Louis-David Dionne
Louis-David Dionne

inscrit le 08/01/11
0 message
1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis-David Dionne, 08/01/2011 - 06:36
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
2
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon bah 3......
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
4 qui dit mieux ???
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je passe
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
le compte est bon
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
prout!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Louis-david Dionne ( 8 jan 2011) disait:

1





Dynastar aussi cette année a sortit des omeglass avec "hole" (le Ti et le Wcup).
Un gros chevron est incrusté qui bouche le trou, c'est vraiment vilain.. mais ça n'a pas fait autant de vagues. Rien du tout même.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pas de Ti avec un trou (ou alors on m'a menti).
Le world cup avec trou a été abandoné au profit du slant nose et n'apparait pas au catalogue, mais quelques paire on quand meme été vendue.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Une image qui veut tout dire :

<clickable>



Le Ti existe bien en "Hole style". Peut-être aussi en quelques exemplaires.


mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi avait-il été prévu au départ de faire le WCup 2011 de forme normale alors que JL et compagnie utilisaient déjà le SN depuis 2009 ?

Est-ce que chez Dynastar le SN était au départ réservé au niveau Coupe d'Europe et supérieur ?


PS : la technologie du hole :

<clickable>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 09/01/2011 - 01:52
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ce qu'il faut bien integrer c'est que le slant nose est un rossignol, y compris celui de julien lizeroux.

Pour le reste ce n'est que pure marketing, fait un WC avec le trou permetait de rentabiliser une structure déja existante (mais sans trou).

Pour le Ti avec trou, il n'est pas au catalogue (pour la france en tout cas) et j'en ai pas encore vu un seul. peut etre était-ce un essai dans le but de suivre le WC troué (et donc abandoné;)?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ouais mais comme tu dis, avant que tout le marketing intervienne là dedans, le ski ross aurait été réservé qu'aux coureurs de haut niveau ?

Du coup ce serait de comprendre ce que les ingénieurs/commerciaux/direction avaient eu le projet de faire, entre ce trou et la reprise du ski rossignol. C'est sûr que l'on peut tout imaginer.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Il n'y a peut-être rien a comprendre :-p
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
J'avouerais que ce n'est pas du style discussions de comptoir :D
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non, le ross à toujours été disponible au catalogue pour les shop qui voulaient en commander. Apres je ne dis pas que le ross coupe d'europe est le meme à l'intérieur.

A mon avis la stratégie du groupe à évolué dans le sens de la réduction des couts afin de redresser le groupe. je ne sais pas ce qu'il en sera à long terme.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ah désolé, j'ai fais un lapsus ! je parlais du dynastar en fait, du "ski ross sous dynastar" :p
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ca fait koi le trou ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
muskachew (10 jan 2011) disait:

ca fait koi le trou ?


muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
euh ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Il est dit que ce trou diminue l'inertie de la spatule, ce qui permet une meilleur entrée en courbe.
Avec le poids lui aussi diminué.

Mais bon, moi je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... je dirais plus du marketing qu'autre chose mais faudrait voir avec les utilisateurs du SL Fischer, qu'en est-il vraiment.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'ai un collègue qui fait du piquet qui courait avec des GS et il en était content.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
h_lk38 (11 jan 2011) disait:

Il est dit que ce trou diminue l'inertie de la spatule, ce qui permet une meilleur entrée en courbe.
Avec le poids lui aussi diminué.





chui d'ailleurs étonné que salomon ni a pas pensé pour ses rockers ;-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
niveau inertie, à pet peut etre en coupe du monde, je suis pas sur que retirer 100 g de chaque coté te fasse mieux tourner. Limite tu dois meme pas le sentir sur le poids du ski. Bon après je dis ça j'ai jamais essayé.

Ce qui serait interressant c'est de savoir quel point de contact ac la neige ils prennent comme centre de rotation pr le déclanchement du virage. Parceque si c'est le dernier point en contact ac la neige à l'avant du ski, la physique te dis que ca fait quasiment rien, si c'est le "centre" du ski, la ca peut plus jouer car la distance influe beaucoup dans le calcul inertie (jme la racle 5 sec sur le peu de science que j'ai ...)

mais ce genre de mini inovation (meme si ca dexiste depuis des lustres) ca m'interresse.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
ak (12 jan 2011) disait:

h_lk38 (11 jan 2011) disait:

Il est dit que ce trou diminue l'inertie de la spatule, ce qui permet une meilleur entrée en courbe.
Avec le poids lui aussi diminué.





chui d'ailleurs étonné que salomon ni a pas pensé pour ses rockers ;-)


Moins de portance avec la neige qui passe a travers ??
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
ak (12 jan 2011) disait:

chui d'ailleurs étonné que salomon ni a pas pensé pour ses rockers ;-)


Fischer a à la fois fait le trou et la queue d'hirondelle au talon pour alléger tout cela (mais comme dit au dessus, ça nous dépasse certainement).

Seulement je t'inviterai à voir les skis du même pseudonyme que toi, voir l'aspect qu'ils ont à l'arrière. Les Ak Rocket.
Il me semble qu'une bonne série des Salomon LAB ont une queue d'hirondelle..

M'enfin, ça fait HS, encore me dit-on dans l'oreillette.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une queue d'hirondelle pour alleger????
j'en ai plein des ak rocket chez moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut tu dévelloper le "alléger"...merci .-)
d'ailleurs je vais recevoir une paire d'ak rocket toute particulière ces prochains jours....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et effectivement mon pseudo vient de là... et c'est pas pour rien ;-)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
ak (12 jan 2011) disait:

une queue d'hirondelle pour alleger????

Peut-être que dans le cas des Freeride ce n'est pas le but.


ak (12 jan 2011) disait:

j'en ai plein des ak rocket chez moi...

Oui, et ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
L'arrire en que de pie est sensé permettre une meilleure stabilité en poudreuse en ligne droite. La forme aide pour cet effet directif. Si on parle du snowbaord sallow l'idée était d'avoir une bonne longueur de carre à l'arrière pour la piste, mais pas trop de portance pour ne pas devoir se pencher trop en avant.
Pour le trou à l'avant théoriquement c'est une bonne idée, reduire l'inertie pour bouger les skis comme des patinettes. Mais dans les faits est ce que ca fait une grosse difference? Je ne sais pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass