RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
Bonjour,

J'aimerais offrir une paire de skis à mon père et ma connaissance des gammes "loisir" est très limitée.

Il a commencé les ski tardivement, vers 25 ans, mais il se débrouille très bien et passe sur toutes les pistes. Il a maintenant 55 ans et si ce n'est des problèmes de dos (paramètre à prendre en compte dans le choix), il pète la forme et suit encore et toujours.

Il adoreee les skis faciles et pépères. L'arrivée des paraboliques l'a émerveillé des mois durant. Il aime les skis qui tournent tout seuls et se controlent facilement... enfin vous voyez le topo.

Je ne cherche pas forcément une paire 2010. Je dirais même qu'une cuvée 2009 ou 2008 (si on les trouve encore) maintenant plus abordable financièrement serait l'idéal.

Des suggestions ?

(par avance merci !)
La_corniche
La_corniche

inscrit le 11/05/09
14 messages
des skis qui tournent tout seul et sont super facile?
je dirais des legend 8000 dans le genre c'est pas mal.

C'est très maniable, super confortable en programme loisir et ça permet quand même d'envoyer un peu plus fort de temps en temps
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
des scott aztec... ca tourne vraiment tout seul!!!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
si il reste sur les pistes jte conseillerai plutôt la gamme contact de chez dynastar ou bien zenith chez rossignol.
a+
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages

en plus il ya ceux de 2008-2009 sur ekosport à des super prix

ekosport.fr

ekosport.fr

voilà^^

airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
x-wing 6 de chez Salomon: clairement désigné comme "le ski à papa" par Salomon. Souple, relativement léger, caractère assez linéaire, ça ne limitera pas ton père s'il veut pousser un peu plus et ça ne l'usera pas s'il veut juste skier tranquille.
Prix actuel: 369,95€ avec les fix (réglable sans outil si jamais tu veux essayer ses skis ;))
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
wedze srx 800, bon skis facile qui tournent tout seul, légers, confortable. 300 euros avec fix chez decat
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
dans ce programme j'ai été agréablement surpris par le rossignol Z1 version française (pas essayé le ski espagnol).
C'est un ski qui renvoi bien pour la gamme et qui ne te prendra jamais en traitre. Assez abordable de surcroit.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'oubliai le modèle 2009 et le modèle 2010 sont identique hormis le 170 qui est un peu plus rigide cette année.

cravi
RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages

Merci à tous pour vos précieux conseils !!!

L'aztec et le legend me semblent un peu trop freestyle, en tout cas dans leur design, pour lui.

Merci pour le lien Fan2, je regarderai ca plus attentivement plus tard mais je vois déjà que le Dynastar n'est qu'en 152 et mon padre fait 175cm... je tablais plutot sur un ski en 168/170, pas moins.

Quant à pouvoir lui piquer ses skis, ca va aller ;-) Le concept c'est plutot qu'il arrete de raler et finir par me taper mes Volkl à chaque fois qu'on ski ensemble :-)

Airfogman, xwing 6 ont l'air pas mal mais soit en 165 soit 175. Comme il fait 175cm lui-même, tu préconniserais quoi ?

Le plan chez Decath ca serait cool comme j'ai un ami qui tient un magasin et pourrait m'avoir 20% :D

Les Z1 ont l'air intéressant, aussi, d'ailleurs je m'interrogeais sur ceux-ci au design bien franchouillard skipass.comguide-matos
(me souviens avoir eu une paire dans ce style quand j'étais petit... ah nostalgie quand tu nous tiens !)

lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Salut, il manque une chose pour te conseiller c'est le poids du "padre" , car c'est un paramètre très important . En ski de piste cool et très sympa tu as une jolie gamme avec un bon rapport qualitée/prix chez Fisher.
Les skis de marque Décathlon et autre Queshua a éviter .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lazone (30 oct 2009) disait:


Les skis de marque Décathlon et autre Queshua a éviter .

Pourquoi????
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour en avoir eu quelques uns en entretient, y'en avait pas un seul qui n'était pas déformé. Du coup je suis un peu de cet avis aussi.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (30 oct 2009) disait:

Pour en avoir eu quelques uns en entretient, y'en avait pas un seul qui n'était pas déformé. Du coup je suis un peu de cet avis aussi.

cravi

Je ne connais que la gamme racing (et encore pas l'actuelle ) de Quechua, ça me paraissait plutôt bon.
Après, est-ce qu'à gamme égale Rossignol, dynastar, et autres ne sont pas aussi merdique? Parce qu'au niveau des skis loisirs juniors, pour moi c'est du pareil au même... des daubes qui coûtent 5 euros à la fabrication...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est vrai que je n'ai eu que les entrés et gamme moyenne.
Mais dans n'importe quelle autre marque (et dans cette meme gamme) je n'ai pas vu de problemes similaires. C'est sur, ca se déforme aussi, mais pas autant.

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (30 oct 2009) disait:

C'est vrai que je n'ai eu que les entrés et gamme moyenne.
Mais dans n'importe quelle autre marque (et dans cette meme gamme) je n'ai pas vu de problemes similaires. C'est sur, ca se déforme aussi, mais pas autant.

cravi

Des stoeckli et pis c'est tout.
Hum, hum, ça m'a échappé :)
RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
Yes, il doit faire un petit 80kg je pense.

Ahhh le matos de marque Decathlon... je me suis pris la tête tellement de fois avec les vendeurs :)

Perso je ne vois pas comment on peut être bon en quoi que ce soit de précis quand on fait de tout. Mais bon, c'est sur que pour les enfants et ados qui changent de taille presque chaque année c'est plutôt un bon plan. En revanche, entendre parler de petites series chez Decath ca me donne des frissons hehehe

Fermons la parenthèse. Les X-wing 6 ont l'air pas mal non ?
Les Zenith de chez Ross aussi ont l'air assez passe-partout. Quelle différence (en gros) entre les Z et les Zr ?

Encore une fois un grand merci à toutes et tous !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
entre un z1 et un zr1, la déco change.
entre un z3 et un zr3 la déco change.

De mémoire, le z3 reprend la structure du z1 espagnole, à savoir noyau bois, chants abs. Avec une reserve : le site annonce un noyaux PU, alors que le code structure annonce ce que j'ai dis plus haut. les espagnole fonctionnent un peu différemment de nous, donc je ne peux pas te donner une réponse sure à 100%.

le z1 francais (l'espagnol n'apparait pas sur le site) est un "dynapreg", un sorte de mix entre un injecté et un traditionel.

Voila pour le coté technique.
a skier, je t'ai parlé du z1 un peu plus haut, je n'ai pas essayé le z3. mais en logique, le z3 doit etre un peu plus performant, un peu plus accrocheur, un peu moins tolérant, mais bon, on reste dans un milieu de gamme, pas de quoi s'affoler je pense.

cravi
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mais alors vous êtes de vrais bourricots et encore, je ne sais pas si ce mot est vraiment approprié.
Les idées reçu ont la vie belle, le snobisme aussi.
RamireZzz
RamireZzz

inscrit le 14/09/09
14 messages
Hahaha, génial :) Je viens de regarder et, effectivement, c'est exactement les mêmes lignes de côtes ! C'est beau le marketing (attention, on balance pas, c'est aussi mon métier hehehe).

Quand tu parles d'espagnols, je suppose que tu distingues les Ross distribués en Espagne de ceux distibués en France ?

Tu penses quoi des X-wing 6 ? J'ai trouvé un bon plan sur le net et je me dis pourquoi pas... En 170cm ils ont 14.2 de rayon avec un patin de 70. Ca me semble plutôt tranquille et donc pas mal...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Non je différencie ceux fabriqué en espagne et ceux fabriqué en france. l'année dernière les deux étaient distribué en france (et sous le meme nom en plus).

Pour le salomon, je ne l'ai pas skié donc pas d'avis dessus.

cravi
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
alors sauf erreur de ma part: ross fabriqué en espagne = noyau bois, ross fabriqué en france = noyau synthétique.

Pour le père, les tailles sont 165 ou 172: je choisirais 165 pour orienter le choix vers le confort et la maniabilité. Cela étant, compte tenu de son passé de skieur, les 172 ne devraient pas le déranger outre mesure. Et ça sera un peu plus stable et un peu plus polyvalent donc mon conseil: 172cm.
x-wing 6 bientôt en promo dans une grande chaîne de magasins :)

les ZR3 sont également des skis sympas avec noyau mixte (synthé+Basalt) et déco un peu plus "identité nationale" :)... très bien pour papa aussi!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
airfogman (30 oct 2009) disait:

alors sauf erreur de ma part: ross fabriqué en espagne = noyau bois, ross fabriqué en france = noyau synthétique.



erreur!
En france on fait du noyau bois (tout les ski course), du dynapreg (le Z1 et attraxion 1 qui sont des injecté avec une ou plusieur couche de fibre), mais pas de ski trad a noyaux PU.

L'espagne moule aussi du noyau bois et du noyaux Pu, d'ailleur c'est la france qui leur fait leur noyaux.

cravi
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
133 messages
Merci pour les réponses : le même soucis et déjà des solutions !
BigBud
BigBud

inscrit le 02/11/09
10 messages
Un Legend 4800 ça le fait bien !! C'est ce que j'ai offert à mon père voilà 2 ans et il ne les quitte plus !! Faciles à emmener et qui passent partout, pas trop lourds donc moins de fatigue (faut les ménagers nos vieux !!).
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass