penny (10 mar 2010) disait:
tsca, pour commencer, Pierre-alain Carrel c'est très très bien. Faut pas tout confondre et les envoyer directement au casse pipe non plus. Tout le monde ne court pas en ffs ou fis. Pac, pour commencer et découvrir c'est super et pour la confiance aussi car à voir trop haut, on se retrouve vite dégouté.
Penny,
Les stages de PAC, j’en parlais ce midi avec Manu P. Et on était d’accord que c’était une offre commerciale très bien faite. Il faut au moins lui rendre cet honneur, PAC sait contenter brillamment un marché de niche.
Cependant :
- Pour un débutant, le compte n’y est pas. Trop de piquet pas assez de foncier. J’ai vu quelques jeunes qui sortis de chez PAC n’arrivaient pas à rentrer le TT. Un mois de foncier en libre avec Bibi et Mazel entrecoupé d’un peu de piquet et il rentrait correctement le TT.
- Pour un coureur avec des objectifs de performance, je ne trouve pas PAC au top (ça n’est que mon avis ).
Qu’il s’agisse du débutant ou du coureur, je trouve que l’enseignement de PAC ne correspond plus à la réalité moderne du piquet.
En revanche, si tu vas pour t’amuser sur des tracés sans aucune prétention, aucun objectif tu as de quoi te faire plaisir…
Si l’on parle d’entraîneur des 2 Alpes, je préfère de loin Christelle Voinson (qui maintenant est à l’Anega ). Et je pense vraiment qu’Anthony G., par exemple, est capable de proposer un stage vraiment plus passionnant et efficace à notre trio de skipasseuse.
Mais encore, ce n’est là que mon point de vue
inscrit le 8/3/09
15 messages