BigBud
BigBud

inscrit le 02/11/09
10 messages
Salut à tous,

Je suis un ch'timi fondu de ski et je compte m'acheter une troisième paire cette année.
Je vous présente mon cheptel et comme ça vous pourrez me dire si c'est une bonne idée ;)
J'ai dans l'ordre :

Des Dynastar Omeglass
Des Dynastar Legend 8000

En fait je souhaite, m'acheter un ski un peu entre les deux, en gros un ski qui permet d'envoyer sévère sur piste en grandes courbes et plus stables que mes Omeglass à haute vitesse et moins patauds que les Legend que je trouve pas hyper incisif sur piste.
Du coup, je pensais me prendre un Speed Skicross de la saison précédente. Bonne idée ?
J'en ai trouvé en 172 à très bon prix et je me demandais si ça le ferait pour ma taille (1.78). Je sais pas si c'est important mais je fais dans les 82kg et j'ai un bon niveau de ski pour un touriste :)
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
plus stable que des omeglass en courbe...?

tu carves ou tu dérapes?
BigBud
BigBud

inscrit le 02/11/09
10 messages
Je carve, c'est pas en courbe le problème c'est à haute vitesse !
Mes Omeglass sont en 157 donc c'est plutôt court et un peu chaud à fond les ballons !!!
Apparemment, Dynastar préconise 178 pour mon gabarit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigBud, 02/11/2009 - 20:05
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
chez dynastar: contact groove Ti ou pas (en 170 et quelques) ou sultan 80/85 sur une bonne longueur également.

après ya plein d'autres marques et modèles...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

les skicross de dynastar sont de super ski, par contre ne les prends pas en 170 si c'est pour aller a fond les ballons comme tu dis. J'ai une paire en 170 et je les trouve trop court (je mesure 178cm et pèse 62Kg). Je te conseil vraiment de partir sur du 178. En plus avec ton poids hésite pas à prendre un peu de longueur !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 03/11/2009 - 12:10
skidanslescombes
skidanslescombes

inscrit le 01/03/08
4 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai les skicross d'il y a quelques années et c'est vraiment un super ski qui accroche bien et permet de vraiment bien prendre de la vitesse en toute securite. J'ai un gabarit similaire au tiens (poids & taille) ... et des skicross de 172cm. Donc vas-y saute sur l'occasion.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
stable en grande courbe chez dynastar: le GS en 188.
Pour 178, un omeglass en 178, je ne sais pas qui t'a recommandé ça, mais c'est nul.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

stable en grande courbe chez dynastar: le GS en 188.
Pour 178, un omeglass en 178, je ne sais pas qui t'a recommandé ça, mais c'est nul.


Le skicross est basé sur le GS et non sur l'omeglass, donc ç'est un bon choix pour les grandes courbes par contre je trouve que 172 est clairement trop court.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ingwe ( 5 nov 2009) disait:

tcsa ( 5 nov 2009) disait:

stable en grande courbe chez dynastar: le GS en 188.
Pour 178, un omeglass en 178, je ne sais pas qui t'a recommandé ça, mais c'est nul.


Le skicross est basé sur le GS et non sur l'omeglass, donc ç'est un bon choix pour les grandes courbes par contre je trouve que 172 est clairement trop court.

????
Y'a dé foa jem pose d question sur ma manière décrire
chamrs38
chamrs38

inscrit le 04/08/07
27 messages
Bonjour,
Je possede les dynastar skicross pro en 182.
Ski genial a haute vitesse,pour de tres grande courbe (rayon 23m),Il passe bien en neige crouté que du bohneur,mais voila je pense vu ton gabarit que le 182 sa devrait le faire.......mais attention au cuisses ^^
Si tu t'impose pas ces lui qui t'imposera les trajectoire.....
Il faut savoir qu le skicross pro est la meme base que le ski de geant.....copié collé avec simplement une difference de rigidité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamrs38, 05/11/2009 - 12:49
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

????
Y'a dé foa jem pose d question sur ma manière décrire


Tu devrais plutôt t'en poser sur ta façon de lire !!! ;)
Regarde le premier poste, il parle de omeglass en 157
178 c'est pour les skicross que dynastar préconise en cette longueur
A+
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour dechirer la piste et vu ton gabarit il te faut 178 mini
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass