breizhoo
breizhoo

inscrit le 26/11/09
0 message
je souhaiterai essayer cette année des skis un peu plus court, je fais 1,68 pour 63 kg, que pensez-vous des MINI SKI ROSSIGNOL SCRATCH FREE ZB 118 CM

merci de vos réponses
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
J'en pense exactement la même chose que pour des snowblades, autrement dit j'approuve pas du tout !

Plutôt que de combler un manque de technique par des skis plus court essaie plutôt de prendre des cours de ski ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'en pense la même chose qu'Eastside :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je pense que tout le monde pense la même chose ici!

Ce genre de question n'est qu'exceptionnellement tolérée sur ce site et étant donné que la dernière grâce accordée date de moins d'une semaine, tu seras châtié!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
breizhoo (23 nov 2009) disait:

je souhaiterai essayer cette année des skis un peu plus court, je fais 1,68 pour 63 kg, que pensez-vous des MINI SKI ROSSIGNOL SCRATCH FREE ZB 118 CM

merci de vos réponses

//Mode Maitrecollard : ON
Mon client^^ veut un conseil ... il ne veut pas acheter (celui la on peut le sauver) :)
//Mode Maitrecollard : OFF

La communauté skipass se joint donc à moi pour te déconseiller vivement les petits ski .
Un petit ski ludique pour toi serai un 155-160 pas plus par exemple,choisi dans les modéles freestyles :)

Eastside (23 nov 2009) disait:

Plutôt que de combler un manque de technique par des skis plus court essaie plutôt de prendre des cours de ski ;)

Alors sa c'est bien dit ... avec le tact et tout ;)

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 23/11/2009 - 16:35
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Pinaise un climat de plitesse et de gentillesse règne sur Skipass en ce moment!!!
L'approche de la saison surement ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
didav (23 nov 2009) disait:

Pinaise un climat de plitesse et de gentillesse règne sur Skipass en ce moment!!!
L'approche de la saison surement ;)

Attends si dans un mois ya toujours pas de neige, ce genre de post ca va trasher sévère!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pas de neige dans un mois ?

Guerre civile sur Skipass ! arf
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Qu'est-ce que tu fais comme ski? Combien de jours dans l'année?
Tu fais du roller? (Questions sérieuses! :) )
Si tu veux t'amuser, ben...Essaie! Tu verras bien ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tipadawan (23 nov 2009) disait:


Un petit ski ludique pour toi serai un 155-160 pas plus par exemple,choisi dans les modéles freestyles :)



Pourquoi un ski de freestyle?

Y'a quand même des skis plus adaptés à la pratique des débutants non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
karamazofaucunlien (23 nov 2009) disait:

Tipadawan (23 nov 2009) disait:


Un petit ski ludique pour toi serai un 155-160 pas plus par exemple,choisi dans les modéles freestyles :)



Pourquoi un ski de freestyle?

Y'a quand même des skis plus adaptés à la pratique des débutants non?


Qui a dit qu'il était débutant ;)
dunkhy
dunkhy

inscrit le 12/12/09
4 messages
je viens mettre un coup de pieds dans la fourmilière ;)

ou une autre approche du mini, et je m'adresse à tous les détracteurs pour juste prendre un autre point de vue. j'ai fait pas mal de ski, depuis le moment où on jouait à la godille avec nos bouts de bois tous fins jusqu'aux lignes curves actuelles pour lesquelles on passe d'un ski taille+10cm à taille-10cm
à côté du ski je suis un mordu de roller (rando du vendredi 22h) et j'ai essayé des sb y a trois ans et je me suis éclaté (de plaisir, pas le nez..). pour moi ce n'est pas "plus con" que le ski ordinaire, c'est juste différent, et j'ai des sensations (dont l'instabilité!) plus proche du roller, qui me plaisent énormément.

donc je comprends que les légumes sur miniski qui vous polluent les pistes vous ennuient, soit. mais de là à généraliser le probème à tous les pratiquants, c'est pas exagéré?

moi mon problème c'est plutôt de trouver du bon matériel, entre les sb qualifiés de "bon produit pour démarrer le ski" et le matos super cher tels que revel8, il est dur de trouver des sb faits pour ceux qui ne débutent pas mais juste aiment cette variante de sensations.
Sur ce je vous accorde que c'est moins technique, mais perso mon objectif ce sont les sensations, la technicité c'est juste un outil pour y parvenir, et qu'il y en ait moins besoins en sb ça ne change rien au plaisir que j'y trouve. comprenez?

et tiens j'en remets une couche: vous pensez pas que si y a tellement de débutants qui commencent sur des mini/sb, c'est parce que quand ils arrivent sur les sites, on les leur propose en tant que "idéal pour débuter le ski" (!). Alors que je suis d'accord que par sécurité il vaudrait mieux commencer par des skis normaux, mais on comprend le débutant moyen qui au moins peut arriver plus vite à avoir une impression de maîtrise sur des sb... jusqu'au premier gros freinage...
donc à vous qui bossez dans les magasins ou écrivez les infos sur les sites des magasins/fournisseurs, avant de râler sur les moules sur bigfoot arrêtez d'écrire que c'est l'idéal pour débuter, les débutants suivent juste ce qu'on leur dit là où ils prennent leur matos pour la semaine ou le weekend...

ps: et si certains ici, même détracteurs du sb, ont connaissance de produits bien fabriqués et performants (marre des carres de merde) au format sb, pour de la descente plutôt que du freestyle, je suis preneur des infos
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Tu trouvera pas grand monde ici qui préconise le snowblade pour les débutants.
l'utilité du snowblade c'est pour l'équilibre avant/arrière.

Apres si tu prend un snowblade pour gagner en maniabilité, tu prend un slalom grande série en 155, c'est largement plus plaisant.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass