 164 et les 170. Les 164 sont plus cher (pas les mêmes fix) que les 164.
Pour les 164, les fix sont des NX Fluid , pour les 170, les fix sont des Salomon 609 ou 610 au choix.
Je n'y connais RIEN en fixations, donc je ne sais pas ce que je dois prendre.$
Je me demande aussi si 170 ce n'est pas trop "grand".
J'ai un budget limité, et je voudrai profiter du destockage actuel.
Avant je skiais avec des Crossmax V8 163 (fix salomon 710),mais un peu trop rigides pour moi, et demande trop de vitesse (et je n'ai pas les cuisses pour les porter une journée entière)


Merci de me guider ! :-)

PS: je fais ma pub, mais je vends mes Crossmax en TRES bon état, voir les annonces sur le site)
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
D'après les arguments que tu donnes, je pencherais pour les 164...

Pour moi, plus facile a controler dans tous les sens du terme. Virages serrés, vitesse, etc.
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est un peu ce que je craignais.... (ben oui, ils sont plus chers de 70€ du coup !)...

côté fix, tu sais si ça ira les NX fluid ? je n'y connais vraiment rien en fix, je crois qu'il faut que ça soit à son niveau, non ? c'est une histoire de dechausser facilement ou pas ? en gros, je ne comprends pas trop les différences entre les fix.
merci pour vos conseils/explications :-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je pense aussi que 164 serait plus approprié...


En ce qui concerne les fixs, sur les skis de cette gamme, je pense que le mieux est de faire confiance au constructeur, c'est le réglage qui sera important...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 07/11/2011 - 11:16
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
OK, merci, je me prend pas la tête avec les fix alors...

je vais appeler Ekosport directement, il parait qu'ils sont de bon conseil, car j'hésite encore sur le modèle de ski à choisir.
(Rossignol Attraxion 3 ou Dynastar Exclusive Idyll fluid)

Merci pour vos conseils ! :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 pour le 164.
Appelle ekosport et mixe la fix que tu veux avec le ski que tu veux.
(Ekosport -> y a de vrais gens dedans :) )
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous, j'ai finalement choisi les Attraxion 3 en 162 (ben oui, y'a pas beaucoup de skis pour les grandes dans mon budget, après faut passer aux skis mecs, qui sont quand même moins adaptés).
C'est ce que j'avais, j'espère que ce ne sera pas trop court quand même...
Et vivement la neige tiens !! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass