babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum et les tests de ski, je n'ai rien trouvé concernant les Salomon X-Wing 800.

Je voulais savoir si quelqu'un possédait ces skis, ou si certains les avaient testé ou skié avec la saison dernière ( ils sont de 2009 ).

Je voudrais juste quelques infos dessus, comme le comportement sur piste, poudreuse, etc... L'essentiel quoi :)

Merci bien !
Bonne journée
soap
soap

inscrit le 08/11/08
15 messages
C'est un ski de location, certainement dérivé d'un x wing 8 il faudrait que je regarde.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
babou7374 (19 oct 2009) disait:

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum et les tests de ski, je n'ai rien trouvé concernant les Salomon X-Wing 800.

Je voulais savoir si quelqu'un possédait ces skis, ou si certains les avaient testé ou skié avec la saison dernière ( ils sont de 2009 ).

Je voudrais juste quelques infos dessus, comme le comportement sur piste, poudreuse, etc... L'essentiel quoi :)

Merci bien !
Bonne journée

Comme le dit Soap, le Xwing 800 est une version location du Xwing 8 avec des carres larges et une semelle épaisse + dessus renforcé: résistance au coups en location et aux multiples passages en machines.

Sinon, le comportement est celui d'un Xwing 8 en un peu plus lourd je pense.
bonne glisse.
rom raisson
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
r.rom1 (17 nov 2009) disait:

babou7374 (19 oct 2009) disait:

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum et les tests de ski, je n'ai rien trouvé concernant les Salomon X-Wing 800.

Je voulais savoir si quelqu'un possédait ces skis, ou si certains les avaient testé ou skié avec la saison dernière ( ils sont de 2009 ).

Je voudrais juste quelques infos dessus, comme le comportement sur piste, poudreuse, etc... L'essentiel quoi :)

Merci bien !
Bonne journée

Comme le dit Soap, le Xwing 800 est une version location du Xwing 8 avec des carres larges et une semelle épaisse + dessus renforcé: résistance au coups en location et aux multiples passages en machines.

Sinon, le comportement est celui d'un Xwing 8 en un peu plus lourd je pense.
bonne glisse.
rom raisson


Tout a été dit. Pour les avoir skié/loué un bon moment (les 2), le 8 est légèrement plus vif. Mais sur le fond c'est un 8 plus renforcé (donc plus lourd).

Je suis passé directement au Tornado (2 "niveaux" au dessus), et j'y retrouve les mêmes qualité...avec un bon morceau de punch dedans quand même ;o)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour tes précisions.

Reste à essayer. S'il ne me convient pas je changerai.

Disons que c'est un ski qui correspond à mon budget et à ce que je recherche. Espérons que je puisse me faire plaisir avec :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
babou7374 (18 nov 2009) disait:

Merci pour tes précisions.

Reste à essayer. S'il ne me convient pas je changerai.

Disons que c'est un ski qui correspond à mon budget et à ce que je recherche. Espérons que je puisse me faire plaisir avec :)


Je ne connais pas ton niveau, mais on est vite limité. Il manque un peu de fun, c'est un ski tolérant avant tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass