Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Bonsoir a tous et a toute,
Je me presente...Je m'appelle Damien j'ai 21 ans,je mesure 1m92 et je pese 89 kg(pour le pied je fais du 44.5)...
J'aurais besoin d'aide pour choisir à acheter une paire de ski et de chaussure en location!
Je suis débutant... pratiquant le ski que deux fois dans ma vie entière ^^' et un fou amoureux de la neige...
En conclusion, j'aimerais que vous m'aidiez et m'indiquez quel paire de ski et chaussures je devrais opter :)
Ah et de preference des sites internet si vous pourriez m'indiquer :)
(j'ai vu ce site internet mais bon je sais pas si c'est bien ou pas bien ^^' site de location )
Attends vos réponses avec impatience !

P.S.:Je fais que du piste et pas de hors piste ! Et je suis au Portugal : l Donc si les livraisons peuvent se faire en Europe serait le plus pour moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damiii99, 27/10/2011 - 02:32
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Alors tout d'abord, tout le monde ici sera d'accord pour te dire qu'il faut que tu regardes prioritairement pour tes chaussures !!! Il faut absolument commencer par là, le confort dans celles-ci influençant totalement sur ton plaisir de skier !

Pour les chaussures donc pas de secret il faut essayer, aller dans un shop et enfiler paire sur paire pour voir au final laquelle te convient le mieux. Perso pour mon premier achat il y a quelques années de chaussures j'y ait passé 3h, le pauvre vendeur a du déballer une bonne partie de son stock !
Après tout dépend également de ton budget, certaines chaussures proposant chaussons / coques thermo formé.

Pour les skis, c'est pareil il faudrait éventuellement une idée de ton budget pour pouvoir t'orienter. Après je te conseille vraiment de commencer par les chaussures puis après d'envisager les skis !

Bonne journée
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Merci pour ta réponse ! :)