mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Bonjour
je commence à avoir un bon niveau en ski
et j'aimerais participer à un stage soit en descente ou en slalom
Mais est-ce que l'ESF prenne les débutants dans ces domaines (slalom descente) ?
Je pense que je vais de toute façon me renseigner directement à l'ESF

Merci au revoir bon ski

EDIT : Je précise que j'ai toujours pris des cours particuliers sans jamais réelement passer la 3eme étoile par exemple ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mattski, 19/02/2010 - 17:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Descente tu ne trouveras pas hors club. Slalom toutes les "grandes stations" ont ça dans leur ESF et ils prennent sans problème avec un niveau flèche de bronze !!!
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Et même descente en club, c'est très rare ! A part en FIS, je ne vois pas où tu peux trouver...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rillian (19 fév 2010) disait:

Et même descente en club, c'est très rare ! A part en FIS, je ne vois pas où tu peux trouver...

En Oisans, les jeunes commencent la vitesse en Benjamin (11 ans à 12 ans). Bon en benj c'est du SG pas de la DH. Et les skis de SG ne sont autorisés que depuis l'année dernière. Avant c'était SG avec des skis de géant...
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Je pense que par "descente" il voit géant, et oui tu trouveras dans toutes les esf des stages de slalom
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Tout d'abord merci !
Oui effectivement je me suis trompé de termes Merci luu.

Carambole : Il faut donc passer son étoile de bronze afin de pouvoir participer à un stage c'est bien cela ?

Ces stages se déroulent sur une semaine ? Même si j'ai cherché sur le net je trouve pas beaucoup d'informations

A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça dépend des stages je pense. Ceux que je connais on te demande ton niveau et puis roule. Honnêtement il y a des stagiaires qui sont plutôt faibles. Le gros avantages de ces stages c'est d'abord le commentaire individuel et la technique en permanence pendant au moins une demi journée. Et le fait de toujours passer sur le même tracé aide aussi à essayer des choses.

mais il ne faut pas rêver ça prend du temps et même des ados doués qui apprennent vite empilent les stages avant de devenir de bons skieurs.

Généralement oui ça dure la semaine mi-temps ou plein temps. Dans beaucoup de cas c'est ski libre l'après midi à Plagne centre ils en profitent même pour faire un peu de HP voire un peu de saut corniche etc etc

Autrement contacte l'ESF de ta station ils te diront
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 19/02/2010 - 21:44
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Donc ils prennent les débutant dans le géant par exemple ?
Ouep, ta raison je vais demander directement à l'ESF.
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 fév 2010) disait:

Rillian (19 fév 2010) disait:

Et même descente en club, c'est très rare ! A part en FIS, je ne vois pas où tu peux trouver...

En Oisans, les jeunes commencent la vitesse en Benjamin (11 ans à 12 ans). Bon en benj c'est du SG pas de la DH. Et les skis de SG ne sont autorisés que depuis l'année dernière. Avant c'était SG avec des skis de géant...


D'ailleurs c'est très sympas pour l'avoir fait un minime. Ton fils en a fait ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rillian (21 fév 2010) disait:

tcsa (19 fév 2010) disait:

Rillian (19 fév 2010) disait:

Et même descente en club, c'est très rare ! A part en FIS, je ne vois pas où tu peux trouver...

En Oisans, les jeunes commencent la vitesse en Benjamin (11 ans à 12 ans). Bon en benj c'est du SG pas de la DH. Et les skis de SG ne sont autorisés que depuis l'année dernière. Avant c'était SG avec des skis de géant...


D'ailleurs c'est très sympas pour l'avoir fait un minime. Ton fils en a fait ?

Oui et depuis qu'il c'est mis au combiné il ne rêve que de ça...

Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Toujours aussi baraqué à ce que je vois !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa tu diras à ton fils:

"sur le pied non de d...!!!"
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Tu n'as même pas besoin de ta flèche de bronze.
Il suffit que tu prouves que tu as déjà pris suffisamment de cours, et puis ça roule.
(Ils apprécient beaucoup quand on a déjà pris des cours chez eux, et pas chez les concurrents :D )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Shad019 (24 fév 2010) disait:

(Ils apprécient beaucoup quand on a déjà pris des cours chez eux, et pas chez les concurrents :D )

je pense qu'ils s'en foutent complètement !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass