bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
salut a tous les skieurs j'aurai voulu avoir votre avis sur les chaussures lange rx110 de cette année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
tu pense que c'est trop large pur etre performant?? sachant que gt sur du 104 avant et que ct vraiment pas precis comme chaussure
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Chuis intéréssé par le RX 130 mais là aussi tu as deux largeurs, 100 et 97 pour le 130 pro.
Le 110 je les ai essayé et je les ai trouvé un peu lihgt, le 120 me semble pas mal aussi, doit être entre les deux je suppose.
bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
light dans quel sens ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
ah merci pour ce renseignement je ne les avai mm pas regarder et en effet elles sont pas mal
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je regarde actuellement pour ces chaussures. J'hésite entre la RS 130 et la RX 130...
En général je skie 50% en poudreuse et 50% sur piste... Du coup je m'étais plutôt dirigé vers la RX 130 mais je ne parviens pas à bien voir la différence entre les 2 en examinant les 2 sur Internet...
Sinon quelle est l'influence d'un flex élevé en poudreuse?

Pouvez-vous m'apporter qq précisions?
Merci d'avance...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cannibale, 15/12/2010 - 11:53
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la rx 130 est à la rs130 wide ce que la rx 130 pro est à la rs 130. C'est le chausson qui change.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
hello, sur ekosport, ils ont des lange banshee pro (130flex et 98 de large) qui conviendront parfaitement à ton programme, je les ai depuis l année derniere, c est du pur bonheur... pour peu qu ils ai ta pointure, 249E au lieu de 499.....
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Bonjouts à tous !

Je viens d'acquérir des RX110, je les testerai dés ce week-end, si ça vous intéresse je pourrai vous livrer mon retour sur ces chaussures.
Pour info, mon programme c'est 80% hors-piste 20% piste (et un peu de park :P ). J'ai vraiment trouvé ces chaussures confortables et près du pied à la fois, quand je les ai essayées en magasin, comparées à des head vector 100 ou des Quest pro (je sais c'est pas vraiment le même programme) elles sont hyper confortables, c'est un autre monde !
Après le flex de 110 est je pense assez adapté à mon gabarit (1m78, 61kg, oui je suis un coton tige ), ni trop rigide ni trop souple.

Biensur, sur le terrain les choses peuvent être bien différentes ! Donc j'attend avec impatience de les tester !

A+

Dennis
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai les RX130 Pro, 3 sorties et vraiment j'en suis extrêmement satisfait.
Chaussures très précises sans être exclusives (heureusement vu mon niveau, l'indication de flex m'a d'ailleurs un peu faire peur - mais je fais 80kg, faut dire), après 1 sortie de rodage, elle sont au final bien confortables. Il faut dire que j'ai eu le droit à un bootfitting de grande classe.

Bref un excellent achat que je ne regrette absolument pas !
bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
je veut bien un retour sur les rx110 denis stp je l'ai est commandé pour noel donc il faut encore ke j'attende une semaine mais c vrai que au pied elle sont tres confortable. :)
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
pas de problème BAST1, je tiendrai au jus ! :)
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO (15 déc 2010) disait:

hello, sur ekosport, ils ont des lange banshee pro (130flex et 98 de large) qui conviendront parfaitement à ton programme, je les ai depuis l année derniere, c est du pur bonheur... pour peu qu ils ai ta pointure, 249E au lieu de 499.....

Salut,
Merci pour l'info... En effet après avoir regarder en détail les 2 chaussures, ce sont vraiment les mêmes à part la couleur.
Je suis allé essayer des Lange RX100 dans le magasin du coin (ils n'avaient que ça) pour être sûr de la pointure et j'ai commandé les "super Banshee Ora 10" sur Ekosport!
Je les attends avec impatience car ça y est la neige est au RDV dans les Vosges!!!

Je vous tiendrai au courant de mes impressions après le WE...
bast1
bast1

inscrit le 15/04/09
8 messages
et ouai tu a vu ca cannibal jspr kil oront ouvert toute les piste
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Excusez moi pour le retard sur le retour concernant les rx 110.

Franchement, généralement de bonnes chaussures all-mountain.
Je les ai skiées 14 jours d'affilé pas une douleur au pied. Elles sont confortables, mais attention, le chausson se tasse pas mal, même si en magasin elles parraissent serrées, au bout de 2/3 jours de ski le chausson se tasse et il y a déja plus d'espace, notamment au niveau du mollet. Ayant des mollets vraiment riquiqui, j'ai beau serrer à fond je suis un peu lache dedans lorsque je ne suis pas en appui languette (je sais pas si je me fais bien comprendre :P ). Mais après cela ne se ressent pas tellement lorsque la neige est bonne (poudre, trafolle, piste tassée et douce) cependant sur la glace c'est un peu génant. Voilà pour le confort.
Je trouve le flex 110 idéal pour ce qui est du hors piste car confortable, cependant pour ce qui est de la piste c'est un peu moux (je ne pèse pourtant que 65kg)mais la chaussure restant précise ce n'est pas génant pour des passages occasionnels sur la piste entre deux champs de poudre ;) ou une journée piste si il n'a pas neigé depuis 1 semaine ( là c'est du vécu :P ). La chaussure est confortable en recption de sauts même switch, le pied est bien tenu donc pas de frottements ou d'accoups qui blessent, je ne parle pas vraiment pour le freestyle mais plus pour du backcountry (oui je trouve qu'il y a une différence ^^)ou pour les corniches et les rocher.

Bon j'espère avoir pu renseigner un minimum, si vous souhaitez des infos sur un point précis dites moi !

A+
Dennis
cannibale
cannibale

inscrit le 27/10/05
42 messages
Matos : 1 avis
Concernant les super Banchee , le flex de 130 est vraiment super sur pistes avec neige dure (par rapport à la seule journée de ski pour l'instant pas pu tester autre chose).
Donc pas encore testé en poudreuse...

Sinon est-il possible de faire un vrai boot-fitting chez soi avec un sèche cheveux?!...
Car j'ai un légère douleur sur les 2 chevilles et je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'aller en boutique pour ça?!...
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
cannibale (13 jan 2011) disait:

Concernant les super Banchee , le flex de 130 est vraiment super sur pistes avec neige dure (par rapport à la seule journée de ski pour l'instant pas pu tester autre chose).
Donc pas encore testé en poudreuse...

Sinon est-il possible de faire un vrai boot-fitting chez soi avec un sèche cheveux?!...
Car j'ai un légère douleur sur les 2 chevilles et je me demandais si c'était vraiment nécessaire d'aller en boutique pour ça?!...


Ecoute c est ce que j ai fait avec mes Banshee pro, ja i chauffé le premier chausson au seche cheveux 25 minutes puis chez chaussé et bien serré , pareil pour l autre et j ai gardé le tout avec l air bien abruti pendant 1H devant un film.... nickel

Je tiens à dire que je suis ultra satisfait de ces pompes, j ai souvent des problemes de douleurs atroces (crampes)au niveau de la voute plantaire (sur des technica explo 10 j ai déjà arraché ma pompe au milieu de la piste tellement je douillais) et je n ai JAMAIS eu la moindre douleure dans ces grolles. Un must, pour ceux qui aiment le 130...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bast1 ( 2 déc 2010) disait:

tu pense que c'est trop large pur etre performant?? sachant que gt sur du 104 avant et que ct vraiment pas precis comme chaussure

J'en ai eu une 104. Mais ça devait être le modèle ZX sport de chez peugeot:p
bing.com
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh la vache!
Pareil c'était ma first caisse une Z+
Bonne année!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais non en fait tu confonds pas avec UN 103 (2 roues)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass