valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de bonnes choses à propos du Slocki Spirit Globe

L'un de vous a-t-il déjà essayé ?

Merci par avance !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
valpiche ( 3 fév 2010) disait:

...Slocki ...

Grhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Mieux qu'essayer, j'en ai une paire. Très bons skis à mes yeux. Je les ai pris en 170, je voulais un pur ski de piste, plutôt pour de la petite courbe, skier cool, en famille mais avec un ski qui permette de se faire vraiment plaisir et qui puisse s'énerver un peu (à la base avant de les essayer j'étais parti pour une paire de Ross 9S FIS).

J'en suis très content, d'abord pour le toucher de neige et la douceur, c'est réellement impressionant et ca n'a rie à voir avec les skis de grosse production que j'ai pu essayer. Ensuite, c'est ultra précis, ca renvoie bien, c'est vif. Seul défaut, c'est pas très stable en ligne droite mais vu les côtes et la longueur, ca parait normal.

Si t'as des questions plus précises hésite pas.
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Merci pour beaucoup pour ta réponse exhaustive.

Il fallait bien évidemment lire "Stöckli" et non "Slocki", mais j'ai lancé cette discussion à partir de mon téléphone, et je dois dire que je me suis embrouillé dans les touches... Mea culpa !

En fait, j'hésite entre le Spirit Globe et le Laser SC, toujours de chez Stöckli. J'ai cru comprendre que le Laser SC était plus "tonique", mais je n'en suis finalement pas si sûr que ça...

Quand tu dis que le Spirit Globe n'est pas parfaitement stable en ligne droite, j'imagine qu'il faut relativiser et que ça doit rester quand même plus qu'honorable !

Jusqu'alors, je skiais sur un Dynastar Legend 4800, mais j'ai envie de passer à un ski de piste de catégorie bien supérieure de manière à connaître d'autres sensations.

J'aime bien la vitesse, mais je dois bien souvent la réfreiner pour, d'une part, pouvoir skier en famille, et d'autre part, soulager un genou abimé.

Je cherche donc un ski précis, autorisant aussi bien le dérapé que le coupé, permettant d'accélérer sans avoir un physique d'athlète, et permettant également de skier "pépère".

Le Spirit Globe est-il bien ce mouton à cinq pattes ?????????????

D'avance merci pour tes conseils.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bingo, fais le chèque ;)

Sérieux ! Mon père est un skieur "débrouillé", jamais de cours, passe partout sans soucis, virage en glissé/dérapé, il les adore ! Mais si tu les pousses, en petites courbe y'a de quoi bien s'agacer !

Pour la stabilité, oui c'est dû au rapport longueur/rayon de courbe, c'est comparable à des skis de slalom, rien de terrible.

Ca n'aura clairement rien à voir avec des 4800 qui sont mous et flous au possible. Rien que le toucher de neige et la précision de l'engin ca va te surprendre d'entrée ;)
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Super, et grand merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix !!!!!!

En fait, j'avais initialement détecté le Blizzard G-Force Supersonic IQ qui semblait répondre parfaitement à mes attentes, mais manque de bol, il se vend en 174 ou 181 cm, alors que je mesure un bon 186 cm : 181, ça me paraît trop grand à gérer, mais le 174 me paraît un peu juste (même si je ne pèse que 76 kg)...

Aurais-tu entendu parler de ce Blizzard par grand hasard ???

Sinon, je file donner un coup de boost aux ventes de Stöckli ;-)

En tout cas, encore une fois grand merci pour ton aide précieuse !!!!!!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Oui, j'ai entendu parler de ces Blizzard, et oui je pense que ce serait un très bon choix aussi.

Pour tout te dire, dans mon garage, j'ai 2 paires de Blizzard (plutôt fats par contre) en plus des Stöckli, et quelques autres, mais les Stöckli et les Blizzard, sont pour moi ce qui se fait de mieux en toucher de neige/douceur tout en restant ultra précis, puissant et tout tout, mais avant tout : doux. Avec les Stöckli il m'arrive des fois de me demander si je laisse des traces dans la neige...

A mon avis, deux explications à cela : la culture et la vision du ski de ces 2 marques, la fabrication très qualitative et notamment le sandwich titane... tous les skis en sandwich titane que j'ai essayés avaient cette douceur/toucher de neige caractéristique... coincidence ou pas, j'en sais rien ;)

Avec les Stöckli, tu es sûr de pas te planter, si je devais changer, j'essaierais les Blizzard mais je suis pas sûr qu'ils soient meilleurs ;) Spirit Pro en 177, je pense que t'es pas près de t'ennuyer avec !

Edit : et de rien pour mon aide, pour une fois qu'on cause de vrais beaux skis et de manière rationnelle ici, ca fait plaisir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomco, 03/02/2010 - 20:47
leox13
leox13

inscrit le 01/01/08
2 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J'ai aussi une paire de Spirit Globe en 170 achetée cette année. Très bons skis, capables de skier cool ou d'accélerer quand on veut. Super toucher de neige. Toutes les conduites sont possibles. Ils sont vifs en virages cours et sont vraiment typés piste . On peut faire un peu de hors piste , ils sont pas ridicules mais ça manque vraiment de souplesse pour ça.

En plus t'es sûr de ne pas avoir les skis de tout le monde.

Seule critique: les champs supérieurs s'abiment un peu trop facilement.

A+
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
C'est vraiment super de pouvoir échanger de façon constructive avec vous deux !! Il y a tellement d'avis contradictoires sur le net non motivés...

Dernier petit truc : je lis souvent que le Spirit Globe est pour "confirmés", alors que le Laser SC est pour "experts". Cette distinction me paraît un peu ridicule à la lecture de vos messages non ? Le Spirit Globe est en fait transversal, chacun y trouvant son intérêt, quel que soit son niveau plutôt ?

Je vous enverrai des photos de mes Spirit en 176 (il n'y a pas plus grand !) !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leox13 ( 3 fév 2010) disait:

Salut,

J'ai aussi une paire de Spirit Globe en 170 achetée cette année.
1 Très bons skis, capables de skier cool ou d'accélerer quand on veut. Super toucher de neige. Toutes les conduites sont possibles. Ils sont vifs en virages cours et sont vraiment typés piste .

2 On peut faire un peu de hors piste , ils sont pas ridicules mais ça manque vraiment de souplesse pour ça.

3 En plus t'es sûr de ne pas avoir les skis de tout le monde.

4 Seule critique: les champs supérieurs s'abiment un peu trop facilement.

A+


Ben, skiant sur du Stoeckli depuis plus de 20 ans, je me permets de donner mon avis :

1 tout ça n’est pas du tout lié au ski. C’est vrai pour tous les skis. Ou du moins, je devrais dire que ce que tu racontes, ne veut strictement rien dire : Le touché de neige par exemple, c’est le skieur qui l’a ou pas. Les skis ne sont strictement pour rien dans le touché de neige. Autre exemple : Avec n’importe quel ski toutes les conduites sont possibles (à l’exception des cambres inversés qui ne sont pas conçus pour couper ).

2 Pareil, aucun ski n’est ridicule en HP. C’est le skieur qui est ridicule à aller chercher toujours plus fat pour cacher sa médiocrité.

3 Pour ça on n’est presque d’accord.

4 Les chants c’est latéraux. Il n’existe pas de chants supérieurs ou inférieurs.


Le spirit est un ski de piste soft pour skieur moyen à bon. Taillé moyenne courbe, il passe bien en petite courbe grâce à sa souplesse (facilité à déformer le ski ) et reste relativement stable en grande courbe (grâce à son rayon naturel ). C’est le polyvalent piste par excellence.
Chez Stoeckli, le ski polyvalent (si on accepte que ça puisse exister ) par excellence (piste HP ) c’est le rotor.
Je ne sais plus qui faisait la comparaison avec le laser SC. Rien à voir. Le laser SC est un hybride dérivé du racing. Taillé pour des courbes plus petites que le spirit il est aussi bien plus réactif.

Ne skiant que sur des laser Fis (et des DP aussi ), je reprocherais au spirit d’avoir une souplesse (mollesse ? ) qui ne correspond pas du tout à ce que je cherche.
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Ah, voici un avis contradictoire motivé intéressant lui aussi.

A ton avis, quel ski pourrait alors mieux répondre à mes attentes ? Le Blizzard G-Force Supersonic IQ (mais la longueur ne me paraît pas bien correspondre à ma taille...) ?

Merci par avance !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben disons que contrairement à certains, je ne parles que des skis que j'ai essayé. Donc, je ne peux te donner mon avis que sur les skis Stoeckli, Fischer, RTC, Zai, et quelques skis de courses...
Je ne connais pas Blizzard qui au demeurant semble être des bons skis...
trucmuche
trucmuche

inscrit le 04/02/10
1 message
Tiens ce sujet m'intéresse et pour la peine je m'inscris pour répondre et poser une question.

J'ai essayé aussi les stoeckli spirit. Et donc sur la piste pas trop de souci. Version carving tranquille sur une piste bleue avec de la neige fraiche. (C'était la seule ouverte). Stable, rassurant. Pas très nerveux, je trouve. (Je n'ai pas essayé de varier les rayons des virages)

Mais après j'ai voulu sortir de cette piste dans 10 à 20 cm de neige fraîche un peu lourde. Et bien là, la misère. Pas moyen de faire tourner les engins.
J'appuie, j'attends le retour pour tourner et rien. Alors questions. Je n'appuie pas assez fort ? Il faut arrêter de skier à l'ancienne : les flexions / extension c'est dépassé vive le carving ?

J'ai eu le même problème avec des dynastar exclusive fluide limited dans des bosses.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Et m*rde ! Encore un post pollué par les grands discours et les maîtres à penser...

Points 1 et 2 de TCSA : tu énonces les mêmes grandes vérités que d'habitude : les meilleurs skieurs sont les meileurs skieurs quels que soient les skis... Et oui quelqu'un qui maitrise parfaitement les techniques de glisse arrive à tout faire avec n'importe quels skis, mais il y'a des skis qui facilitent.

En partant de là, il n'empêche que les Spirit Globe ont clairement un toucher de neige plus doux que la quasi totalité des skis que j'ai pu essayer. Il y'a des skis plus fluides que d'autres en dérapages, plus doux en conduite, plus fluide sur la carre que d'autres, les Spirit Globe sont de ces skis !

Tu ne parles que des skis que tu as essayés ? Eh bien essaies des Ross, Dyn ou Atomic et tu ne retrouveras pas cette douceur !

Je suis pour le reste parfaitement d'accord avec toi pour le positionnement des Spirit Globe dans la gamme Stöckli : un bon ski de piste pour skieur moyen à bon.

Pour la relative souplesse/mollesse dont tu parles, c'est parfaitement vrai face à des skis de types FIS, nettement moins face aux skis des conccurents dans la catégorie pistards.

(finalement on est presque d'accord ! ;) )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tomco ( 4 fév 2010) disait:

En partant de là, il n'empêche que les Spirit Globe ont clairement un toucher de neige plus doux que la quasi totalité des skis que j'ai pu essayer. Il y'a des skis plus fluides que d'autres en dérapages, plus doux en conduite, plus fluide sur la carre que d'autres, les Spirit Globe sont de ces skis !


Dire qu’un ski à un touché de neige c’est comme dire que mon pinceau 000 en poil de martre peint mieux avec de la peinture à l’huile qu’avec de l’acrylique.
Les souris et les canards qui parlent, les hippopotames qui dansent avec des crocodiles, des tasses à café, des théières et des chandeliers qui se comportent comme des êtres humains ça n’existe que dans le monde imaginaire de Walt Disney. Le touché de neige est une propriété propre à l’être humain pas à l’objet, sauf dans le monde merveilleux de Mickey et Donald. Ensuite il y a effectivement des semelles qui ont plus de glisse que d’autres. Ca je te le concède. Mais si tu veux te la jouer pro, utilises au moins les mots des pros, ça pourra faire sensation un instant…

tomco ( 4 fév 2010) disait:

Tu ne parles que des skis que tu as essayés ? Eh bien essaies des Ross, Dyn ou Atomic et tu ne retrouveras pas cette douceur !

Je connais bien les gammes 2 marques. Chez Ross, Dyn, Salomon et atomic, je ne connais que les skis racing. Donc, par principe je ne donne mon avis que sur les skis que je connais, contrairement à certain qui te font un copier/coller des tests. Maintenant essaye les skis de gammes équivalentes chez Fischer et Völkl et puis on en reparle…

tomco ( 4 fév 2010) disait:

Et m*rde ! Encore un post pollué par les grands discours et les maîtres à penser...

Bref si je pollue par mes propos tu es une marée noire
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Dernière petite question qui me taraude : un ski de qualité (type Blizzard) en 174 cm pour quelqu'un de ma corpulence (1m86, environ 76 kg), pensez-vous que ça cloche ou pas ?

Si vous vous accordez pour dire "aucun problème", alors j'ai trouvé mes skis ;-) !!

Encore une fois merci d'avance pour vos conseils !!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
valpiche ( 4 fév 2010) disait:

Dernière petite question qui me taraude : un ski de qualité (type Blizzard) en 174 cm pour quelqu'un de ma corpulence (1m86, environ 76 kg), pensez-vous que ça cloche ou pas ?

Si vous vous accordez pour dire "aucun problème", alors j'ai trouvé mes skis ;-) !!

Encore une fois merci d'avance pour vos conseils !!


Non pour un ski de piste je ne pense pas que ce soit un problème. A 76 kilos tu n'as rien d'un gabarit hors normes.

Pour le reste je préfère ne rien dire.

Fais-toi plaisir. Et donne nous ton avis sur les skis que tu auras choisis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
valpiche ( 4 fév 2010) disait:

Dernière petite question qui me taraude : un ski de qualité (type Blizzard) en 174 cm pour quelqu'un de ma corpulence (1m86, environ 76 kg), pensez-vous que ça cloche ou pas ?

Si vous vous accordez pour dire "aucun problème", alors j'ai trouvé mes skis ;-) !!

Encore une fois merci d'avance pour vos conseils !!

En ski de piste, la question ne se pose pas en ces termes. Si tu pars sur un ski typé SL (petit rayon de courbe ) il n'y a aucun problème. C'est peut être même un peu long. Si tu pars sur un ski typée GS (grand rayon de courbe ), c'est alors un peu court.

Au passage regarde aussi les rotor qui sont vraiment des skis de pistes vraiment formidable.
valpiche
valpiche

inscrit le 31/01/10
8 messages
Son rayon de courbe est 15,5 m : plutôt GS non ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
valpiche ( 7 fév 2010) disait:

Son rayon de courbe est 15,5 m : plutôt GS non ?

Euh non pas vraiment plutot SL; deja les "geants" pour touriste font 18/20m de rayon et les FIS sont passés de 23 à 27 m de rayon je crois...
A mon avis plutot SL ce qui de toute façon est plus agréable pour le skieur lambda car il est plus facile d'allonger avec un "SL" que de racourcir avec un "géant"
Enfin c'est mon avis mais je pense que ça reflète la réalité des skieurs "moyens" que la plupart d'entre nous sommes malheureusement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass