beber65
beber65
Statut : Confirmé
inscrit le 21/08/12
0 message
Bonjour je me suis acheté une paire de Salomon Lord en 185 cm pour la powpow, quelle fixations me conseillez vous avec ces skis
Merci d'avance
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
beber65 (12 nov 2009) disait:

Bonjour je me suis acheté une paire de Salomon Lord en 185 cm pour la powpow, quelle fixations me conseillez vous avec ces skis
Merci d'avance

salut bebert,
Tu peux monter à peu prêt n'importe quelle fixation sur tes skis, cela dépend de ton gabarit et de ton niveau technique. le lord n'est pas vendu avec une interface ( raille, plaque, ...), c'est un flat et tant que la fixe est bien montée, no problème. tu dois prendre aussi en compte ta forme de pratique si tu es axé freeride ou freestyle, rando, alpin, all mountain ... bref tu n'as que l'embarras du choix dans chaque catégorie. je te conseil la fixe avec laquelle a été développé ce ski: la STH de salomon. tu choisiras aprés si tu prends la 16 car ta pratique le nécessite (de 9 à 16 tout de même), la 14 qui va de 6 à 14 en réglage de dureté ou encore la STH 12. il y a aussi la Z14 ou la Z 12 Ti qui te fera gagner en poids.
dernier élément et non des moindres: le prix. Renseigne toi en mag et prends une fixe pas lourde avec laquelle tu pourra adopter le bon réglage de duretée.
à bientôt.
rom raisson
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
Salut bebert, romain a tout dis, mais d'apres ce que je vois sur les skis de mes clients si tu envois un peux prends une sth 12 ou 14 plutot qu'une z.
tu y gagnera en solidité ainsi qu'en veillissement global(aspect) et en secu, sur la z les rails sont vraiment light pour un usage fs ou bc d'ailleurs elle n'est pas faite pour cela a l'origine.
Les z montées sur des fs ou bc se pourrissent très vites, par contre avec des sth tu peux y aller a la masse...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
soap (15 nov 2009) disait:

Salut bebert, romain a tout dis, mais d'apres ce que je vois sur les skis de mes clients si tu envois un peux prends une sth 12 ou 14 plutot qu'une z.
tu y gagnera en solidité ainsi qu'en veillissement global(aspect) et en secu, sur la z les rails sont vraiment light pour un usage fs ou bc d'ailleurs elle n'est pas faite pour cela a l'origine.
Les z montées sur des fs ou bc se pourrissent très vites, par contre avec des sth tu peux y aller a la masse...

héhé merci, pour des infos plus pointues que celles de soap, il faudra que je te donne le number de l'ingénieur. tu sais tout maintenant, à toi de faire ton choix.
slu
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, Romain, j'ai trouvé les Z12 montées sur smartrack... ;)
Ca se faisait donc, si ça ne se fait plus... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass