luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
Bonjour

Une question sur le fartage en compétition (régionale, hein, pas top niveau). Pour une minime de 15 ans, quand on prépare les skis à la maison avec des farts adaptés à la neige, à la discipline, tout ça quoi. Avant la course, il y a toujours reconnaissance et entrainement, donc au moment de prendre le départ, j'imagine qu'on aura beau avoir super bien préparé (à notre niveau) les skis, il ne restera peut être plus grand chose. Que faire alors de manière simple pour l'ado qui sera sans support technique (petit club, tout petit club) de manière simple pour retrouver un peu de glisse.
Exemple : à la maison, base + fart de glisse junior. Juste avant le départ, que faire ???

Merci de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luc63, 07/01/2010 - 09:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
reco avec les skis d'entrainements
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
c'est sur, c'est la solution idéale, mais on a pas forcément plusieurs paires de skis adaptés à la course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luc63, 07/01/2010 - 09:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
luc63 ( 7 jan 2010) disait:

Bonjour

Une question sur le fartage en compétition (régionale, hein, pas top niveau). Pour une minime de 15 ans, quand on prépare les skis à la maison avec des farts adaptés à la neige, à la discipline, tout ça quoi. Avant la course, il y a toujours reconnaissance et entrainement, donc au moment de prendre le départ, j'imagine qu'on aura beau avoir super bien préparé (à notre niveau) les skis, il ne restera peut être plus grand chose. Que faire alors de manière simple pour l'ado qui sera sans support technique (petit club, tout petit club) de manière simple pour retrouver un peu de glisse.
Exemple : à la maison, base + fart de glisse junior. Juste avant le départ, que faire ???

Merci de votre aide

Tu dis des trucs un peu bizzare:
Pour une minime de 15 ans. 15 ans en début de saison = née en 1994, donc cadette 1 et plus minime.
Avant la course, il y a toujours reconnaissance et entrainement. Reco et échauffement je veux bien. Avant la course c'est trop tard pour s'entraîner.
Exemple : à la maison, base + fart de glisse junior: Combien pèse la demoiselle en question? parce que si c'est une fluette la base ne sert strictement à rien.

Ceci dit, il y a une solution simple: Tu ne racles pas les semelles. Pendant la reco et les échauffements elle est sur le fart. Avant de partir, tu racles tu brosses, et tu mets un petit coup de propulseur que tu polis, et roule ma poule. Entre les 2 manches tu refais les semelles au fart liquide...
radius26
radius26

inscrit le 05/01/10
8 messages
Le propulseur est très cher et pas obligatoire en slalom. Utile a partir d'un certain niveau, tu as combien de point ?? En géant c'est bien si il y a un plat au départ. Entre deux manche vaut mieux bien brosser !! et mettre le fart adapté aux conditions de neige.
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
tcsa ( 7 jan 2010) disait:

luc63 ( 7 jan 2010) disait:

Bonjour

Une question sur le fartage en compétition (régionale, hein, pas top niveau). Pour une minime de 15 ans, quand on prépare les skis à la maison avec des farts adaptés à la neige, à la discipline, tout ça quoi. Avant la course, il y a toujours reconnaissance et entrainement, donc au moment de prendre le départ, j'imagine qu'on aura beau avoir super bien préparé (à notre niveau) les skis, il ne restera peut être plus grand chose. Que faire alors de manière simple pour l'ado qui sera sans support technique (petit club, tout petit club) de manière simple pour retrouver un peu de glisse.
Exemple : à la maison, base + fart de glisse junior. Juste avant le départ, que faire ???

Merci de votre aide

Tu dis des trucs un peu bizzare:
Pour une minime de 15 ans. 15 ans en début de saison = née en 1994, donc cadette 1 et plus minime.
Avant la course, il y a toujours reconnaissance et entrainement. Reco et échauffement je veux bien. Avant la course c'est trop tard pour s'entraîner.
Exemple : à la maison, base + fart de glisse junior: Combien pèse la demoiselle en question? parce que si c'est une fluette la base ne sert strictement à rien.

Ceci dit, il y a une solution simple: Tu ne racles pas les semelles. Pendant la reco et les échauffements elle est sur le fart. Avant de partir, tu racles tu brosses, et tu mets un petit coup de propulseur que tu polis, et roule ma poule. Entre les 2 manches tu refais les semelles au fart liquide...



Merci pour les réponses

en fait elle aura 15 ans en mars, elle est bien Minime 2

oui je voulais dire reconnaissance et échauffement, désolé de ne pas utiliser les bons termes.

Elle n'est pas spécialement fluette, je m'étais dit qu'une base protégeait mieux la semelle.
En fait je ne suis pas à chaque compétition avec elle, donc je cherchais quelque chose de simple qu'elle peut faire elle-même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par luc63, 07/01/2010 - 13:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
luc63 ( 7 jan 2010) disait:

Elle n'est pas spécialement fluette, je m'étais dit qu'une base protégeait mieux la semelle.

C'est touta à fait juste, mais en dessous de 50 kg, tu n'arrives pas à chauffer ta base et elle est donc inutile.

Fait la skier sur les skis non râclés. Apprends lui à racler dans la neige et à brosser avant le départ...
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
ça tombe bien, elle fait plus de 50 kg.

Merci pour les conseils, je vais lui apprendre à brosser et racler, après tout il n'y a pas de raison que papa fasse tout le boulot.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Sinon, pourquoi ne pas louer une paire de junior entrée de gamme pour le jour de la course et reconnaitre avec eux là?

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi ( 7 jan 2010) disait:

Sinon, pourquoi ne pas louer une paire de junior entrée de gamme pour le jour de la course et reconnaitre avec eux là?

cravi

C'est aussi une solution. Ceci dit à 15ans, savoir racler ses skis vant le départ est un minimum...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 9 jan 2010) disait:

cravi ( 7 jan 2010) disait:

Sinon, pourquoi ne pas louer une paire de junior entrée de gamme pour le jour de la course et reconnaitre avec eux là?

cravi

C'est aussi une solution. Ceci dit à 15ans, savoir racler ses skis vant le départ est un minimum...

aussi...lol

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass