pyrenemixoi
pyrenemixoi

inscrit le 04/12/07
2 messages
Bonjour, je suis tombé lors d'une competition fsgt en géant, mon ski c'est planté dans un trou, la buté arriere de ma fixation a déclenché ( réglé pour 100kg) et par la suite je me suis rendu compte que mon ski était plié a environ 40 cm de la spâtule avant et lorsque je colle les deux skis l'un contre l'autre, il y a un écart d'environ 1.5cm au niveau des spatules.

L'un des 2 skis est donc plié, je pense que la structure est cassé car il n'y a rien d'apparent en surface,

comment faire, quels sont les conditions de reprise chez Rossignol ?

les skis sont des RX world cup, Fis modele 2008 en 181 cm

Merci de m'aider ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Heu ben je pense que ross ne peut rien pour toi, à moins de connaitre les bonnes personnes.
C'est un ski course, qui à plus d'une saison, avec lequel tu es tombé. Tu peux toujours tenter le coup (qui ne tente rien n'a rien), mais n'en espère pas trop.

En tout cas tu as du faire fort, parce que ca plie pas comme ca ce ski.

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (24 jan 2010) disait:

En tout cas tu as du faire fort, parce que ca plie pas comme ca ce ski.


Ben justement si! Tous les skis avec des plaques titanal peuvent vite se plier sur de grosses boites par rapport a des skis sans metal.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben c'est surtout que celui avec la tole titanal il va garder la forme. mais à la base ca revient encore pas trop mal. Vu la rigidité originel de ce ski et le cambre actuel en spatule, ca a du bien le plier. C'est là où je voulais en venir.

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (24 jan 2010) disait:

Vu la rigidité originel de ce ski et le cambre actuel en spatule, ca a du bien le plier. C'est là où je voulais en venir.


D'accord d'accord ;)
En meme temps une amie a plie une paire de 9x WC (185 je crois) tout pareil.. Mais elle s'etait mis une belle boite aussi ;)
pyrenemixoi
pyrenemixoi

inscrit le 04/12/07
2 messages
ok merci pour les infos, mais tu sais pas ca qu''elle en a fait ton amie aprés ? j'espere pas a la poubelle ...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Bonjour.

Passe par le magasin où tu as acheté les skis.
Il pourra toujours demander si il n'y a pas moyen de faire quelque chose pour toi...essayer de récupérer 1 ski, à un bon prix, à titre de geste commercial par exemple.
Si il a de bonnes relations avec Ross ça aura un peu plus de poids que si tu les contactes toi même.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
J'en ai également un , mais 9s , qui présente les même symptômes, pas de garantie possible auprès de Rossignol :(
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bay (25 jan 2010) disait:

J'en ai également un , mais 9s , qui présente les même symptômes, pas de garantie possible auprès de Rossignol :(

Garantie ????

Je rêve... invoquer la garantie pour un ski racing d'il y a 1 ou 2 ans, dont le cambre a souffert à la suite d'une chute...

Et le médiateur de la République, il ne peut rien faire ? Trop nuls chez Rossignol, n'est-ce pas, Bay... !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pyrenemixoi (25 jan 2010) disait:

ok merci pour les infos, mais tu sais pas ca qu''elle en a fait ton amie aprés ? j'espere pas a la poubelle ...


Elle les a juste rendu a Rossignol. C'etait un pret.

"tenez ils marchent pas super vos skis ;)"
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Carviator (25 jan 2010) disait:

bay (25 jan 2010) disait:

J'en ai également un , mais 9s , qui présente les même symptômes, pas de garantie possible auprès de Rossignol :(

Garantie ????

Je rêve... invoquer la garantie pour un ski racing d'il y a 1 ou 2 ans, dont le cambre a souffert à la suite d'une chute...

Et le médiateur de la République, il ne peut rien faire ? Trop nuls chez Rossignol, n'est-ce pas, Bay... !!!
pour infos c'est pas moi qui fait la demande de garantie , ce sont des skis qui sont utilisés en location par des spécialistes Rossignol qui n'ont pas de service atelier , je laisse à Décathlon la vente de Rossignol dans la région :)
pyrenemixoi
pyrenemixoi

inscrit le 04/12/07
2 messages
j'avais commandé mes skis sur le site glisshop.com donc pas évident de les contacter, je vais essayer de voir ce que je peux faire... Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass