franctireur
franctireur

inscrit le 19/12/10
2 messages
Bonsoir,

Voilà je vais travailler pour ma 1ère saison aux arcs 1800, et se pose la question de l'achat de matériel, un ski évolutif puisque je pense que mon niveau va changer avec le temps.

j'ai un niveau débrouillé à intermédiaire, plutôt skieur contemplatif et aimant la glisse je me sens particulièrement bien sur de la bleue et de la piste rouge simple.
Maintenant cela est peut être dû au fait que mes skis de loc, généralement entrée de gamme ne me permettaient pas d'apprécier autre chose.

J'ai 34 ans et mesure 1m73 pour 81kg, j'ai un pied en 44,5 assez large j'ai pris quelques kilos depuis un an et j'ai perdu un peu ma condition physique (j'aime ma femme mais elle cuisine un peu trop bien...)
Voilà pour situer le bonhomme.

Alors quel matériel pourriez vous me conseiller?
Le choix d'un matériel de location remis à neuf, ou de fin de série est il une bonne alternative pour toucher à des skis un peu plus haut de gamme?

Je vous remercie pour vos réponses.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Par expérience personnelle, je te dirais d'abord de louer pour la saison. (ca te permet d'essayer un ou plusieurs modèles de ski). Les magasins proposent souvent des tarifs avantageux pour les saisonniers notamment. (j'ai déjà loué du matos neuf 150€ la saison)

Rien ne t'empêche de négocier avec le gus un tarif d'achat à la fin de celle-ci.

En plus tu peux économiser pour durant la saison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 19/12/2010 - 10:12
franctireur
franctireur

inscrit le 19/12/10
2 messages
Merci pour ta réponse Babou7374,

150 euros la saison pour des skis neufs tu dois être un formidable négociateur! Tu voudrais pas venir dans le coin pour me négocier un prix similaire? ;)
Pour l'instant et même si je n'ai pas fait tous les loueurs, j'ai une remise maxi de 50% et encore pas en période de vacances scolaires...
Bon il me reste quelques gus à voir, je suppose que je vais continuer à faire fonctionner la concurrence!
Par contre plus ça va plus je me dis qu'il faut que j'investisse dans une bonne paire de chaussures...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si t'es tenté par le Hors-Pistes, je vends ça : Titan 9
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Matiouf (19 déc 2010) disait:

Si t'es tenté par le Hors-Pistes, je vends ça : Titan 9


Matiouf, les titans 188 sont vraiment différents des 193?
Je savais pas que ça existait 188
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (19 déc 2010) disait:

Matiouf (19 déc 2010) disait:

Si t'es tenté par le Hors-Pistes, je vends ça : Titan 9


Matiouf, les titans 188 sont vraiment différents des 193?
Je savais pas que ça existait 188


A désolé j'ai confondu avec les titans pro, d'où mon étonnement quand j'ai regardé le truc.

T'as essayé les deux, ils sont vraiment très différents?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai eu les 2,ils sont vraiment différents en terme de souplesse. Disons qu'ils sont complémentaires. le titan pro est une barre à mime, superbe ski pour envoyer du bois, alors que le titan 9, est très joueur, d'une facilité déconcertante dans les neiges difficiles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass