em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Bonjour tout le monde! Je recherche une combinaison de ski compétition pour le géant (renforcée) d'occasion 170cm environs et a prix raisonnable (130 € max)
Merci de vos réponses^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
les combardes renforcées c'est pour le SL pas pour le GS. Les combardes d'occas sont souvent dans un état pitoyable.
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Un peu plus cher mais NEUF

ultrafun.fr

Combi italienne

botteroski.com

Sinon j'ai une combi SNC d'occas en tres bon etat (je mesure 1m73), sans protection mais tu peux acheter pour environ 70 euros un gilet de protection (www.worden.com) que tu mets en dessous. J'avais l'habitude de mettre un pull epais en dessous quand je faisais du geant

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

New project est un ancien modèle qui ne se fabrique plus. Ca veut dire qu’il est dans les cartons depuis un an. Pour 200 euros environ (plus le prix exact en tête ), je peux t’avoir une de cette année sans protection et 260 avec protection. A vérifier mais on doit pouvoir encore avoir une série limité Energiapura/ Vola :


Pour ceux qui veulent se la faire crew, possibilité de personnaliser à partir de cinq pieces:
energiapura.info

Bottero: très bon magasin, très fiable

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je me suis toujours demandé pourquoi les combi étaient moches....

ça fait aller plus vite pour être ridicule moins longtemps ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toutes les combi ne sont pas ridicules ;-)


em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Merci pour vos réponses^^ je voudrais savoir si c 'est grave qu'une combi soit trop grande? (genre tour de poitrine 96cm et j'en fais 90-93)
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages
C'est pas trop grave, faut pas que ca flotte non plus sinon tu perds l'interet de la combi moulante.
Si tu as des cm en trop tu as 2 choix :
1) passage chez une couturiere professionnelle qui pourra resserrer le haut de ta combi (compte 30-50 euros pour son travail)
2) ou alors 2eme solution : porte un pull un peu epais dessous, ca te tiendra chaud, tu peseras plus lourd et iras plus vite =)

Et surtout, essaies avant d'acheter si la taille est legerement plus grande
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ok merci beaucoup^^
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis

Pour l'instant, le meilleur rapport qualité / prix, comme dits tsca, c'est energiapura avec des combis qui sont effectivement à 199 et 259 (respectivement sans et avec protection) en tarif licenciés.
Il est important de bien choisir la taille pour que la combi soit bien une moulante (un minimum aréodynamique) et non une volante :)
Tu as un sizing assez précis ici pour les combinaison de géant Energiapura
glissattitude.com

Avec ça, tu devrais trouver la bonne taille sans trop de problème. SI tu choisis par rapport à ces mesures, la combi sera réellement moulante (un peu serrée au début tant que les protec ne se sont pas formées mais c'est nromal), mais ça se détend ensuite dans le temps.

kin19
kin19

inscrit le 26/11/09
2 messages
Salut

J'ai une combinaison de geant en tres bonne etat (jonathan fletcher) qui pourait aller.

A +

Kin
kin19
kin19

inscrit le 26/11/09
2 messages
kin19 (26 nov 2009) disait:

Salut

J'ai une combinaison de geant en tres bonne etat (jonathan fletcher) qui pourait aller.

A +

Kin
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
em65 (27 oct 2009) disait:

Bonjour tout le monde! Je recherche une combinaison de ski compétition pour le géant (renforcée) d'occasion 170cm environs et a prix raisonnable (130 € max)
Merci de vos réponses^^


Tu cherches donc une combarde de taille S?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa (28 oct 2009) disait:

les combardes renforcées c'est pour le SL pas pour le GS. Les combardes d'occas sont souvent dans un état pitoyable.


Oui, mais une bonne combi d'occase peut tenir aussi longtemps qu'une E.........
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
sa y est, j'en ai trouver une et c'est une spyder usa avec les protec et pas loin de chez moi . Merci a tous pour vos réponses
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
tcsa (28 oct 2009) disait:

New project est un ancien modèle qui ne se fabrique plus. Ca veut dire qu’il est dans les cartons depuis un an. Pour 200 euros environ (plus le prix exact en tête ), je peux t’avoir une de cette année sans protection et 260 avec protection. A vérifier mais on doit pouvoir encore avoir une série limité Energiapura/ Vola :


Pour ceux qui veulent se la faire crew, possibilité de personnaliser à partir de cinq pieces:
http://www.energiapura.info/index-ita.html

Bottero: très bon magasin, très fiable


Je reecherche un mag ou trouver le pant cile energiapura.info personne ne sait ou je peu le trouver ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
si!:)
KRISS83
KRISS83

inscrit le 21/02/09
39 messages
ou ca??? :-))
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chez Ski-Clinic a Cluse par ex...
Jujuwin
Jujuwin

inscrit le 14/10/09
9 messages

Bonjour,

Voilà un lien où vous trouverez des combinaisons pour pas trop cher :
shop.ebay.fr


J'avais aussi une question : est-ce que le rembourrage et les protections sont utile pour le Super-G et la Descente ? Sont-ils autorisé pour les courses FIS (ou au contraire obligatoire) ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass