proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Bonjour à tous, voilà tout est dit dans le titre, j'hésite entre ces 3 paires de skis. Je mesure 1m87 pour 87 kilos, j'ai un niveau correct je voudrai apprendre a carver correctement, quel serait le plus adapté pour moi ?
La saison de ski approchant j'attend vos réponses avec impatience !!

Merci
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je ne connais assez bien les Zenith, j'aime beaucoup ce ski. Le 6.5 est très bien (mais il me semble qu'il s'usent assez vite si on est pas soigneux, attention aux occaz). J'ai skié plusieurs Zenith de mémoire 6.5 et 9.5, et je possède actuellement un de leur successeur (le Z76 Ti). Bonne sensation d'accroche, virages courts faciles, tient bien le pavé si on accélère le rythme, passent facilement en "toute" neige (testé avec 1 m de poudreuse pour les 6.5) sans efforts.

(Rq : je ne fait que 63 kg / 1.68 m)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je suis un peu plus léger que toi. J'ai eu pendant presque une semaine en utilisation HP printanier / piste les Ross. Je trouve les Zenith trop "légers" aussi. Si par "carver" tu entends "carving" je n'ai pas du tout été convaincu par ces lattes là. Leur raideur insuffisante n'en fait pas un ski stable en virage à allure soutenue, on est pas en confiance. Ca c'est pour la piste. Testé en HP et neige printanière, ça passe, indéniablement.

Bref, à te lire je t’orienterais sur un ski un peu plus rigide. Je ne connais pas les Ato. De ce que je connais, j'irais plus vers un R9X oversize. Plus rigide mais pas forcément difficile à manier et permet de bien s'amuser sur piste avec un peu de patin pour passer sur les bords.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 15/10/2011 - 20:18
proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
Je viens de regarder les caractéristiques du R9X et j'ai peur qu'il soit un peu trop type géant non ? Convient-il pour une journée tranquille en faisant quand même quelques accélérations de temps en temps, car je ne veux pas un ski qui me casse les cuisses en fin de journée. Au pire je testerai les 2 avant de faire mon choix pour l'achat.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que les Zenith donnent une impression de légèreté trompeuse (surtout les derniers). Les 9.5 sont quand même bien costauds, et certains skieurs pas très techniques leur trouvent même trop de ressort.
J'ai fait une semaine en 9.5 en 170 (donc un chouia trop grands pour moi) sur de la neige dure et je me suis régalé (Foux d'Allos en 2010)
Ca reste évidemment un polyvalent pour skier assez cool, sans se fatiguer pour les plier. Ce sont des skis agréables. Attention un 9.5 c'est plus raide qu'un 6.5, et une Z76TI, c'est le plus raide dans la catégorie chez Rossignol (dans cette largeur au patin).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... j'ai des Z5 1ère génération en 1m78 et je skie de temps en temps les Z5 2ème génération de mon fils en 1m76 ... pour un poids de 76 kg et assez de pêche dans les cuisses ...

Je peux garantir que je ne les trouve pas trop souples et que je peux envoyer déjà pas mal ...

S'il cherche un ski polyvalent ... la série des Z5 à Z6 et Z7.6 ... ça lui permet d'avoir un ski sûr ... avec espoir de soldes dans les 300 € / 350 € montés ...

S'il veut plus rigide, il y a la série des Z9 et successeurs ... mais, gaffe à ne pas les trouver trop fatigants ...

nota : à part mes B2 et un essai de 20 mn sur des Salomon Enduro (très réactifs) je n'ai pas skié d'autres skis récents ...
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
A force de chercher j'ai trouvé sur internet des Z76 TI neuf en 162 pour 350€ ,j’attends avec impatience l'ouverture de ma station , je m'empresserai de vous donner mon avis en les comparant a mes Scrambler 8 pilot qui pendant 4 ans mon donné entière satisfaction. Mes dernier Rossignol c'était des 4S vert çà me rappellera de bons souvenirs.
A+
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Z76TI : à skier tout en finesse, bien sur l'avant. Grosse impression de légèreté qui ne les empêche pas de bien accrocher sur le dur.
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
J'ai écouté tes conseils pour le choix des Z 76 TI.
Les tests que j'ai lu dans la presse et sur le Web a fait que confirmer tes dires.
A+
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Le monde est petit, j'ai encore ma paire de 4S dans le garage, et ma femme skie encore les siens (sauf l'an passé, où elle a enfin consenti à louer des skis...)
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Que de chemin parcouru, les 4S (Super ski de l'époque) passer de 190de long,180, 175,165 et maintenant des jouets en 162 jusqu’où nous irons ?
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass