Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Bonjour, alors voilà, la fin de saison arrive et par la même occasion les promos de fin de saison \o/

En fait, mon cher Popa a décidé de renouveler ses skis pour l'année prochaine, donc je m'adresse à vous pour avoir un peu d'idées. Donc ce serait un ski polyvalent piste/hors piste. Bien sur, comme pour la plupart d'entre nous, il préfère la poudreuse, mais cette dernière n'est pas toujours au rendez vous. Donc voilà je l'ai dit, un ski polyvalent, mais qui offres de bonnes sensations en hors pistes.

Ensuite, c'est pour moi. J'ai cassé le stop ski de ma fixation Rossignol axium 110 XL au cours de la saison et j'ai pas trouver de bloc de remplacement sur le net donc si vous savez ou trouvez je veux bien savoir. Sinon, vu qu'apparement c'est pas du top comme fix, on pensait à les changer. Mes skis c'est des S3 de 2010, avec un rocker spatule. Qu'est ce que vous pourriez me proposer comme fix ? Sachant que la piste, je m'en fou, c'est accessoire, c'est juste quand y'a pas les conditions ... Moi mon truc c'est la poudre et le freestyle, je pense que ce programme diminue le choix niveau fix, je sais pas trop j'y connais rien.

Une dernière chose, donc mes S3 j'ai l'impression qu'ils ont été percés en -5 ou une connerie comme ça, enfin en arrière quoi. (Comment le voir ?) Donc si je dois changez de fix vous me conseillerez quoi comme position pour les fixations, toujours pour un programme park/pow.

Et enfin, mais là j'en demande beaucoup, si vous me trouver des offres de fin de saison ce serait le top of the pop.

Merci de m'avoir lu et de peut-être prendre le temps de me répondre ;)

Sur ce, je vais continuer mes recherches.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Personne ne peut m'aider ? :(
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
moi j ai des P18, ca va bien, et le -5, correspond à la position de la fix par rapport au core center du skis, donc 5cm en arriere, apres tu les monte comme toi tu prefers
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Françoise disait:
ski polyvalent, mais qui offre de bonnes sensations en hors pistes.

La question est si large qu'il est difficile d'y répondre.
En vrac : Fischer Watea 94, Dynastar sultan 80 ou 94, Salomon Lord, Kastle MX88, le futur Rossignol Experience 88, et bien d'autres ...
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
@ Cekii : Non mais j'avais bien compris ce que ça signifier, je demandais juste des conseils si jamais j'avais à les refixer pour une pratique Freestyle/backcountry.

@ Vallorcin : Je me doute un peu, mais il doit bien y avoir de bonnes références, puis je sais pas trop comment peaufiner la recherche.
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
Up, si on peut m'aider, surtout pour les fixs.

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pouquoi pas un Scott Neo ?
nnrs63
nnrs63

inscrit le 20/01/10
5 messages
Si jamais tu décides de seulement réparer tes fixs peut être que tu trouveras ton bonheur en contactant glisshop.com
J'ai eu un problème similaire sur des px12, je leur ai ammené (j'habite à clermont fd) et ils ont changé la pièce pour 10€
Demandes toujours s'ils acceptent de te l'envoyer
Romain Francoise
Romain Francoise

inscrit le 26/11/10
20 messages
J'vais essayer de voir ça pour Glisshop, merci.

S'il vous plait, des avis pour des fixations, je nage vraiment en terres inconnues pour les fixs ... Merci.
Victor.RF
Victor.RF

inscrit le 02/05/11
8 messages
Salut,
Je suis loin d'être expert en la matière mais pour tes fixs je pense qu'elles sont bien positionnées, si tu les centres c'est freestyle+ mais tu t'enfonces en poudreuse donc reculées comme elles sont ça doit passer pour l'utilisation FS-BC =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass