jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Bonjour !

Je sais, encore une question sur la taille de skis à choisir, mais comme c'est assez personnel et que le choix de mes fix en dépendent (déstockage), je demande, des fois que vous pourriez m'aider à me décider.

Je ski uniquement sur piste, pas très rapidement. Rouge essentiellement, noires quand les conditions sont bonnes.
Je penche pour les Dynastar Exclusive Idyll (2011).
Je mesure 1m74 pour 65 kg, et j'hésite entre les 164 et les 170. Les 164 sont plus cher (pas les mêmes fix) que les 164.
Pour les 164, les fix sont des NX Fluid , pour les 170, les fix sont des Salomon 609 ou 610 au choix.
Je n'y connais RIEN en fixations, donc je ne sais pas ce que je dois prendre.$
Je me demande aussi si 170 ce n'est pas trop "grand".
J'ai un budget limité, et je voudrai profiter du destockage actuel.
Avant je skiais avec des Crossmax V8 163 (fix salomon 710),mais un peu trop rigides pour moi, et demande trop de vitesse (et je n'ai pas les cuisses pour les porter une journée entière)


Merci de me guider ! :-)

PS: je fais ma pub, mais je vends mes Crossmax en TRES bon état, voir les annonces sur le site)
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
D'après les arguments que tu donnes, je pencherais pour les 164...

Pour moi, plus facile a controler dans tous les sens du terme. Virages serrés, vitesse, etc.
jack38
jack38

inscrit le 09/03/11
8 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est un peu ce que je craignais.... (ben oui, ils sont plus chers de 70€ du coup !)...

côté fix, tu sais si ça ira les NX fluid ? je n'y connais vraiment rien en fix, je crois qu'il faut que ça soit à son niveau, non ? c'est une histoire de dechausser facilement ou pas ? en gros, je ne comprends pas trop les différences entre les fix.
merci pour vos conseils/explications :-)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je pense aussi que 164 serait plus approprié...