zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour a tous!
Je suis dépitée, il y a 2 mois j achete une paire de wc oversize 9x d occasion en bon état... Sérigraphie un peu marquée mais rien d' alarmant ...
J ai skié 4 jours en janvier .. Rien a signaler
J ai skie cette semaine qq jours avec en alternant avec des Omeglass et des speed course sur une neige de culture pas exceptionnelle mais skiable! Je ne suis pas sortie des pistes j ai fais la Meme chose avec les 3 paires bref rien de spécial...
J enmene les 9x pour une préparation complète je les récupère vers 13h30, je skie l aprem avec, je les range dans mon placard a ski secs comme d' hab j en prends soins a la manip et au stockage.
Le lendemain au moment de prendre les skis je constate avec terreur, effroit, stupeur ... (et je pèse mes mots) que mes skis sont ouverts entre la carre et la semelle, sur 30 cm de long, on voit le noyau il y a au moins 5mm d' ouverture ... Je n ai jamais vu de pareilles choses ... Apres 2 avis de loueurs (que je connais Plutot bien) le verdict est le Meme : defaut de construction, de l eau serait rentrée et aurait fait gonfler le bois en séchant ... Le ski est mort...
Je souhaiterai avoir votre avis, vos conseils et la marche a suivre...
J ai eu des dizaines de paires de ski, neuves et d' occasion, plus souvent des dynastar que des rossignols d' ailleurs mais c est la Premiere fois que je vois cela ... J ai du mal a concevoir Qu un tel defaut soit possible sur ce genre de matériel !!!
Je met une photo lorsque je rentre chez moi pour vous montrer l ampleur des dégâts ...
Merci d' avance pour vos conseils et vos avis.
Magali
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ce qu'il faut voir, c'est des skis d'occasion. Les défauts de fabrication existe, mais est-ce que l'ancien propriétaire prenait autant soin de ces skis que toi? J'ai un collègue qui a eu le même soucis avec une paire de rossignol S2. 1ére sortie, ski nettoyé, rangé et stocké au chaud, le lendemain surprise, la semelle se décolle sur 10cm. Verdict, ski mort... C'est con à dire, mais réparation fortuite et remise dans une bourse aux skis... C'est pas réglo, mais je pense que la personne qui les avaient déposés connaissait parfaitement ce défaut...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour, et merci pour ton avis.
Les skis ne viennent pas d' une bourse aux skis.
Meme avec une utilisation peu soigneuse d' Apres les peofesionnels que j ai croisé il s agirait d' un defaut de construction ...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Serait-il possible de voir une image de la saignée ? :)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour h lk38!
Oui, je rentre ce soir je met les photos, depuis l iPhone il ne me semble pas que ce soit possible.

Chose surprenante, un ami ayant acheté les 8x arrive depuis hier a passer l ongle entre la carre et la semelle, j ai peur que ce matin Apres Sechage son ski soit comme le mien ;-(
Nous ne les avons pas acheter au Meme endroit, il ne sont pas de la Meme Annee....
Bref vraiment Etrange ...
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Ils sont pas fabriqués en Chine pourtant... :)
Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Salut,
J'ai acheté des 9x l'an dernier d'occasion dans un pro shop rossignol. Lors d'un entretien, le skiman m'a montré que la carre se décollait de la semelle, j'ai ramené mes skis chez mon revendeur et il me les a changé après un retour chez Ross.
Bye
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci theflyingcat, sur le site rossignol demande de ne pas prendre contact directement avec eux mais avec le revendeur... Malheureusement avec un achat d' occasion sur la boutique eBay d'un professionnel cela me semble complique...
Dois je tt de Meme faire un courrier a rossignol? Avec des photos.. Dois je les appeler?
Je n ai pas encore eu le TPS de défaire ma valise, je met les photos ce soir!
Meri encore
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Voila les photos :
http://img3011.photobox.co.uk/16216211a3ce361d97492691bc7f238d5fb73f4e595a6c34aa19aa8dc6dc1ae4d9bafb49.jpg
http://img3011.photobox.co.uk/97975572af054e0f7cf04085f928abcbd3df766841efd0ea768e99c16b19aff0631ce3dc.jpg

J'ai eu le siege social de rossignol dans le 38 ce matin au téléphone, j'ai exposé ma situation et il m'a été conseillé de faire un courrier au SAV avec photos, on m'a donné l'adresse à Sallanches ... J'ai préparé le courrier, il est délicat de tourner la chose, je suis persuadée que cela vient d'un défaut de fabrication, et en même temps ne les ayant pas acheté neuf.. c'est délicat.. enfin.. j'ai tourné cela au mieux on verra bien...

En attendant dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà rencontré ce pbm et les issues? les causes.. etc..

Merci!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Tu reprends contact avec le mec qui t'as revendu ça, le nom de son shop, la facture et tu y vas tranquille, s'il ne te le prend pas, tu peux commencer à lever le ton sérieusement. En tous cas je doute que ce genre de défaut puisse se camoufler à la vente (une légère ouverture).
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
zboubalilo (23 fév 2011) disait:

Voila les photos :
http://img3011.photobox.co.uk/16216211a3ce361d97492691bc7f238d5fb73f4e595a6c34aa19aa8dc6dc1ae4d9bafb49.jpg
http://img3011.photobox.co.uk/97975572af054e0f7cf04085f928abcbd3df766841efd0ea768e99c16b19aff0631ce3dc.jpg

J'ai eu le siege social de rossignol dans le 38 ce matin au téléphone, j'ai exposé ma situation et il m'a été conseillé de faire un courrier au SAV avec photos, on m'a donné l'adresse à Sallanches ... J'ai préparé le courrier, il est délicat de tourner la chose, je suis persuadée que cela vient d'un défaut de fabrication, et en même temps ne les ayant pas acheté neuf.. c'est délicat.. enfin.. j'ai tourné cela au mieux on verra bien...

En attendant dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà rencontré ce pbm et les issues? les causes.. etc..

Merci!

J'ai eu la même chose avec un snowboard nidecker.je l'avais acheté sur grenoble ,vivant ailleur j'ai contacté le sav, envoyé photos et lettre (ferme mais très aimable....confiance pour la marque patati....) ils m'ont autorisé à réparer (haraldite+ pressage) pour finir la saison et m'ont envoyé en septembre un nouveau modèle que j'avais choisi. Il reconnaissait le problème lier à la construction.
Que ce soit un achat d'occasion ne change rien si tu as la preuve de ton achat.
jpmax
jpmax

inscrit le 15/12/08
13 messages
Preuve d'achat datée + ski toujours sous garantie = réparation ou remplacement à la charge du fabricant.
Si la date de garantie est dépassée, c'est plus compliqué. Il faut faire valoir le "vice caché de fabrication".
Sinon, personnellement, je le réparerai moi-même à l'Araldite lente (la bleue). Cet adhésif époxy est idéal pour tout ce qui est fibre, bois, métal... Je l'utilise régulièrement.
A+
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
même problème rencontré cette semaine sur les skis Atomic de course de mon fils. Problême reconnu et récurrent sur les skis atomic.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
jpmax (24 fév 2011) disait:

Preuve d'achat datée + ski toujours sous garantie = réparation ou remplacement à la charge du fabricant.
Si la date de garantie est dépassée, c'est plus compliqué. Il faut faire valoir le "vice caché de fabrication".
Sinon, personnellement, je le réparerai moi-même à l'Araldite lente (la bleue). Cet adhésif époxy est idéal pour tout ce qui est fibre, bois, métal... Je l'utilise régulièrement.
A+


+1
c'est ça le risque d'acheter des skis d'occasion ....
(je regarde les annonces aussi )
mais voila , on ne peut jamais savoir comment ils ont été utilisés, le nombre de sorties, entretien, etc ...

c'est aussi pour ça que ça me fait bien rire les gas qui vendent des skis de deux ans , moité prix du neuf , de mon point de vue bien trop chers , surtout quand on voit qu'on peut presque les avoir neuf a ce prix là sur le net !!
quand a la sérigraphie, c'est quand meme la preuve d'une utilisation plus ou moins intensive

maintenant , il ne te reste plus qu'a esperer un geste de rossignol , il ne sont clairement pas obligés de le faire a mon avis , avec un peu de chance ....
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour et merci pour vos réponses, je pense vraiment a un defaut de fabrication, j ai trouve sur un poste qqun qui a eu le Meme soucis sur le Meme ski, rossignol a reconnu le defaut de fabrication apparemment manque de colle et lui a remplace la paire par une neuve plus récente ... Je n en demande pas tant...
Je joins la facture d'achat a mon courrier (effectivement plutot basee sur la deception de ne pouvoir utiliser une paire que j apprecie) et a mes photos, je vous tiendrais au courant.
Pensez vous que la forme recommandée soit utile?
Je me dis que dans le cas ou Ross n assume pas, je pourrais tjrs me retourner contre le revendeur...
Ou alors, ma carte bleu propose pas mal d' assurances mais je ne sais pas si Ca marche pour du matériel d' occasion...
J ai voulu acheter cette paire d' occasion car je n étais pas sure de suivre des cuisses, je voulais les essayer en loc mais il était tombe un Max de neige ce weekend la... , hors vacances scolaires, la plupart des pistes non damées et j ai préfère prendre mes skis de poudre ;-p au final mes cuisses suivent mais pas les skis ;-(
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
jervienne (24 fév 2011) disait:

jpmax (24 fév 2011) disait:

Preuve d'achat datée + ski toujours sous garantie = réparation ou remplacement à la charge du fabricant.
Si la date de garantie est dépassée, c'est plus compliqué. Il faut faire valoir le "vice caché de fabrication".
Sinon, personnellement, je le réparerai moi-même à l'Araldite lente (la bleue). Cet adhésif époxy est idéal pour tout ce qui est fibre, bois, métal... Je l'utilise régulièrement.
A+


+1
c'est ça le risque d'acheter des skis d'occasion ....
(je regarde les annonces aussi )
mais voila , on ne peut jamais savoir comment ils ont été utilisés, le nombre de sorties, entretien, etc ...

c'est aussi pour ça que ça me fait bien rire les gas qui vendent des skis de deux ans , moité prix du neuf , de mon point de vue bien trop chers , surtout quand on voit qu'on peut presque les avoir neuf a ce prix là sur le net !!
quand a la sérigraphie, c'est quand meme la preuve d'une utilisation plus ou moins intensive




plus un défaut de fabrication.. J'ai vu cette semaine une paire d'ATOMIC SL de cette année présentant le même defaut ave très peu de sortie et aussi 3 autres paires au SKI CLUB avec les mêmes symptomes..
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
CHAPS74 (24 fév 2011) disait:

jervienne (24 fév 2011) disait:

jpmax (24 fév 2011) disait:

Preuve d'achat datée + ski toujours sous garantie = réparation ou remplacement à la charge du fabricant.
Si la date de garantie est dépassée, c'est plus compliqué. Il faut faire valoir le "vice caché de fabrication".
Sinon, personnellement, je le réparerai moi-même à l'Araldite lente (la bleue). Cet adhésif époxy est idéal pour tout ce qui est fibre, bois, métal... Je l'utilise régulièrement.
A+


+1
c'est ça le risque d'acheter des skis d'occasion ....
(je regarde les annonces aussi )
mais voila , on ne peut jamais savoir comment ils ont été utilisés, le nombre de sorties, entretien, etc ...

c'est aussi pour ça que ça me fait bien rire les gas qui vendent des skis de deux ans , moité prix du neuf , de mon point de vue bien trop chers , surtout quand on voit qu'on peut presque les avoir neuf a ce prix là sur le net !!
quand a la sérigraphie, c'est quand meme la preuve d'une utilisation plus ou moins intensive




plus un défaut de fabrication.. J'ai vu cette semaine une paire d'ATOMIC SL de cette année présentant le même defaut ave très peu de sortie et aussi 3 autres paires au SKI CLUB avec les mêmes symptomes..


bah oui , dans ce cas là pas de probleme , des ski achetés neufs sous garantie avec facture ...
pas des skis achetés sur le bon coin dont on ne connait pas l'historique ...
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Je pense que ce que veut dire chaps74 et ce que je pense aussi c est que quelque soit l utilisation qui ai été faite des skis il est anormal Qu il s ouvre de la sorte! Pour preuve, cela arrive a des skis neufs avec peu de sorties...
Ce pbm ressemble plus a un defaut de fabrication Qu a de l usure ou un defaut d' utilisation...
Quand a ce que je peux obtenir de Rossignol, je n en sais strictement rien.
Je n ai pas achete ses skis sur le boncoin a un particulier mais bien a un professionnel sur internet, j ai une facture d' une boite immatriculée au registre du commerce et des sociétés!!!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
zboubalilo (24 fév 2011) disait:

Je pense que ce que veut dire chaps74 et ce que je pense aussi c est que quelque soit l utilisation qui ai été faite des skis il est anormal Qu il s ouvre de la sorte! Pour preuve, cela arrive a des skis neufs avec peu de sorties...
Ce pbm ressemble plus a un defaut de fabrication Qu a de l usure ou un defaut d' utilisation...
Quand a ce que je peux obtenir de Rossignol, je n en sais strictement rien.
Je n ai pas achete ses skis sur le boncoin a un particulier mais bien a un professionnel sur internet, j ai une facture d' une boite immatriculée au registre du commerce et des sociétés!!!


je dis ce que j'en penses , c'est tout.
bien sure qu'il est anormale qu'il s'ouvre de la sorte,
j'ai bien compris chaps74 , mais defaut de fabrication ou pas ,
le magasin ou tu les as achetés est responsable , qui lui devra se retourner vers rossignol ....
se n'est pas la faute de rossignol si ton mag en ligne ne veut rien entendre de ton probleme ...

maintenant a tous vouloir acheter pas chers sur le net , il ne faut pas s'attendre a un service (sur le net) digne d'un pro dans un bon shop .... le service se paye ... c'est comme ça ...

pour acheter de l'occasion sur le net (different pour du neuf) sans avoir vu le produit, il faut vraiment que se soit du pas chers , pour prendre le risque ...

ceci dit , j'espere pour toi que rossignol fasse un geste , ça serait tout a leur honneur
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Je n ai jamais dis non plus que le revendeur ne voulait rien entendre ..........
Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Mes skis étaient d'occasions (modèle 2009), ce qu'ils appellent des packs tests mis à dispo dans les clubs med, ..., avec environ 30 jours de ski.
J'avais à peu près la même ouverture sur les miens que ce que tu montre sur les photos.
Ils me les ont remplacé par des neufs de 2010.
Par contre achat en magasin mais ce magasin fait aussi beaucoup de vente sur internet, et c'est le magasin qui a fait toute les démarches, je n'ai jamais été en contact avec Rossignol.
J'ai vraiment apprécier le geste, j'espère que ça se passera aussi bien pour toi.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci flyingcat!
Si ttfois Ross ne me donnait pas satisfaction je contacterai le revendeur ;-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
zboubalilo (25 fév 2011) disait:

Merci flyingcat!
Si ttfois Ross ne me donnait pas satisfaction je contacterai le revendeur ;-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
désolé , fausse manipe
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour!
Je ne pensais pas vous donner de nouvelles si rapidemment... J'ai posté mon courrier (lettre simple) vendredi soir.
J'ai été contactée ce jour par téléphone par le SAV ROSS qui m'a demandé de leur renvoyer les skis....

Lorsque j'ai demandé si par la poste ca passait il m'a annoncé : "oui bien sur, on fait toujours comme ca, vous recevrez votre nouvelle paire par la poste en colissimo".....

Je n'ai pas osé en demander plus..

J'envoie mes skis dés samedi...

Je ne veux pas faire de plans sur la comète mais ca me parait plutôt bien engagé...

Juste question pratique... La derniere fois que j'ai voulu envoyer qqch d'encombrant par la poste c'était une planche à voile, on m'a envoyé promener... (bureau de poste dans paris) avez vous déjà envoyé des skis par la poste? Quel est le prix d'un collissimo de cet encombrement? (je les ai reçus par UPS)

Merci d'avance!
bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
38 messages
recu mes ski de sport-aventure par collisimo.
Emballes les bien et proprement et ca le fait nickel

pour le tarif, consulte le site de la poste ( collisimo) et compte un colis de -10 kg et t'auras un ordre d'idée
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Skis Partis sans encombres dans carton de 1m73 x 15 x15 soit 2m03 pour un poid de moins de 10 kilos en taux de recommandation r4 (400 euros) tarif : 20 euros !
J attends des news !
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour!

Suite et fin de l'affaire!

J'ai recu ce matin par la poste (une semaine après avoir envoyé ma paire fichue) une nouvelle paire que j'ai bien cru neuve jusqu'a temps de lire le courrier ou il était indiqué "paire d'occasion en trés bon état) à part sur les fixations les skis semblent vraiment tout neufs! Il y a encore la totalité de la gomme au niveau du talon!!

Une paire d'occasion contre une paire achetée d'occasion, je suis totalement satisfaite!!!

Merci à Rossignol... dommage ils ne sont pas aussi efficaces chez sony pour un APN pourtant acheté neuf...

Merci à vous pour vos conseils!

bonne glisse!

magali
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass