skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde. voila j'ai vendu mes skis datant de 5 ans, pour m'en racheter, pobablement à une bourse aux skis, car en général il y en a plein de neufs là bas. j'avais payé les miens 160 à l'époque.
Qu'est ce que je peux avoir pour 200€, des skis alpin tout terrain?genre quel modele?
merci de votre aide
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
si c'est sur une bourse que tu veux mettre ce prix-là, ça me paraît très difficile de te dire ce que tu y trouveras...
Une chose est sûre (et encore): sur du neuf, 200€ ça fait 50% du prix d'un bon ski entrée de gamme. Si ça peut te donner une idée de ce que tu trouveras sur place...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
faut chercher beaucoup et partout, tu peux trouver une bonne occase bradé.
sinon pour exemple j'ai acheté l'année dernière des elan M777 + fix neuf sous emballage
pour 120€ (site d'enchères), bon ok, ça court pas les rues mais comme quoi ça arrive...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
400€les entrée de gamme? nimp, entrée de gamme genre intersport c'est pas plus de 100 150...
Merci sinn, jvé essayer de m'en sortir...pour vous la meilleure marque c'est quoi?atomic? :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
airfogman (18 oct 2009) disait:

200€ ça fait 50% du prix d'un BON ski entrée de gamme.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
T'as du Dynastar qui très bien placé aussi... un conctact groove pourrait faire l'affaire, mais faut voir les prix ??

Tu comptes aller a la bourse aux ski du Décat. a la Vigie??
Vu ton pseudo ca sent le 6-7 ou 6-8...

Tchhooooooooo les z'amimaux !!!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
lol nan le 9 0 ! j'irai à valdoie, jpense pasque tu conaisses mais il y a beaucoup d'offre...et j'avais acheté mes skis en 2004 labas, qui paraissaient tout neuf, alors ont-ils servi une saison?je savais meme pas.faudra que je demande cette fois
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
skieurdulangenberg (18 oct 2009) disait:

400�les entrée de gamme? nimp, entrée de gamme genre intersport c'est pas plus de 100 150...
Merci sinn, jvé essayer de m'en sortir...pour vous la meilleure marque c'est quoi?atomic? :)

Bon je précise ma pensée (mais ç'a déjà été fait par un collègue ci-dessus):

- ne pas confondre Premier Prix et vraie Entrée de gamme:

Exemple (que tu cites donc je le reprends):
- Premier Prix Intersport -> Tecno Pro Flyte GT (premier prix Intersport): 119.95� + 65.95� pour les fix = 185.90� : donc pluss que les 100-150� que tu annonces et on est très loin d'un BON ski.

- Entrée de gamme honnête -> Salomon X-Wing 6 à 369.95� fix comprises.

quant à ce qui est de la "meilleure marque"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par airfogman, 19/10/2009 - 13:02
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
+1 airfogam

A force de chercher un prix, il ne faut oublier que c'est un ski que tu achètes. Même a 100eur, une daube c'est trop cher et c'est toujours 100eur de mis à la poubelle ... et perso, comme ça ne pousse pas sur un arbre, je préfère ne pas jeter l'argent par les fenêtres.

Avant de choisir un prix, il faudrait peut être te poser la question de ce qu'il te fait comme ski. Car pour info, une entre de gamme reste un ski destiné à un pratiquant loisir ... et peut être est tu un peux plus ambitieux dans ta pratique ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Sinon tu peux aussi avoir du neuf pour 150€!

shop.ebay.fr
A voir si c'est ton genre de skis!

skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages

Voir encore moins cher et avec les fixations ;)

comparide.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass