skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Salut à tous,
Je dois partir avec un groupe de moyens/bons skieurs qui souhaitent faire un circuit sur les Portes du Soleil sur une journée - donc majorité de pistes rouges dans la mesure du possible - départ vers 9h retour 17h Morzine Téléph Prodains (dimanche probable).J'ai déjà ma petite idée, mais je voudrais assurer le timing...
Si quelques habitués de la station peuvent me suggérer un circuit qui va bien, ce serait sympa.
PS: Je souhaite passer par le Pas de Chavanette (bons souvenirs ;-) ), sachant qu'il peut être descendu en télésiège par ceux qui ne le sentent pas.Est-il en bonne conditions en ce moment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skifan, 16/03/2011 - 03:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour faire un circuit dans les PDS c'est vraiment pas la bonne année.

Par exemple la liaison Chatel Torgon se fait en aller retour, montée et descente par la petit chatel et ts de barbossine...pour faire la poignée de pistes ouvertes sur Torgon....Morclan et compagnie c'est fermé.

La liaison Chatel - Morgin et Morgins - Cjhatel se fait en bus, par un pet de neige sur le corbeau.

La piste qui part du sommet de l'aiguille des champey au départ du ts de la pointe de l'au et dans un état déplorable, honteux qu'elle soit encore ouverte...idem pour l'unique piste encore ouverte et qui descend sur les crosets...quasi impossible d'éviter les cailloux.

Dans le sens crosets - champoussin il faut prendre le bus !
Par contre la piste de tovassière passe encore.

Dans le sens avoriaz - les crosets la seule piste presque sans cailloux et la rouge des mossettes, celle ou il y a les canons...l'autre est dans un état lamentable...idem pour le haut des pistes de grand conche...et aussi le bas d'ailleurs...

Chavanette est dans un sale état, mais ca passe encore à condition de bien viser...

Même sur des pentes nord, au sommet du domaine, comme le mur du cuboré on voit de l'herbe et des cailloux.

Cette saison mérite, et de loin, la palme de la saison la plus merdique que j'ai connue.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi assez fort quand on voit par exemple champéry qui annonce que leur pistes sont bonnes...no comments.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tiens ça me rappelle le circuit qu'on avait fait il y a fort, fort longtemps avec un pote qui n'avait jamais fait de ski de piste, juste du nordique: Avoriaz-Torgon et retour en deux jours.

Ce crétin était venu en djellaba et chéchia, on est pas passés inaperçus ... :-)

Ou j'ai moins rigolé, c'est quand il a fallu lui rendre la pareille et qu'on s'est fait une journée de fond, y'a pas beaucoup de carres sur ces outils-là :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mince, ça me coupe la chique, moi qui comptais aller me balader aus PDS la semaine prochaine...
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Merci Marc pour les conditions. Il parait qu'il doit neiger cette semaine ce sera peut-être un peu meilleur dimanche...

Je pensais passer par la piste du Grand Paradis, ça vaut le détour ? et remonter esuite sur les Crozets, ce n'est pas trop long ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce matin ca a blanchi très légèrement en dessus de 1'600 mètres.

Je ne sais pas si une chute de neige va vraiment changer la donne, le sol n'est plus gelé. J'y crois plus trop...

La piste ripaille - grand paradis est sympa dans la partie haute, tout le reste c'est un chemin. Ça ne vaut pas forcément le détour pour le ski, par contre ca la vaut vraiment pour la ballade et suivant la période on peut apercevoir des mouflons.

Par contre le hic c'est que je crois qu'elle est aussi fermée.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut compter de 10 à 15 minutes pour la descendre et environ 15 minutes pour remonter depuis le grand paradis par les 2 télésièges.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hello, petit renseignement pour ceux qui sont dans le coin des portes du soleil.
Je pars ce samedi à champéry pour 4-5jours, votre avis sur les pistes, apparement ça m'a l'aire bien dégeu, voudrais juste que vs me confirmiez si vaut mieux prendre les skis cailloux ou encore un petit espoire de neige?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu restes sur certaines pistes avec les canons, pas de soucis pour des skis assez neufs.

Si tu comptes aller te balader un peu partout, alors prends des skis cailloux.

La neige annoncée va juste camoufler un peu les cailloux et peut être l'herbe.

Après il faut relativiser un peu, c'est quand même moins caillouteux que dans des stations comme verbier au crans montana.

Ma plus belle pétée sur la semelle a été faite à crans montana.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bon merci Marc mais je crois que la meilleur solution, c'est ski cailloux.
Vais pas me prendre la tête à faire gaffe aux matos, chuis un peu deg de trouver une situation merdique. De plus fin de semaine prochaine, je fonce à la toussuire et apparemment, c'est aussi merdique bordel!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
iloan42 (17 mar 2011) disait:

Bon merci Marc mais je crois que la meilleur solution, c'est ski cailloux.
Vais pas me prendre la tête à faire gaffe aux matos, chuis un peu deg de trouver une situation merdique. De plus fin de semaine prochaine, je fonce à la toussuire et apparemment, c'est aussi merdique bordel!!!

cool fiston ...

t'as déja des skis kailloux, et pis y'a encore plus de cinq semaines avec le neige qui vient !!!
:p

[PERSO] j'ai pensé à toi tout à l'heure, en postant ma cotisation annuelle à la MACIF :( [/PERSO]
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto (17 mar 2011) disait:


cool fiston ...

t'as déja des skis kailloux, et pis y'a encore plus de cinq semaines avec le neige qui vient !!!
:p

Oui c'est vrai que j'ai tes skis de cailloux mais jn'aime pas non plus les abîmer;)!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Buberto (17 mar 2011) disait:



j'ai pensé à toi tout à l'heure, en postant ma cotisation annuelle à la MACIF :(


Là perso, tu me fais peur!:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les chutes de neige annoncées pour hier n'ont pratiquement rien apporté...en tout cas à 1'900 ce matin il y avait à peine 1 à 2 cm de neige fraiche.
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
marc (17 mar 2011) disait:



Après il faut relativiser un peu, c'est quand même moins caillouteux que dans des stations comme verbier .


j'ai trouvé VERBIER super bon a skié. très peu de cailloux a part les départs sur Tortin et les gentianes.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'pars demain matin mais de toute façon c'est cuit pour la neige.
tant-pis, il reste au moins de la bonne neige de culture:)
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
iloan42 (18 mar 2011) disait:

J'pars demain matin mais de toute façon c'est cuit pour la neige.
tant-pis, il reste au moins de la bonne neige de culture:)


et du soleil.

bonne glisse chez nous.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
si ya le soleil, ça va alors;)

Merci:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y devrait neiger un poil (5-15cm) samedi et après, grand beau pour le reste de la semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass