et une grosse premiere manche de JB Grange !
jpmax (20 fév 2011) disait:
Excellent ! Bravo !
Un truc qui m'intrigue : comment le matériel est il sélectionné ? Les skieurs(skieuses) de l'Equipe de France n'ont pas tous la même marque de skis...
A+
Super Seb (20 fév 2011) disait:
jpmax (20 fév 2011) disait:
Excellent ! Bravo !
Un truc qui m'intrigue : comment le matériel est il sélectionné ? Les skieurs(skieuses) de l'Equipe de France n'ont pas tous la même marque de skis...
A+
Chaque coureur a ses propres sponsors qui leur fournisse les skis, chaussures... qu'il utilise toutes l'année.
Ahhh si c'était si simple. Normalement les skieurs français peuvent avoir n'importe quel sponsor faisant parti du pool fédéral de sponsor.
Donc oui chaque coureurs a ses sponsos parmi la liste des autorisés
.
a savoir que même pour les tenues sportwears les skieurs sont en contrat avec une marque décidée par la fédé. En l'occurence c'est Dia.
http://www.ffs.fr/lepool/
Bon une fois que vous avez vu les tableaux (pas à jour ) vous comprendrez la raison d'un certain bordel... si vous voyez ce que je veux dire

Izoard (20 fév 2011) disait:
juste un truc. en passant je ne sais plus qui (Alphand, Deneriaz, Montillet???) a dit que JB Grange avait gardé les meme skis que le matin alors que les autres changent de skis entre la manche 1 & 2.
Simple supperstition de changer, réel effet par rapport à une prépa différente, carres attaqués suite à la 1ère manche???
Au final, JBG ne change pas... et gagne
Des avis?
simoisans (20 fév 2011) disait:
Donc si j'ai bien compris pour lepool, le coureur qui n'a pas de contrat contacte lepool pour être ensuite mis en contact avec les marques ?
Ces contrats ne concernent que des coureurs de l'équipe de France ?
tcsa (20 fév 2011) disait:
Izoard (20 fév 2011) disait:
juste un truc. en passant je ne sais plus qui (Alphand, Deneriaz, Montillet???) a dit que JB Grange avait gardé les meme skis que le matin alors que les autres changent de skis entre la manche 1 & 2.
Simple supperstition de changer, réel effet par rapport à une prépa différente, carres attaqués suite à la 1ère manche???
Au final, JBG ne change pas... et gagne
Des avis?
Mouaiiiiis. Il n'y a qu'une seule personne qui sait ce qui c'est passé entre les 2 manches et c'est pas un présentateur. C'est son techno. Et tirer une info d'un techno à ce niveau, tu peux te lever tôt.
Les coureurs ont une confiance absolue dans leur techno. Ils chaussent ce que le techno fait chausser...

inscrit le 23/9/10
533 messages