matthieu_08
matthieu_08

inscrit le 24/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous
Voilà je suis un bouffeur de piquets, un fan de slalom, j'ai un très bon niveau dans ce domaine.
Mes skis de Géant ayant rendu l'âme, je me pose la question:
Quel est le meilleur ski de géant?
C'est le dyna course ou le D2 Race GS de chez Ato ou un autre...
Je ne recherche pas de polyvalence ou d’accessibilité, je me pose juste la question sur la Performance.
Meerci de votre réponse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben si tu prends les podiums de l'année dernière en Wc, il me semble que c'est ni l'un ni l'autre...:):)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
En meme temps je crois pas qu'il puisse dégoter une paire de vrai WC.
Sinon d'apres ski chrono (de mémoire) l'ato est plus performant mais moins accessible.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Le mieux à mon avis, est que tu essais ;)

Car d'une personne à une autre le ressentie est différent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chox (31 oct 2011) disait:

Le mieux à mon avis, est que tu essais ;)

Car d'une personne à une autre le ressentie est différent.

T'es un grand fou toi.;) Essayer avant d'acheter ça fait tellement dandy décadent :).

Bien sur Chox, tu as totalement raison. mais il est des raisons que la raison ignore a priori...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il me semble qu'à Vancouver c'est Nordica qui au total se place le mieux. Maintenant si on regarde le ratio nombre de coureur de la marque/résultat, il est évident que la meilleure marque est?




est?




est?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (31 oct 2011) disait:

Il me semble qu'à Vancouver c'est Nordica qui au total se place le mieux. Maintenant si on regarde le ratio nombre de coureur de la marque/résultat, il est évident que la meilleure marque est?




est?




est?


DPS :) :) :)

je m'en vais de ce pas hors de ce topic.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Fisher, en tout cas moi suis très bien dessus
matthieu_08
matthieu_08

inscrit le 24/01/11
3 messages
Matos : 2 avis
Mais les performances des pros n'ont rien à voir. Je ne pense pas qu'ils utilisent exactement les mêmes modèles que ceux qui sont vendus et la qualité du ski n'a pas grand chose à voir.
donc apparement c'est Ato qui devance en géant?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Je pense amha qu'avec ce genre de ski, on ne peut plus parler de meilleur...

Ce qui est quasi sûr, c'est qu'en effet l'Atomic est le plus rigide.
Mais cependant avec la technologie D2, il est considéré par la plupart des "gens" comme étant le meilleur :p
Bref. :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il y a les skis et les chaussures car avec le même ski, en changeant de chaussures tu peux aller plus vite ou moins vite donc, ta questions est sympa ma pas complète.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matthieu_08 (31 oct 2011) disait:

Mais les performances des pros n'ont rien à voir. Je ne pense pas qu'ils utilisent exactement les mêmes modèles que ceux qui sont vendus et la qualité du ski n'a pas grand chose à voir.
donc apparement c'est Ato qui devance en géant?

Non c'est Nordica et Stoeckli

ceci dit la question initiale de ce post est déroutante. On a tendance à chercher ou est cachée la caméra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 01/11/2011 - 08:57
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Le pro qui demande des conseils de ce style sur skipass ça m'a toujours fait sourire !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carambole,
Va lire son profil et ses tests, tu vas adorer...:)

Le test de l'omeglass est anthologique. Y'a pas il y a forcément une caméra caché quelque part...:p:p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les gars soyez indulgents (toi aussi tcsa!)
Vous noterez que mathieu a 15 ans...et qu'il a défini son niveau comme "moyen-intermédiaire" ce qui tempère ses propos initiaux(ce qui est écrit sur son profil justement).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 2 nov 2011) disait:

Les gars soyez indulgents (toi aussi tcsa!)
Vous noterez que mathieu a 15 ans...et qu'il a défini son niveau comme "moyen-intermédiaire" ce qui tempère ses propos initiaux(ce qui est écrit sur son profil justement).

matthieu_08 (31 oct. 2011) disait:

Salut à tous
Voilà je suis un bouffeur de piquets, un fan de slalom, j'ai un très bon niveau dans ce domaine.
...
Je ne recherche pas de polyvalence ou d’accessibilité, je me pose juste la question sur la Performance.
Meerci de votre réponse

:):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est pour cela mon clin d'oeil!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 2 nov 2011) disait:

C'est pour cela mon clin d'oeil!

D'accoooooooooooooooooooooooooooooooord, j'ai compris! ;)

Mais alors ça change tout les critères de choix... Matthieu pour toi ni le Dyn ni l'Ato ;);)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass