axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
Quelle est la meilleure fix pour un fisher rc4 worldcup rc pro flowflex entre une rc4 z17 flowflex et rc4 z13 flowflex ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tout dépend de ton niveau,de ton poids. Une 13 est plus légère et moins chère qu'une 17.
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
je suis d'un tres bon niveau mesure 1,86 m et pese 80 kg
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben prends une 17, comme cela si tu serres un peu fort tu pourras.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
penny (24 nov 2009) disait:

Ben prends une 17, comme cela si tu serres un peu fort tu pourras.


oui, la 17 sera plus adapté ;)
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
penny (24 nov 2009) disait:

Ben prends une 17, comme cela si tu serres un peu fort tu pourras.


je pourrais quoi ?
excuse mais tu n'as pas fini ta phrase
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi je dirai de prendre la 13, y'a déja bien de quoi faire...

Petite question qui peut avoir son importance, tu serre tes fix à combien en regle générale?

cravi
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
cravi (24 nov 2009) disait:

Moi je dirai de prendre la 13, y'a déja bien de quoi faire...

Petite question qui peut avoir son importance, tu serre tes fix à combien en regle générale?

cravi


aux alentours de 6
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
la 13 sans hésiter.

cravi
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Si d'habitude tu les serres à 6 faut prendre la 13 sans l'ombre d'un doute.C'est les memes fix sauf que l'une monte à 17 et l'autre à 13, et toi tu serres à 6 !! Te prends pas la tête plus longtemps
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hmmmm, si j’étais d’humeur taquine, je dirais j’ADOOOOOOOOOOORRrrrre. Voilà quelqu’un qui hésite entre 2 Fix et bien sur, on a le droit au conseil du type ouais "ouais prend la 17, t’es un killer mec". Et pourquoi pas aller au service race pour une 18, hein ? Le mythe de la bonne grosse fixation est encore à l’œuvre. Sachant qu’il serre à 6 et que le réglage mini de la Z17 c’est 6 et ben les mecs, vous êtes des assassins en puissances, ou alors vous ne connaissez vraiment rien au matos. Dans les deux cas, mieux vaut fermer sa bouche.

Les serrages des fix Fischer:
Z18 FF Race Service : 8-18
Z17 : 6-17
Z13 : 4-13
Z11 : 3-11
Z9 : 2,5-9
A 6 de serrage même une Z11 suffirait (voire une Z9 ). Le contre coup c’est que la butée avant n’est plus en race diagonal mais en full diagonal.

Axuslj,
Je vais me permettre de te poser une question :
/forums/sports/ski/sujet-106705.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-107202.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-107225.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-107298.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-107303.html

Vu le nombre de post ouvert, on a compris que tu veux acheter des skis Fischer. 45 ans, un serrage à 6, tu n’es pas un skieur très virulent. Es-tu certain que le RC4 soit la chose la plus adaptée à ta pratique. Ne te ferais-tu pas plus plaisir sur un progressor par exemple ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
axuslj (24 nov 2009) disait:

je suis d'un tres bon niveau mesure 1,86 m et pese 80 kg


à entendre ces paroles je pensais qu'il serre ces fix à au moins 8 DIN ...

dans un autre sujet il y avait un mec qui faisait pratiquement le même gabarit et il disait qu'il serrait ses fix à 9~10... désolé j'ai peut être confondu ...
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa (25 nov 2009) disait:

Vu le nombre de post ouvert, on a compris que tu veux acheter des skis Fischer. 45 ans, un serrage à 6, tu n’es pas un skieur très virulent. Es-tu certain que le RC4 soit la chose la plus adaptée à ta pratique. Ne te ferais-tu pas plus plaisir sur un progressor par exemple ?


tu as peut etre raison, difficile de se juger. En ce moment j'ai des B2 et je veux me faire plaisir avec un ski de piste
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
axuslj (25 nov 2009) disait:

tcsa (25 nov 2009) disait:

Vu le nombre de post ouvert, on a compris que tu veux acheter des skis Fischer. 45 ans, un serrage à 6, tu n’es pas un skieur très virulent. Es-tu certain que le RC4 soit la chose la plus adaptée à ta pratique. Ne te ferais-tu pas plus plaisir sur un progressor par exemple ?


tu as peut etre raison, difficile de se juger. En ce moment j'ai des B2 et je veux me faire plaisir avec un ski de piste

Mouais,
Le B2, c'est quand même le piège à con. On ne peut même pas dire que c'est du schwing gum. Parce que quand tu colles ton schwing gum sous une table il finit par durcir. Le B2 Il est mou neuf, mou vieux. C'est plutôt un shamallow. Mais bon il ya un paquet de mecs qui se sont fait couillonner.

Entre le shamallow, pardon le B2, et le RC4 il y a quand même un monde. Les RC et SC sont des modèles affadis des SL et des GS, mais ça reste quand même du gros skis de piste orienté performence (piquet ). Sincèrement, je pense que tu pourrais vraiment te faire plaisir sur un progressor qui est plus accessible.
As-tu les moyens d'essayer avant d'acheter? Tu habites dans quel coin? Près d'une station?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ok avec Tcsa, part sur un progressor, c'est largement suffisant.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Entre B2 et RC4, ça risque de te changer et voir même te dégoûter du ski!!!
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa (25 nov 2009) disait:

axuslj (25 nov 2009) disait:

tcsa (25 nov 2009) disait:

Vu le nombre de post ouvert, on a compris que tu veux acheter des skis Fischer. 45 ans, un serrage à 6, tu n’es pas un skieur très virulent. Es-tu certain que le RC4 soit la chose la plus adaptée à ta pratique. Ne te ferais-tu pas plus plaisir sur un progressor par exemple ?


tu as peut etre raison, difficile de se juger. En ce moment j'ai des B2 et je veux me faire plaisir avec un ski de piste

Mouais,
Le B2, c'est quand même le piège à con. On ne peut même pas dire que c'est du schwing gum. Parce que quand tu colles ton schwing gum sous une table il finit par durcir. Le B2 Il est mou neuf, mou vieux. C'est plutôt un shamallow. Mais bon il ya un paquet de mecs qui se sont fait couillonner.

Entre le shamallow, pardon le B2, et le RC4 il y a quand même un monde. Les RC et SC sont des modèles affadis des SL et des GS, mais ça reste quand même du gros skis de piste orienté performence (piquet ). Sincèrement, je pense que tu pourrais vraiment te faire plaisir sur un progressor qui est plus accessible.
As-tu les moyens d'essayer avant d'acheter? Tu habites dans quel coin? Près d'une station?


pas facile d'essayer avant d'acheter, j'habite Nice donc les stations sont isola, auron et valberg
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa (25 nov 2009) disait:

Ne te ferais-tu pas plus plaisir sur un progressor par exemple ?


peux tu m'expliquer la difference entre le progressor et le rc4 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axuslj, 25/11/2009 - 22:40
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu vois, le progressor c'est pour les looser, alors que le rc4 il en jette... alors vas y fonce et nous fais plus chier !!!...





tu viendras pas te plaindre après...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les Progressor ont un patin plus large (surtout le 7 et le 8) qui permet plus de confort en neige molle, il on un rayon plus court et sont mois rigide ce qui facilite les virages.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Au-delà des crétineries de Gotamfreski, le progressor est un ski à radius variable. C'est-à-dire que selon les appuis que tu mets, ce ski a un comportement proche d’un ski de géant ou d’un sl. Théoriquement très facile de sortir d’une grande courbe pour rentrer sur une petite très fermée et bouclée.
Et comme le dis Super Seb, les deux du bas de la gamme sont un peu plus large au patin, ce qui en fait un ski bien à l’aise sur tout terrain…
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa : ok mon ironie n'est pas facile à déceler...
mais après ça vous comprendrez pourquoi je suis énervé :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-107303.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 25/11/2009 - 23:11
axuslj
axuslj

inscrit le 16/11/08
57 messages
tcsa (25 nov 2009) disait:

C'est-à-dire que selon les appuis que tu mets, ce ski a un comportement proche d’un ski de géant ou d’un sl. Théoriquement très facile de sortir d’une grande courbe pour rentrer sur une petite très fermée et bouclée.


est ce qu'on peut le comparer à la technologie double deck de chez atomic ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass