jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
bonjour,
Je souhaite louer des skis en station et je vois que skimium est souvent présent et je change régulierement de stations donc ça serai plus facile de louer dans la même enseigne. je n'ai pas le budget pour acheter cette année et je suis souvent déçu par la qualité des skis loués.
j'ai souvent skié avec des rossignol 9s.
Pouvez vous m'orienter car quand je vais sur leur site ils donnent un type de ski et ils mettent ( ou équivalent).
quelqu'un à t'il déjà loué chez eux le type de matériel que j'avais... avant de les casser...
Merci
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Skimium c'est le mal :o

En tout cas niveau matos sur les quelques stations que je fréquente c'est pas toujours top !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est D4
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
jaco31 (11 mar 2010) disait:

ça serai plus facile de louer dans la même enseigne

ah bon. tu penses qu'en changeant de loueur, la procédure est différente ?
jaco31
jaco31

inscrit le 17/05/08
69 messages
Bernie (12 mar 2010) disait:

jaco31 (11 mar 2010) disait:

ça serai plus facile de louer dans la même enseigne

ah bon. tu penses qu'en changeant de loueur, la procédure est différente ?

je pensai que c'était plus simple pour trouver le même matos quand on loue à différents endroits, mais sachant que c'est D4 je crois que j'ai compris.......
je pense que je vais continuer à louer dans des petits mags et vite me racheter du matos quand les finances seront là.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais arrêtez vos conneries un peu, les magasins qui font skimium sont indépendants, ce n'est pas décat, c'est comme un shop qui est skiset ou intersport, ils sont indépendants. Vous êtes vraiment de vrais bourricots.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
On appelle ça une franchise donc caca !
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
penny (13 mar 2010) disait:

Mais arrêtez vos conneries un peu, les magasins qui font skimium sont indépendants, ce n'est pas décat, c'est comme un shop qui est skiset ou intersport, ils sont indépendants. Vous êtes vraiment de vrais bourricots.


A la différence d'un Skiset ou autre Skimium vend du Quechua et loue du Wedze
il peux vendre ou louer autre chose si il le désire mais sa reste une franchise D4
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
donc c est le diable !!!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dans l'article suivant :
/news/48547-matos-vie-du-ski-3-le-marche.html

l'extrait :
...Grands groupes qui débarquent en station où il n’y a quasiment plus d’indépendants - Skimium est ainsi une filiale de Décathlon...
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Ben oui... Au decathlon de mon coin (sur paris) on peu même acheter des "bon fartage" utilisable dans ces shops en station.
berk
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
eh oui, penny, skimium est bien une centrale de réservation gérée par D4 .. et au passage un moyen pour la grande distribution de mettre un premier pied dans les magasins de station (qui sont bien indépendants tu as raison .... pour l'instant). A la différence de skiset ou autre, pas de cotisation payante pour adhérer à skimium ... jolie carotte.
Et en plus, cerise sur le gâteau, les magasins skimium peuvent s'approvisionner dans la centrale D4 et vendre du queshua. Quand ils seront gavés de stock qu'ils ne peuvent pas payer, D4 pourra leur proposer un échange de ce stock contre des parts dans la boutique ... vous voyez où il vont en venir ? ... décidément, ils sont loin d'être bêtes ces grands gourous de la distribution : ce n'est pas un hazard si ils sont devenus aussi incontournables.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est impressionnant ce dogmatisme anti-décathlon !

Pour info un magasin skimium n'a pour seule obligation de faire je crois 20%, ou dans ces eaux là, de son CA avec décathlon ça laisse de la marge !!!

Pour info Sanglard à Chamonix est skimium, je n'ai vraiment pas eu l'impression de rentrer dans un décathlon quand j'y suis allé acheter des chaussures !!!

Quant au système de location le "ou équivalent" est pratiqué par tous les loueurs sur internet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/04/2010 - 04:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
riquetsnow ( 3 avr 2010) disait:
décidément, ils sont loin d'être bêtes ces grands gourous de la distribution : ce n'est pas un hazard si ils sont devenus aussi incontournables.


Tu ne crois pas que c'est surtout parce qu'ils sont sensiblement moins chers et qu'ils offrent un rapport service-qualité/prix qui va très bien à une très grande majorité de consommateurs ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass