phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonjour a tous es merci a ceux qui porte un intérêt a mon problème,

j'ai deja fait quelque essais, mes toujour pas fait mon choix

j'ai le pied le plus large qui fait 102mm pour 28.5cm au pied le plus long(l'autre 28cm pour 101 de large). quel marque es modele me conseiller vous ? je vise les chaussure en 102mm de large, ou vaut t' il mieux que je vise du 100 en large comme les chausson se tasse vite,

pour le moment j'ai retenu les tecnica phoenix n'ayant pas certain de la qualité du système airshell, mes je doit serrer les crocher presque a fond je préfère attendre des retour avant de me décider

le vendeur me conseil d'essayer aussi les gamme dragon 90 ou les atomic m80, mes il ne possède que les série LF en magasin

quel marque es modèle pouvais vous me conseiller pour réduire mes essai, je peut pas me déplacer facilement es passer 3 heure en boutique ma copine va pas apprécier

merci de votre aide
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tu changes de copine .
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
Merci mes pas la meilleur solution
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay ( 8 nov 2010) disait:

Tu changes de copine .



pas mieux...
choisir une chaussure de ski... c'est effectivement prendre rdv et passer 3 heures dans un shop... voir y retourner quelques fois pour les réglages fins...
une bonne paire de pompes c'est un gros investissement et l'élément le plus important dans un équipement... celui qui fera que tes journées sont au paradis... ou en enfer...
alors si t'as copine te lache pas 3 heures... change de copine ou met toi à la natation synchronisée :-)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Va en boutique sans elle et prend ton temps.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
je vais faire mes essai en boutique, mes pour le moment je peut pas me deplacer sans elle, a pied quand on habite en campagne ces dur de faire des kilometre donc je voudrais deja avoir des avis es que l'on me conseil sur certain modele pour reduire les essai
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

je vais faire mes essai en boutique, mes pour le moment je peut pas me deplacer sans elle, a pied quand on habite en campagne ces dur de faire des kilometre donc je voudrais deja avoir des avis es que l'on me conseil sur certain modele pour reduire les essai
Tes essais , tu les fait dans quel magasin ?
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
espace montagne, decathlon, mes on doit decendre sur paris prochainement donc on va en profiter pour passer auxvieuxcampeur
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A mon avis décathlon , tu peux oublier si tu veux du conseil (surtout avec le type de pied sur lequel tu repose) , et les modèles vendus sont souvent des modèles qui sont propres aux grandes chaînes de distribution !
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
je n'écoute pas les conseil des vendeur j'en prend note pour confirmation car il raconte un peut n'importe quoi pour vendre, ces pour cela que je consulte es post ici pour avoir des info et conseil
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben si t'espère avoir de meilleurs conseils sur internet que dans un magasin... ça va être simple :-)
bon... t'as du bol avec bay... c'est un vendeur... et un skipasseur...:-)
mais je comprend pas très bien ta logique... tu vas dans des shops mais tu écoute pas les vendeurs?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu peux t'orienter vers des modèles Salomon Custom shell. La largeur de la coque s'adapte ainsi à la largeur de ton pied, et si tu tapes dans du haut de gamme ça chausse (très) près du pied (hors Ghost).
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
j'ai du mal a suivre les conseil des vendeur des grande enseigne, il vende pour faire le cota le reste ces pas leur problème, je me suis fait avoir donc maintenant je n'es plus confiance dessoler pour les vendeur compètent
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

j'ai du mal a suivre les conseil des vendeur des grande enseigne, il vende pour faire le cota le reste ces pas leur problème, je me suis fait avoir donc maintenant je n'es plus confiance dessoler pour les vendeur compètent


T'as raison, mais pour des pompes au final ce sont tes pieds qui choisissent !

Perso j'ai un pied assez large devant, mais un coup de pied très bas et une cheville fine. Alors galère pour trouver des shoes ! J'ai fini par aller voir un bootfiter compétent, mais pas de miracle, je suis reparti avec des godasses haut de gamme pour avoir un chaussant près du pied.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des vendeurs de competent???



































ouahhhhhhhhhh j'rigole... :-)
gatt, ronron... merci de pas me sauter à la gorge direct ;-)
c'est juste un truc que j'appelle de l'humour :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

espace montagne, decathlon, mes on doit decendre sur paris prochainement donc on va en profiter pour passer auxvieuxcampeur

Bon pas la peine d'aller chez le vieux grigou de Paris. Tu téléphones chez ski clinic pour prendre rdv sur albé et le tour est joué...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
T'imagine si 'annonce à ta cops 3h pour des chaussures, 2h pour la combinaison, 1h pour les gants et le bonnet, 12h pour les skis...si elle ne te dit rien c'est qu'elle t'aime. Voilà au moins une évidence.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tcsa ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

espace montagne, decathlon, mes on doit decendre sur paris prochainement donc on va en profiter pour passer auxvieuxcampeur

Bon pas la peine d'aller chez le vieux grigou de Paris. Tu téléphones chez ski clinic pour prendre rdv sur albé et le tour est joué...


S'il parle de "descendre" sur Paris, j'imagine qu'il habite plus au Nord de Paris, pas plus haut en altitude ... Alors si rester 3h dans un mag c'est une contrainte je doute qu'il vienne chez nous juste pour une paire de grolles ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 08/11/2010 - 19:53
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
je suis en normandie, pas de vrai professionnel dans la region
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Normal ... Mais d'un autre coté, tu skies pas en Normandie, si ? Donc plutot que d'aller perdre ton temps dans la capitale, tu peux toujours envisager de retarder ton achat à ton prochain séjour en montagne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pingumotion ( 8 nov 2010) disait:

Normal ... Mais d'un autre coté, tu skies pas en Normandie, si ? Donc plutot que d'aller perdre ton temps dans la capitale, tu peux toujours envisager de retarder ton achat à ton prochain séjour en montagne.



et en plus tu pourras retourner dans le shop le jour même, après une journée de ride, si t'as mal quelque part...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

pingumotion ( 8 nov 2010) disait:

Normal ... Mais d'un autre coté, tu skies pas en Normandie, si ? Donc plutot que d'aller perdre ton temps dans la capitale, tu peux toujours envisager de retarder ton achat à ton prochain séjour en montagne.



et en plus tu pourras retourner dans le shop le jour même, après une journée de ride, si t'as mal quelque part...


Si c'est pas magnifique ça !
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
nous somme inviter chez des amis donc j'en profite pour me rendre aux vieux campeur, ces pour cela que j'ai besoin de me faire une petite liste de modele a essayer
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'abandonne...
à vous les studios...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pingumotion ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

j'ai du mal a suivre les conseil des vendeur des grande enseigne, il vende pour faire le cota le reste ces pas leur problème, je me suis fait avoir donc maintenant je n'es plus confiance dessoler pour les vendeur compètent


T'as raison, mais pour des pompes au final ce sont tes pieds qui choisissent !

Perso j'ai un pied assez large devant, mais un coup de pied très bas et une cheville fine. Alors galère pour trouver des shoes ! J'ai fini par aller voir un bootfiter compétent, mais pas de miracle, je suis reparti avec des godasses haut de gamme pour avoir un chaussant près du pied.

Copaing!
Et j'ai fini par faire comme toi, je vois un boot fiter dans 15j.
Juste comme ca, t'es reparti avec quoi comme chaussures?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

je suis en normandie, pas de vrai professionnel dans la region
Et pourquoi pas ? Il n'est pas nécessaire d'aller à la montagne , pour manger une bonne tartiflette , il suffit de trouver celui qui est compétent en la matière . :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cravi ( 8 nov 2010) disait:

pingumotion ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

j'ai du mal a suivre les conseil des vendeur des grande enseigne, il vende pour faire le cota le reste ces pas leur problème, je me suis fait avoir donc maintenant je n'es plus confiance dessoler pour les vendeur compètent


T'as raison, mais pour des pompes au final ce sont tes pieds qui choisissent !

Perso j'ai un pied assez large devant, mais un coup de pied très bas et une cheville fine. Alors galère pour trouver des shoes ! J'ai fini par aller voir un bootfiter compétent, mais pas de miracle, je suis reparti avec des godasses haut de gamme pour avoir un chaussant près du pied.

Copaing!
Et j'ai fini par faire comme toi, je vois un boot fiter dans 15j.
Juste comme ca, t'es reparti avec quoi comme chaussures?


Avec des Salomon X3 10 CS ... C'était pas prévu au programme !

A noter que j'étais pas trop trop mal dans la Impact CS (mais chaussant moins près) et dans la Dalbellon Krypton Rampage (dommage qu'elle ne me soit pas mieux allé celle là !).
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bay ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

je suis en normandie, pas de vrai professionnel dans la region
Et pourquoi pas ? Il n'est pas nécessaire d'aller à la montagne , pour manger une bonne tartiflette , il suffit de trouver celui qui est compétent en la matière . :)

il y a peut être des personne compétente mes je n'en connait pas, es perdre une demi journée en station quand je reste 15 jours oui, mes quand je part un long weekend 3 a 4 jour ces dommage de perdre du temps alors que y en a pas a perdre
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi veux tu perdre une demie journée? les shop ferment à 19h voir plus, tu va les voir apres ta journée de ski et hop!

pingumotion : les X3 me font de l'oeil aussi. mais mon pied doit etre pire que le tiens parce que je suis de suite à fond de reglage avec (comme avec les autres d'ailleur...)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cravi ( 8 nov 2010) disait:

pingumotion : les X3 me font de l'oeil aussi. mais mon pied doit etre pire que le tiens parce que je suis de suite à fond de reglage avec (comme avec les autres d'ailleur...)


Wow, c'est strange ça ! Comment tu fais pour ne pas te sentir tenu ? Les 2 crochets en haut je discute pas, mais serrer à fond les deux du bas pour plus bouger ... T'es sur que tu fais pas comme moi avant en essayant de tenir la chaussure avec les mains pour voir si ton pied bouge ? Parce que c'est PAS bien du tout qu'il m'a dit le monsieur ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
phx27 ( 8 nov 2010) disait:

bay ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

je suis en normandie, pas de vrai professionnel dans la region
Et pourquoi pas ? Il n'est pas nécessaire d'aller à la montagne , pour manger une bonne tartiflette , il suffit de trouver celui qui est compétent en la matière . :)

il y a peut être des personne compétente mes je n'en connait pas, es perdre une demi journée en station quand je reste 15 jours oui, mes quand je part un long weekend 3 a 4 jour ces dommage de perdre du temps alors que y en a pas a perdre



ben tu perdras plus de temps si t'achète une chaussure à paris... et que t'as mal aux pieds le reste de la saison...
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

bay ( 8 nov 2010) disait:

phx27 ( 8 nov 2010) disait:

je suis en normandie, pas de vrai professionnel dans la region
Et pourquoi pas ? Il n'est pas nécessaire d'aller à la montagne , pour manger une bonne tartiflette , il suffit de trouver celui qui est compétent en la matière . :)

il y a peut être des personne compétente mes je n'en connait pas, es perdre une demi journée en station quand je reste 15 jours oui, mes quand je part un long weekend 3 a 4 jour ces dommage de perdre du temps alors que y en a pas a perdre



ben tu perdras plus de temps si t'achète une chaussure à paris... et que t'as mal aux pieds le reste de la saison...

je vais pas forcement acheter a paris sauf si je trouve chaussure a mon pied, se qui m'eviteré de faire les boutique en station pendant que mes proche profite de la neige surtout que notre prochain sejour(long weekend ) sera de 3 a 4 jours, les vrai vacance son pour debut d'année 15 jours
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
pingumotion ( 8 nov 2010) disait:

cravi ( 8 nov 2010) disait:

pingumotion : les X3 me font de l'oeil aussi. mais mon pied doit etre pire que le tiens parce que je suis de suite à fond de reglage avec (comme avec les autres d'ailleur...)


Wow, c'est strange ça ! Comment tu fais pour ne pas te sentir tenu ? Les 2 crochets en haut je discute pas, mais serrer à fond les deux du bas pour plus bouger ... T'es sur que tu fais pas comme moi avant en essayant de tenir la chaussure avec les mains pour voir si ton pied bouge ? Parce que c'est PAS bien du tout qu'il m'a dit le monsieur ...

C'est pour ca que je vais voir un bootfiteur. Meme avec une pointure en dessous je suis à fond de serrage.
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonjour, es merci a tous, toujours avec mon problème de chaussure,

j'ai pu tester une paire de tecncia dragon,

dans la quel je suis bien tenu sans aucune gêne,

mes comme conseiller ici on me conseil un flex vers 80, mes lors de mes essais j'ai trouver la Phoenix 80 facile a plier en magasin, plus que mes ancienne head en 80 aussi

j'ai donc essayer une tecnica dragon avec un flex de 100, car il n'avait pas celle en 90, mes le flex de cet dernière es réglable, mes je ne ces pas comment, je voudrais savoir comment le flex se règle sur ce modelé de chaussures, j'ai vue qu'il y a deux vis a l' arrière qu'il joue sur le flex, mais a combien descend le flex si j' enlève une ou deux de ces vis.
merci d'avance

j 'attend vos réponse avant de les acheter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phx27
phx27

inscrit le 07/10/10
33 messages
bonsoir es merci avec les tecnica dragon je dépasse deja mon budget initialement prévu (250 - 300)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
phx27 (13 nov 2010) disait:

mes comme conseiller ici on me conseil un flex vers 80, mes lors de mes essais j'ai trouver la Phoenix 80 facile a plier en magasin, plus que mes ancienne head en 80 aussi


En magasin, à 25°C, la chaussure se déforme plus facilement que dehors au froid aussi, il faut y penser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass