billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Bonjour à tous les skipasseurs,

Je sollicite aujourd'hui votre avis car je fais parti du comité d'organisation de la semaine de ski de mon école. Après un travail auprès des tours opérators, nous avons la possibilité de nous rendre soit à valmorel pour 265 euros / étudiant ou à l'alpe d'huez pour 289 euros / étudiant. Le voyage est destiné à 212 étudiants. J'aimerai donc si possible des avis sur ces deux stations en pensant bien que le groupe a un niveau très hétérogène. Des avis donc sur la qualité des stations mais aussi des animations après ski sont les bienvenus.
Enfin la différence de prix vaut elle la différence des stations.
N'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.

Merci beaucoup d'avance ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans aucun doute Valmorel
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est parce que tu veux pas qu'une bande débarque à l'alpe ?
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Merci de ton avis mais peut tu m'en dire un peu plus sur cette station que je ne connais pas (j'ai déja regardé le guide des stations)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Station construite par des hollandais. Très sympa, au niveau architecture et pistes. Liaison St François de Longchamp par le col de la madeleine. Ski pied des pistes peu de marche.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
GoTaMfReEsKi (16 sep 2010) disait:

c'est parce que tu veux pas qu'une bande débarque à l'alpe ?


ha ha !! grillé !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
A l'Alpe il y a très régulièrement des séjours étudiants, et les gens sont généralement contents.
Pour des groupes importants c'est pas mal car les différents niveaux de pistes sont bien répartis, y a pas de piège et on peut difficilement se perdre.
A partir d'un certain nombre d'étudiants la SATA (les remontées mécaniques) est assez ouverte sur les discussions de prix, de responsabilités, d'organisations d'évènements spécifiques.
L'an dernier il y a eu un truc assez sympa des Arts et Metiers, avec plein d'activités organisées et une bonne ambiance (bon les gusses étaient 1500 sur 2 semaines). Ils ont juste laissé les résidences dans un état lamentable, mais bon les cautions sont faites pour ca.
Un autre bon point pour l'Alpe, assez paradoxal, est que les logements biens pourris et pas chers type MMV sont juste au pied des pistes.
Après pour l'ambiance nocturne c'est pas le top pour des écoles parce que tous les bars et boîtes ont des capacités assez limitées, si tu veux organiser des soirées faut prévoir de venir en période creuse.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour l'Alpe, ça serait sur quelle résidence, et donc quel secteur.
Et aussi à quelle dâte ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cavitio (16 sep 2010) disait:

...Ils ont juste laissé les résidences dans un état lamentable, mais bon les cautions sont faites pour ca...

Super la mentalité.:( Surtout quand, comme une année (2004 ou 2005, je ne sais plus ) l'organisateur avait fait objection sur son chèque de caution, avant même d'être arrivé en séjour...
C'est bien aussi pour ça que je dis sans aucun doute possible Valmorel
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
la résidence à l'alpe serait l'ours blanc dans le quartier des jeux.

Sinon y a t'il d'autres avis ?
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Pour être déjà allé en semaine étudiante (avec Golden Voyages à l'époque), Valmorel est plutôt sympa! Bonne station pour tous les niveaux, on s'était bien amusé en après ski, le centre est agréable pour aller au resto et sortir (mais ca reste petit).
Par contre n'étant jamais allé à l'Alpe d'Huez, je n'ai pas de points de comparaison...

Bon courage dans l'organisation, c'est souvent difficile avec les TO....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
billiboy (17 sep 2010) disait:

la résidence à l'alpe serait l'ours blanc dans le quartier des jeux.

Sinon y a t'il d'autres avis ?

Qu'est-ce qui est compris dans le prix???
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Dans le prix est compris le transport, l'hébergement, des animations et les forfaits pour une semaine.

Sinon j'ai entendu dire que valmorel était une station assez basse. L'enneigement est il correct en fin de mois de janvier ?
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
C'est quelle école d'ailleurs?
Pour l'enneigement, tu peux difficilement savoir...nous à la même époque, c'était bon!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
avec mon école on était allé à La Plagne Belle Côte, et on s'est retrouvé avec je sais pas combien d'autres écoles,facs , un peu au hasard je pense. Bref grosse ambiance et pour le ski ça changeait des Pyrénées!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Mon école est L'UTT (Université de Technologie de Troyes)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
billiboy (17 sep 2010) disait:

la résidence à l'alpe serait l'ours blanc dans le quartier des jeux.



Au Pierre & Vacances ?
C'est plutôt sympa, bien placé pour les soirées, un peu moins pour le ski.
Par contre c'est très très familial, si vous louez pas toute la résidence faudra tenir tes camarades le soir si tu veux pas avoir d'ennuis.
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
C'est bon c'est réglé. Nous avons opté pour valmorel.
Tcsa peut dormir tranquille^^

merci de vos avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 21/09/2010 - 19:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass