napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
Salut

je me suis acheté a une bourse aux ski une paire de Hammer private en 174 pour avoir un ski polyvalent et pour pouvoir tater le bord de piste.

Cependant dessus il est monté une paire de fix dynastar nx exclusive lifter plus.
Lors de l'achat des ski j'ai demandé au vendeur si ce sont bien des fix "homme" car la deco me semble feminine, il m'a repondu que la fix allé jusqu'a 110 kilos ( je vois mal une femme de 110 kg)....donc qu'elle etait mixte malgré sa deco!!sachant que je suis un bonhomme de 90 kg pour 1m77.....

Avez vous des avis ou echos sur ces fix ??? Car sur le net j'ai rien trouvé
Par contre sur le private j'ai eu tout les renseignements que je voulais!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
exclusive est en général monté sur des skis Dynastar Exclusive destiné au femmes !
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
ahhhh :( je me suis fait avoir alors par le vilain vendeur de montagneshop.com himself
j'espere que ca n'influence en rien les performances des fix (surtout vis a vis de mon poids....???)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
napsou (19 déc 2010) disait:

ahhhh :( je me suis fait avoir alors par le vilain vendeur de montagneshop.com himself
j'espere que ca n'influence en rien les performances des fix (surtout vis a vis de mon poids....???)
normalement non , le DIN commence plus bas sur une fixation destinée aux femmes , en général 2,5 au lieu de 3 ou 3,5 pour une fixation homme et monte jusque 9 au lieu de 10 ou 11 pour une fixation homme
Dans ton cas il me semble que le règlage DIN est de 3,5 / 11 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 19/12/2010 - 12:25
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Mouais... Je suis un peu moins optimiste que bay.
La gamme exclusive de dynastar a comme particularité une légère réhausse du talon, afin de faciliter le placement de la skieuse (qui est à priori moins facilement en avant qu'un homme du fait de sa morphologie).
Le nom de la fix en question "nx exclusive lifter plus" me laisse penser que cette fix est conforme à ce parti pris de la réhausse du talon (lifter signifiant "réhausseur";).
J'ai fait tester mes skis (qui sont équipés de cette réhausse) à ma moitié (un homme donc), qui a été très déstabilisé par ce changement d'équilibre.
Quoi qu'il en soit, c'est bel et bien une fix pour femme qui se trouve sur tes skis. Le DIN ne fait pas tout et ne dépend pas seulement du poids du skieur, il faut aussi prendre en compte sa manière de skier et ses appuis, d'où la possibilité de monter jusqu'à 11 sur une fix pour femme. Si cette fix est destinée à de très bonnes skieuses qui "envoient", ça peut être nécessaire...
A toi de tester et de voir sous le pied ce que ça donneet voir si au final tu arrives à skier avec ou pas...
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
merci Bay et MissChief

franchement ca fait chier le mec avait l'air honnete il aurait pu me dire que justement elles sont" rehaussées"
Apres il te sort un discours contre Decathlon qui ne savent pas conseiller des skis que lui vient de Chamonix jusque dans le Var pour vendre ses skis etc etc

Heureusement qu'il m'a fait une reduc'!!!

On verra a l'utilisation... cest pour dans 2 semaines a Val tho...

Combien coute ce genre de fix mais au masculin cette fois...??
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
déstress napsou, la mecanique d'une fix est la même pour femme et pour homme, la limite peut être le DIN, vu ton discours tu semble etre un skieur intermédiaire donc tu vas "serrer" tes fix à 9 ou 10 (vu ton poids) donc c'est ok , par contre peut être qu'avoir peu de marge sur le ressort de ta fix ( en terme de DIN ) va l'user un peu plus vite et encore ça reste théorique...
En clair à part le look pas de soucis skie sans arrière pensée et profite de la saison:)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
MissChief (19 déc 2010) disait:

Mouais... Je suis un peu moins optimiste que bay.
La gamme exclusive de dynastar a comme particularité une légère réhausse du talon, afin de faciliter le placement de la skieuse (qui est à priori moins facilement en avant qu'un homme du fait de sa morphologie).
Le nom de la fix en question "nx exclusive lifter plus" me laisse penser que cette fix est conforme à ce parti pris de la réhausse du talon (lifter signifiant "réhausseur";).
J'ai fait tester mes skis (qui sont équipés de cette réhausse) à ma moitié (un homme donc), qui a été très déstabilisé par ce changement d'équilibre.
Quoi qu'il en soit, c'est bel et bien une fix pour femme qui se trouve sur tes skis. Le DIN ne fait pas tout et ne dépend pas seulement du poids du skieur, il faut aussi prendre en compte sa manière de skier et ses appuis, d'où la possibilité de monter jusqu'à 11 sur une fix pour femme. Si cette fix est destinée à de très bonnes skieuses qui "envoient", ça peut être nécessaire...
A toi de tester et de voir sous le pied ce que ça donneet voir si au final tu arrives à skier avec ou pas...
bonsoir MissChief , c'est le ski destiné au femmes chez Dynastar qui présente une rehausse au talon en plus pour les femmes et le ski femme dynastar n'est pas destiné aux hommes . :)
napsou
napsou

inscrit le 24/03/09
10 messages
boulet69 (19 déc 2010) disait:

déstress napsou, la mecanique d'une fix est la même pour femme et pour homme, la limite peut être le DIN, vu ton discours tu semble etre un skieur intermédiaire donc tu vas "serrer" tes fix à 9 ou 10 (vu ton poids) donc c'est ok , par contre peut être qu'avoir peu de marge sur le ressort de ta fix ( en terme de DIN ) va l'user un peu plus vite et encore ça reste théorique...
En clair à part le look pas de soucis skie sans arrière pensée et profite de la saison:)


Bonne analyse pour le niveau !!

Je suis zen de toute facon ca sera beaucoup mieux que mes anciens "ski"...;)

De toute facon je me langui trop d'y etre donc ca sera forcement bien!! En esperant que le beau temps soit de la partie!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass