Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
Bonjour,

voilà j'ai 20 ans, je mesure 1m68 pour 61 kg, et je voudrais m'acheter mes premiers skis étant donné que j'ai fini de grandir!
J'ai un niveau confirmé ( flèche ) et je vais skier environ 1 semaine par saison ( pour l'instant mais plus tard j'irai plus souvent )!
Je ski plutôt sur pistes et bords de pistes.

Est-il mieux d'acheter ses skis en stations ou sur internet?
Est-il possible d'essayer les skis avant de les acheter en station?

J'ai un budget d'environ 500€ pour m'acheter ski+chaussures+bâtons.

J'ai déjà repéré quelques modèles mais je ne sais pas ce que ça vaut:
- Rossignol zénith 6.5 ou 3.0 ou 10.0 mutix(version 2009 moins chère)
- Dynastar booster 9
- Atomic drive scandium LT

J'aime carver et faire des grandes courbes à grande vitesse!
J'ai trouvé un site où ils vendaient des séries 2009 à -50%!
Est-ce qu'il y a une grande différence entre les séries 2009 et 2010?
Concernant les chaussures que me conseillerez-vous?

merci d'avance
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Flèche de quoi????
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
de bronze!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Si tu veux du bon matos pour les chaussures et les skis il va surement falloir revoir ton budget à la hausse. Rien que pour des bonnes chaussures neuves il fat compter environ 300 euros ( au vieux campeur par exemple ). Pour le ski je ne peux pas trop te conseiller mais pour les chaussures il faut aller dans un magasin pour essayer différentes paires et choisir celle dans lesquels tu te sens le mieux. Vu ta description je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de prendre un flex trop élevé pour tes shoes. Vise intermédiaire (entre 70 et 90). Après ce n'est qu'un avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par billiboy, 05/12/2009 - 13:39
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Avec une fleche de bronze, pas besoin de chaussures à 300 euros. on trouve de bon produits vers les 250 voir moins si elles sont de l'année d'avant.

cravi
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
enfin même à 250 il ne reste plus que 250 pour les skis et à moins d'en trouver d'occas ça sera pas du super matos.
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
mon budget n'est pas fixe :)

Sinon pour mes autres questions?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
achètes d'abord tes chaussures et ensuite tu verras ce qu'il te reste pour les skis , quitte à louer encore une année , surtout si tu vas une semaine par an au ski .
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
une paire de tongues au pire ou des Birkenstok devraient faire l'affaire.
Par contre il faut pas ménager le budget sur les skis et surtout le fart pour chopper l'argent le prochain coup.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Anisky ( 5 déc 2009) disait:

de bronze!


Ok! Pour te donner un exemples de chaussures, j'ai vu il y a très peu des salomon impact 9 à gosport (100de flex) peut etre trop rigides pour toi à 180 �. C'était le modèle de l'an passé qui vaut 320�...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fan2combloux, 05/12/2009 - 16:19
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
vous pensez tous qu'il vaut mieux que je commence par m'acheter de bonnes chaussures cette année puis des bons skis l'année prochaine?
Si j'ai bien compris il me faut un flex pas trop élevé ( < 100 ) comme je suis relativement léger?
quelles marques sont meilleures en chaussures?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oui chaussures en premier, c'est primordial, dis toi bien que c'est le lien entre toi et les ski.
Pour ton niveau, pas besoin de monter à 100 de flex, 70 c'est suffisant.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah oui, ya pas trop de meilleur marque en chaussures, globalement toute font du bon matos, il te reste juste à trouver celles dans lesquelles tu es bien, où tu pourra passer une journée dedans sans etre torturé.
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
ok bah merci beaucoup! et sinon vous m'avez pas répondu ça se fait d'essayer des skis en station? Les boutiques peuvent en prêter?
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Pas mal de boutiques peuvent t'en louer... si tu les prends ils te font pas payer la loc, si tu les prends pas... bah... tu casques, évidemment :)

Et c'est vicieux parce que après une semaine de loc, vu le prix c'est vite tentant d'acheter! Mais quel plaisir d'avoir son matos!

;)
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
oui je me doute^^!
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
salut tout le monde!

J'ai trouvé des chaussures qui m'ont l'air bien à intersport! ce sont les atomic 85 hawx! prix : 299€! flex de 80.
J'hésite à me les prendre! parce que j'avais prévu d'aller en station pour m'en trouver ( + de choix )!
Je les ai essayer et j'y suis pas trop mal dedans.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
moi quand je voi se genre de question ... j m'en pose une .

N'ayant jamais louer de matériel sauf à l'étranger ... combien sa peut faire pour une personne louant un ski genre pure, shogun etc (un peu les star des catégories ) sur 5 ou 6 jours ???


Car mon conseil sa serait comme bay ... concentre toi sur une paire de pompe et continue à louer des ski ... au moins pour une année .
Surtout quand on monte sa paire de ski on chouchoute aussi le choix des fixation et sa peut vite crever le budget .


Etre bien dans SA paires de pompes serait pour moi l'essentiel si j'été dans ta situation .
Et pour la paire de pompe n'oubli pas il faut avant tout étre à l'aise dedans et ne pas regarder forcememt le paté technologique autours .

:)
ouaisgros
ouaisgros

inscrit le 02/12/09
2 messages
Je vais avoir des dynastar speed course 2010 par l'intermediaire d'un club ,et je voudrais savoir si ça allait tenir en hors piste , ( meme si je fait beaucoup plus de piste que de hors piste )
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouaisgros ( 9 déc 2009) disait:

Je vais avoir des dynastar speed course 2010 par l'intermediaire d'un club ,et je voudrais savoir si ça allait tenir en hors piste , ( meme si je fait beaucoup plus de piste que de hors piste )
?
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Anisky ( 8 déc 2009) disait:

salut tout le monde!

J'ai trouvé des chaussures qui m'ont l'air bien à intersport! ce sont les atomic 85 hawx! prix : 299€! flex de 80.
J'hésite à me les prendre! parce que j'avais prévu d'aller en station pour m'en trouver ( + de choix )!
Je les ai essayer et j'y suis pas trop mal dedans.


Perso je viens d'acheter les hawx 90 et je me sens très bien dedans. Je pense que c'est un bon choix
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages

Franchment hésite pas à prendre des chaussures de 2009, tu les toucheras à -50% et elles seront largement aussi bien qu'un modèle 2010. Le plus souvent c'est seulement la déco qui change. Je pense que tu peux te trouver des chaussures avec un flex de 80 pour moins de 200�. Perso je me suis acheté le modèle haut de gamme de technica hors saison et je les ai eu 250 au lieu de 400.

qlq exemple de chaussure

sport-conrad.com

sport-conrad.com

un peu plus chère

sport-conrad.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ingwe, 10/12/2009 - 14:58
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
un ( 5 déc 2009) disait:

une paire de tongues au pire ou des Birkenstok devraient faire l'affaire.
Par contre il faut pas ménager le budget sur les skis et surtout le fart pour chopper l'argent le prochain coup.

Pas mieux!!!
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
ouaisgros ( 9 déc 2009) disait:

Je vais avoir des dynastar speed course 2010 par l'intermediaire d'un club ,et je voudrais savoir si ça allait tenir en hors piste , ( meme si je fait beaucoup plus de piste que de hors piste )

Pour le HP y a pas mieux........non je déconne!
ouaisgros
ouaisgros

inscrit le 02/12/09
2 messages
LESNANTS73 (10 déc 2009) disait:

ouaisgros ( 9 déc 2009) disait:

Je vais avoir des dynastar speed course 2010 par l'intermediaire d'un club ,et je voudrais savoir si ça allait tenir en hors piste , ( meme si je fait beaucoup plus de piste que de hors piste )

Pour le HP y a pas mieux........non je déconne!

Mdr , donc c'est de la merde ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
disons que pour faire faire du hp il y a vraiment beaucoup mieux que des skis de geant
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Anisky ( 5 déc 2009) disait:
ça se fait d'essayer des skis en station? Les boutiques peuvent en prêter?

ya même de très bons magasins en plaine qui le proposent ;)
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
bon voilà c'est fait j'ai acheter les hawx 85 d'atomic pour 260€! version 2009 en noir et blanc elles sont trop belles et j'y suis très bien dedans donc je suis très content!

reste plus qu'à voir ce qu'elles valent sur les skis! mais je ne me fais pas trop de soucis!
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
ça sera toujours mieux que de la location
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
Bonsoir, si tu n'as tjs pas acheté tes skis, sache que j'ai +/- la même corpulence et le même niveau que toi

J'ai acheté, il y a 2 ans, les Dynastar exclusive fluid et je trouve vraiment que c'est de la balle, je ne regrette en rien mon achat !

Ils sont tres vifs, stables et accrocheurs... super pour descendre comme tu le veux sur piste et aux bords

Par contre, il s'agit bien d'un ski de piste et la poudreuse n'est donc pas son point fort... consulte le guide skipass, tu les trouveras :-)
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages
j'ai oublié de préciser que c'était un ski pour femme ; car je n'ai pas pris la peine de vérifier à qui je parlais :)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Salut

pou les shoes le plus important c'est de les essayer car un modèle quiva à l'un ne va pas forcément à une autre personne...d'autant plus que chacun à un ressenti différent, un pied différent ...donc tu vas en mag et tu n'hésites pas à essayer et à garder un moment au pied car il faut voir aussi au bout d'un moment si tu sens des douleurs ou des gênes importantes...oublie...imagine la même avec le froid et la rigidité de la chaussure et ce sur une journée entière pendant même juste une semaine
bref

je suis d'accord avec certains...achètes de bonnes chaussures et si tu n'as pas suffisamment pour des skis (il faut mettre le prix ...de bon ski compte minimum 500-600 euros surtout pour faire de la piste)
voilou
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
sinon va voir ce qu'il reste au vieux campeur en ski de l'an dernier ils sont à 50%...voilà
Anisky
Anisky

inscrit le 05/12/09
15 messages
bonjour à tous! Je commence à me demander si je me suis pas planté de chaussures! J'y suis bien dedans mais en les réessayant ( et avec des chaussettes normales de sport ) j'arrive à lever mon talon en forçant beaucoup et en maintenant bien la chaussure plaquée au sol!

Sinon quand je lève juste le pied le talon reste collé à la semelle!

Est-ce normale? avec des chaussettes de ski plus épaisses ça tiendra mieux?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anisky, 16/12/2009 - 13:48
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass