MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bonjour,

Ma copine fait du ski alpin depuis 10 ans, oui mais voila sur des skis droits (jamais eu de parabolique). Elle a donc envie d’une paire de parabolique. Il lui faudrait des skis all round/polyvalent si possible, elle à un niveau de ski correct, mais il s’agit d’un petit gabarit : 1m 58 et moins de 48 kg. Le problème est le suivant, elle a vu une paire de ski qui l’intéresse esthétiquement et point de vu polyvalence : Atomic supreme 2011 freestyle mais classé all-mountain sur pas mal de site.

Pensez vous que ça peut coller à sont gabarit, ou devrait on pas chercher un ski avec des cotes plus étroites ?

Merci d’avance !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ton atomic c'est 87 au patin et R16
si ta cop a le niveau et pratique en HP pourquoi pas.

Je préfère entre autres les dynastar/exclusive
73 au patin et R13 beaucoup plus amusants sur piste.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Oui c'est se qui me fait peur, c'est large au patin et elle fait pour le moment très peu de HP mais faut dire que c'est pas l'envie qui lui manque mais plus ses skis actuels.


Edit: après soumission des Exclusives, elle les trouve intéressent mais a peur de s’ennuyer. Elle ski 20 jours par an, 10 alpes 10 Vosges :S.

Edit 2: exclusive ou exclusive sentation D n star ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 07/09/2011 - 15:00
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Si elle veut un vrai ski polyvalent, chez Dynastar, et toujours dans la gamme exclusive, il faut viser le Idyll.
C'est un ski facile sans être ennuyeux, un vrai ski tout terrain (en tout cas la version 2011 pour laquelle j'ai déposé un compte rendu de test là). IL existe en 152 ou 158, qui devraient convenir au petit gabarit de ta copine...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Autre chose, des Dynastar Exclusive, ça veut un peu tout et rien dire vu que le terme Exclusive désigne la gamme développée pour les femmes chez Dynastar. Il y a plein de modèles différents dans cette gamme, du ski pour débutante au ski de carve pour très bonne skieuse qui attaque, en passant par des fats... Faut faire le tri et trouver le modèle qui convient aux attentes de ta copine...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
MotherSuperior ( 7 sept. 2011) disait:

Oui c'est se qui me fait peur, c'est large au patin et elle fait pour le moment très peu de HP mais faut dire que c'est pas l'envie qui lui manque mais plus ses skis actuels.

ce n'est pas les skis qui font la skieuse :)

MotherSuperior ( 7 sept. 2011) disait:
le les trouve intéressent mais a peur de s’ennuyer. Elle ski 20 jours par an, 10 alpes 10 Vosges :S.


Peur de s'ennuyer ? Elle naka aller au cirque :) tu peux préciser ?

Comme le dit misschief l'exclusive c'est une gamme et j'ai pris un raccourci rapide.
Tout l'hiver mes amies prennent des skis chez mon loueur préféré; et tout le temps dans la gamme exclusive.
Tous les modeles choisis selon leur niveau ont convenu a chaque fois.
Je parle donc de skis sur lesquels j'ai des retours.
De plus, pas reuch et trouvables en soldes sur le net.
(Bon par contre ca va pas toujours avec la tenue...)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
el_bodeguero ( 7 sep 2011) disait:

ce n'est pas les skis qui font la skieuse :)


Haaa oui, mais va pas dans la poudreuse avec des skis droits de 60 !

Oui exclusive c'est une gamme, mais j'ai regardé du coté des allround et ce que j'ai vu n'avait rien d’excitant (son avis)

Non mais la vrai question était a propos des cotes de l'Atomic supreme, qui me paraisse large pour un ptit gabarit qui touche a ses premiers paraboliques.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 07/09/2011 - 19:29
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avant de s'exciter sur la déco, il faut voir plusieurs points :

- la déco sur la photo du catalogue peut ne pas faire le même effet quand on voit le ski en vrai
- la déco ne peut s'apprécier qu'une fois les fixations en place
- la déco sur la neige avec les chaussures aux pieds ressort encore différemment

Donc, attention à ne pas prendre la déco comme seul critère de choix !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chez Scott, y'a le Maya qui est sympa, pas trop exigeant et passe partout, ma copine avait bien aimé. Maintenant elle a une paire de Rosa, c'est plus large mais en neige souple, c'est son ski préféré.
Sinon, en ski de piste elle a des Ross Atraxion VIII histoire d'envoyer en carving.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 08/09/2011 - 13:33
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Buberto ( 8 sept. 2011) disait:

Avant de s'exciter sur la déco, il faut voir plusieurs points :

- la déco sur la photo du catalogue peut ne pas faire le même effet quand on voit le ski en vrai
- la déco ne peut s'apprécier qu'une fois les fixations en place
- la déco sur la neige avec les chaussures aux pieds ressort encore différemment

Donc, attention à ne pas prendre la déco comme seul critère de choix !!!


Hum j'en parle pas comme un critère en soit, et skier avec des skis que l'on trouve moche çà marche pas non plus ! merci quand même pour les conseils !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Après, je me demande, comme souvent, si en fait le ski est pas déjà repéré à un prix méga canon et que le gus demande juste notre aval.

(Bon en plus la déco elle est un peu pourrave (a mon gout))
Il y a tellement de ski pour des niveaux moyens que quasi n'importe quel ski peut convenir.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
non non, je me répète, se que je demande c'est surtout ce que vous pensez des cotes de l'Atomic supreme, qui me paraisse large pour un ptit gabarit qui touche a ses premiers paraboliques.

Les scott maya (bonne promo aussi sur le net) sont pas mal du tout avec une cote au talon bien moins large je pense que c'est mieux, c'est la que j'aurai aimé votre aval.

Dernière question 155 pour 1 m 58 c'est bien pour poids plume et niveau correct ?

Edit: j'ai pas été clair des la première question, c'est dommage ça a pour résultat que tu ma catégorise de la sorte el_bodeguero
Message modifié 5 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 08/09/2011 - 14:29
giustiziere
giustiziere

inscrit le 07/09/11
17 messages
petit gabarit, legere, skiant sur piste plutot que hors piste?
Pour moi le ski ideal pour une femme serait le Stormrider Stoeckli
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MotherSuperior ( 8 sept. 2011) disait:

non non, je me répète, se que je demande c'est surtout ce que vous pensez des cotes de l'Atomic supreme, qui me paraisse large pour un ptit gabarit qui touche a ses premiers paraboliques.


De toute façon, si ce sont ses premiers skis "paraboliques", elle se sentira toujours plus à l'aise qu'avec des skis droits.

Les skis dont tu nous parle sont sûrement sympa, c'est des freestyles BC pour femme en gros, j'imagine que ça ne doit pas être des barres à mine (j'en sais rien en fait j'ai dit j'imagine). Après, ils sont un peu large, c'est pas trop un problème tant que la neige est souple, ils sont sûrement agréables à skier. Par contre ça doit être moins confort dès que ça devient béton surtout pour couper correctement.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Merci c'est le type de réponse que j'attendais, je vais donc chercher plus étroit sachant que la neige par chez nous est souvent dur :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui enfin j'ai bien précisé que je ne connais pas ce ski, j'ai juste donné un avis "sur le papier", ça vaut pas grand chose...
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Oué mais sachant qu'elle aura pas l'ocas d'acheter après avoir testé, on doit se fier à ce qui est écrit sur le papier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 08/09/2011 - 16:27
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
1.55 pour 1.58, c'est peut-être un peu grand!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
[b disait:
Edit: j'ai pas été clair des la première question, c'est dommage ça a pour résultat que tu ma catégorise de la sorte el_bodeguero

je te catégorise pas dans cette catégorie :) ; cependant le cas est largement commun dans ce forum.
Pour la taille idem penny trop grand
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
giustiziere ( 8 sep 2011) disait:

petit gabarit, legere, skiant sur piste plutot que hors piste?
Pour moi le ski ideal pour une femme serait le Stormrider Stoeckli

Le storm 78 est effectivement un ski très sympa est pas trop exigeant au niveau physique.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ils font quelle taille ses actuels ski droit?
parce que des ski d'1.55 pour quelqu'un d'1.58 si elle a jamais foutu les pieds sur des paraboliques, je trouve ca pas forcément idiot. Surtout que c'est la plus petite taille du maya (qui va jusqu'à 175).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cravi, 08/09/2011 - 20:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca me paraissait correct aussi comme taille, surtout pour un maya qui n'est pas spécialement exigeant.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
A vrais dire je n'ai jamais cherché à savoir combien font ses ski actuel ! Au pif je pense 172, si ce n'est plus. 155 ça me semble un chouilla grand. Enfin avant la neige j'ai encore du temps pour chercher un ski pas trop large, pas trop grand et pas typé piste exclusivement.

Mais à vous relire et à y réfléchir dans cette gamme de niveau et de prix, ça sera toujours mieux que ses anciens skis.

Merci a tous !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention à la largeur au patin ...
quand on en parle ici, c'est le plupart du temps pour un usage en profonde.

Sur la piste, surtout en neige dure, nous ne sommes pas égaux selon notre taille face à cette largeur du ski.
C'est le tibia qui sert de bras de levier pour tenir notre prise de carres, et donc un ski de 76 au patin sera aussi difficile à tenir par une personne de 1,58m qu'un ski de 86 par une personne de 1,80m en courbe coupée sur la dure.

Par contre, en neige fraîche ou sur la soupe, c'est le rapport poids/surface de glisse qui compte pour "déjauger".
Et là, l'avantage est aux petits gabarits, même avec des skis de longueur/largeur inférieures.

Pour la longueur des Scott Maya, il faut savoir que ces skis sont dans l'esprit d'autres modèles de la marque, avec un double-rayon et des extrémités à souplesse progressive.
Le rayon de 13 (pour la taille de réfèrence de la doc) correspond au centre du ski, qui se redresse vers les extrémités.
Ce ski réagit donc comme un ski plus court, et peut être pris dans une taille supèrieure à d'autres modèles de conception plus tendue.

Certainement un bon choix pour le cas évoqué, d'autant que le prix est raisonnable.
:)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages

je dis pt etre une connerie, pas encore trop regardé mais ca va probablement qe jouer entre ces 3 la :

Dynastar Exclusive Reveal (148 ou 153)

achat-ski.glisshop.com


Rossignol Attraxion III (154... pt être grand)

achat-ski.glisshop.com


Scott Maya (155)

achat-ski.glisshop.com


Donc c'est que des idées, et merci pour les infos.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 09/09/2011 - 11:12
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
A moi ça me parrait cohérent, je ne connais pas le dynastar mais sinon le Ross et le Scott semblent correspondre à ce que tu cherches, le Maya est peut-être un tantinet plus "all mountain" que l'attraxion...

En tout cas, ce sont des skis que tu trouveras facilement en loc au cas où ta femme désire les tester.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
MotherSuperior ( 7 sep 2011) disait:

Haaa oui, mais va pas dans la poudreuse avec des skis droits de 60 !

Si, si, c'est possible, mais il faudrait nous envoyer une photo pour étudier le cas !
chaglisse
chaglisse

inscrit le 10/09/11
2 messages
Pour avoir eu des Dynastar exclusive il y a quelques années, je trouve que ce ski répond moins bien quand on est une bonne skieuse, et comme ta copine ski depuis 10 ans je pense qu'elle s'amusera moins avec les Dynastar.

Je te conseillerai plus le Maya, il se rapproche du scott Realm qui est l'équivalent du scott Neo chez les hommes ( valeure sure ! ). Très bonne polyvalence, tiens bien même sur la piste dur, et dans la pow c'est un régale, et avec le gabarit de ta copine sa passe très bien !

sinon le rossignol me semble pas mal aussi, je ne le connais pas du tout, mais il à l'air d'être dans le même esprit que le Maya.
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Le rossignol cité n'est pas franchement polyvalent ! Il est axé piste et dans cette gamme il y a mieux que le III... Mais ça dépend de beaucoup de paramètres et du programme souhaité... Je pense que le Maya serait une bonne soluce qui passe partout et plus facile... En fait, j'ai vu ma soeur passer du attraction (V ) au twin tip k2 (miss dé ) sans regret car elle ne skie pas énorme et le k2 lui a paru moins exigent sauf sur neige dure. Accessoirement ce genre de ski lui permet qq sorties en poudre sans trop de dégats...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass