Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Bonsoir a tous et a toute,
Je me presente...Je m'appelle Damien j'ai 21 ans,je mesure 1m92 et je pese 89 kg(pour le pied je fais du 44.5)...
J'aurais besoin d'aide pour choisir à acheter une paire de ski et de chaussure en location!
Je suis débutant... pratiquant le ski que deux fois dans ma vie entière ^^' et un fou amoureux de la neige...
En conclusion, j'aimerais que vous m'aidiez et m'indiquez quel paire de ski et chaussures je devrais opter :)
Ah et de preference des sites internet si vous pourriez m'indiquer :)
(j'ai vu ce site internet mais bon je sais pas si c'est bien ou pas bien ^^' site de location )
Attends vos réponses avec impatience !

P.S.:Je fais que du piste et pas de hors piste ! Et je suis au Portugal : l Donc si les livraisons peuvent se faire en Europe serait le plus pour moi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damiii99, 27/10/2011 - 02:32
Chlag
Chlag

inscrit le 31/01/11
46 messages
Alors tout d'abord, tout le monde ici sera d'accord pour te dire qu'il faut que tu regardes prioritairement pour tes chaussures !!! Il faut absolument commencer par là, le confort dans celles-ci influençant totalement sur ton plaisir de skier !

Pour les chaussures donc pas de secret il faut essayer, aller dans un shop et enfiler paire sur paire pour voir au final laquelle te convient le mieux. Perso pour mon premier achat il y a quelques années de chaussures j'y ait passé 3h, le pauvre vendeur a du déballer une bonne partie de son stock !
Après tout dépend également de ton budget, certaines chaussures proposant chaussons / coques thermo formé.

Pour les skis, c'est pareil il faudrait éventuellement une idée de ton budget pour pouvoir t'orienter. Après je te conseille vraiment de commencer par les chaussures puis après d'envisager les skis !

Bonne journée
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Merci pour ta réponse ! :)
Bas pour les chaussures je pense a gaspiller 100 a 150 euros maximum et le meme prix pour les skis... j'ai un decathlon a Braga au Portugal, j'y suis passé et il y a une marque WEDZE (dont mes habits de ski sont de cette marque) mais je sais pas si c'est une bonne marque : /
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damiii99, 27/10/2011 - 10:41
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet, priorité No.1 : chaussures.

Mais vu ton utilisation pourquoi ne pas rester en location pour le moment?
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Bas de la location, c'est vrai que je l'ais toujours fait .... mais bon dans la station ou je vais .. en 5 minutes j'ai ma paire de ski et de chaussures... il me demande meme pas ma taille(juste pour les chaussures).... donc je sais pas pour vous .. mais en regardant les topics du forum , j'ai limite le pressentiment de me faire entuber.... Pour ceux qui font de la location.. comment ça se passe en France ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damiii99, 27/10/2011 - 12:28
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu skies où ? Au Portugal ? sur la serra da estrela ?
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
En espagne, à Manzaneda(Ourense) : )
j'ai vu a décathlon ,il y a 30 minutes, une paire de ski avec semelle upops de WEDZE ( si je me trompe pas) + fixation Salomon( fixação Salomon L10 com zona de regulação de 30 a 107 kg) a 229 euros.
Ensuite des chaussures de Salomon (auquel les prix n'y étaient pas , surement pour ne pas faire peur aux peuple portugais x) ) et des WEDZE aux prix de 109 euros si je me trompes pas : )

P.S: je suis désolé pour la phrase en portugais ^^' mais bon pour ne pas traduire mot a mot et me rendre inutile et bête , jespere que vous comprendriez les données techniques de la fixation !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Damiii99, 27/10/2011 - 20:46
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
OK je connais, je suis originaire de Chaves... mais n'ai jamais skié dans le coin !

Pour les chaussures, il faut absolument que tu essaies en prenant ton temps.
A la rigueur, selon ton budget, il vaut mieux acheter des chaussures dans lesquelles tu es bien, avec un flet moyen (80 semble pas mal), et louer tes skis. Peut-être déjà commencer par là.
Pour les skis, pas de connaissance des wedze, désolé.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
dans les même prix de ski, tu peux trouver sur internet des rossignol Alias 74 en 176cm, qui a priori sont des très bons skis débutant. A priori les tes tests semblent très corrects.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louis3008, 27/10/2011 - 22:11
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Ok ! Merci :)Bas en faites Manzaneda c'est un peu plus en haut de Chaves ;)
Donc je vais faire comme tu me le dis , acheter des chaussures et louer des paires de ski :)
Les Chaussures pour le ski durent longtemps ? Enfin , par cela je veux dire que l'on change les chaussures que si on veut changer de flex ? ou sauf si ils sont HS,bien sur... Mais comment savoir ?
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
tu peux garder des chaussures 10 ans quasiment. Elles vont progressivement se tasser au niveau du chausson et ne maintiendront plus ton pied correctement : tu verras très vite
Damiii99
Damiii99

inscrit le 27/10/11
6 messages
Merci !!!! Je vais voir cela alors :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass