Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Tant qu'on est dans les postes "techniques"...

Qq'un aurait il une méthode pour bien fixer sa chaussure de ski ?
Je veux dire, faut il commencer par la fixation du bas, puis l'autre ? Fixer a fond au debut ?
Comment est ce que ca doit etre serré ? Le pied doit il bouger ?

Merci :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Il y a une technique très simple dont le sigle mnémotechnique est:
C
N
P
C

:):):)


cnpc.fr

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
à fond en bas, rien en haut, comme ça tu changes de pieds, et de tibia...





non, sérieusement, si tu as bien choisi tes chaussures, t'as pas besoin de beaucoup les serrer... Il n'y a pas un seul serrage qui sera bon, ça dépend si c'est le début ou la fin de saison, pareil avec la journée, si on veut skier tranquille ou pas...
Moi perso je suis déjà niquel dès le premier crochet (en jouant avec la longueur des crochets, pour bien régler les 4 comme il faut), puis petit à petit je passe au 2ème assez rapidement pour etre encore mieux en skiant (mais obligé de desserer à chaque remontée...), je mets quasiment jamais le 3ème crochet, et le 4ème n'en parlons pas... Après ça c'est MON ressenti avec MES chaussures, ça peut etre très différent chez les autres...
Et aussi, il faut savoir qu'à l'achat on peut personnaliser l'emplacement des crochets je crois...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
tu sers pas trop les premières décentes :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa ( 4 nov 2011) disait:

Il y a une technique très simple dont le sigle mnémotechnique est:
C
N
P
C

:):):)


cnpc.fr


j'ai pas trouvé de réponses (j'avoue que j'ai pas beaucoup cherché, mais ton lien me semble pas très pertinent...)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Quand tes tibias saignent tu déserres!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
moi c'est quand c'est pas assez serré que j'ai mal au tibia, à cause de frottements...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Duk3 ( 4 nov 2011) disait:

Comment est ce que ca doit etre serré ?
Le pied doit il bouger ?


suffisamment pour que le pied ne bouge pas. Si ta chaussure est bien adaptée au pied tu n'as normalement pas besoin de beaucoup serrer.Si tu as besoin de beaucoup serrer ta chaussure n'est pas adaptée ou trop grande. Simplement en cours de journée en particulier si il fait chaud le chausson peut se tasser un peu donc tu peux avoir besoin de resserrer un poil.

le pied ne doit donc pas bouger mais les doigts de pieds oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2011 - 15:43
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
Personnellement, au moment de chausser, je commence par serrer la sangle et les deux crochets supérieurs, puis quelques flexions (appui languette) pour faire reculer le pied et bien caler le talon, puis seulement à ce moment je sert les crochets inférieurs.

Si la chaussure est bien adaptée à le forme du pied, il n'est effectivement pas nécessaire de beaucoup serrer.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
toujours la chaussure gauche en premier
et oublis pas la volvic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeKiii, 04/11/2011 - 18:52
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis

comme ca quoi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeKiii, 04/11/2011 - 18:54
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
ok ok...

A question con... :-D
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Faut pas mettre les deux pieds dans la même chaussure, même en mono ça se fait pas.....

Le vrai seul truc, c'est une fois le pieds dans la chaussure de donner un petit coup de talon dans le sol, histoire de faire bien reculer le pied au fond de la chaussure.

Ensuite, tu serres un peu le bas, puis le haut, juste histoire que le pied ne bouge pas, mais pas trop pour ne pas couper la circulation sanguine histoire de ne pas avoir froid au pied.
Enfin, tu serres le scratch, sachant que suivant la pompe son serrage aura plus ou moins d'influence sur le flex de ta chaussure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass