joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde. Il m'arrive quelque chose de vraiment bizarre avec mes x-fight3.Le fart ne tien pas dessus mes semelles: après 1heure de ski mes semelles deviennent blanches donc il y a un manque de fart,et une heure je trouve sa court surtout que c'est du fart d'entrainement. Personne n'a réussi a m'éclairer jusque la,j'espère que quelqu'un saura me dire ce qui se passe.Merci d'avance.@+
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut :

voilà peut être la raison :

[parole de skiman] : les semelles de ski ross' sont de très mauvaise qualité depuis ces 2 dernières années, on ne peut pas les passez au surmoulage car tout s'enlève ....

je n'en sais pas plus ..
joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Matos : 1 avis
booh sa craint...merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Questions bêtes :
Tu as bien une imprégnation ?
Après ton imprégnation tu as fait quoi ?
C'est quoi ton fart d'entraînement?
Quelles conditions d'utilisation?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
joregnba (16 aoû 2009) disait:

Bonjour tout le monde. Il m'arrive quelque chose de vraiment bizarre avec mes x-fight3.Le fart ne tien pas dessus mes semelles: après 1heure de ski mes semelles deviennent blanches donc il y a un manque de fart,et une heure je trouve sa court surtout que c'est du fart d'entrainement. Personne n'a réussi a m'éclairer jusque la,j'espère que quelqu'un saura me dire ce qui se passe.Merci d'avance.@+
Bonjour joregnba, acheté oû tes Rossignol X Fight-3 ?
joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Matos : 1 avis
Bonjour.
Pour Tcsa:
qu'est ce que tu appelles l'imprégnation? Moi je fait couler mon fart sur les semelles propre sans poussière, je l'étale (tous sa avec un fer basique) j'attends quelque heure, je racle je brosse et c tous après sa le fart se présente comme sur mes autre paire de ski.
pour mon fart c'est du VOLA speed.Mais avec le VOLA universel c'est pareille.
Pour les conditions je fais du géant avec donc du ski assez rapide.
Juste quelques questions: la vitesse influe t-elle sur la "consommation" du fart? Je pense que oui mais je veux en être sur? Et il pourrait il y avoir d'autre facteur que les semelles pour cette "consommation"?

Pour Bay:
j'ai acheter mes skis à sport et loisir de lecler a Tarbes

Merci beaucoup de votre participation
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Quelques forums skipass qui pourrait te donner des idées :
/forums/sports/ski/sujet-97227-0.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html

Et bien sur l’indispensable méthode VOLA :
soft-control.com

joregnba
joregnba

inscrit le 15/08/09
13 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup je vais voir sa.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
freerideur05 (16 aoû 2009) disait:

salut :

voilà peut être la raison :

[parole de skiman] : les semelles de ski ross' sont de très mauvaise qualité depuis ces 2 dernières années, on ne peut pas les passez au surmoulage car tout s'enlève ....

je n'en sais pas plus ..


Pfffffffffffffffffffffffe ce que ça peut être gonflant ce genre de message qui dénigre une marque simplement sur la base de "on m'a dit que" !!!

et ensuite vous hurlez quand ladite marque ferme un site !!!!

Parce que à l'inverse moi je peux te citer un paquet d'exemples de gens qui ont eu des rossignol ces deux dernières années ans aucun problème de fartage !!! (et heureusement)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (18 aoû 2009) disait:

freerideur05 (16 aoû 2009) disait:

salut :

voilà peut être la raison :

[parole de skiman] : les semelles de ski ross' sont de très mauvaise qualité depuis ces 2 dernières années, on ne peut pas les passez au surmoulage car tout s'enlève ....

je n'en sais pas plus ..


Pfffffffffffffffffffffffe ce que ça peut être gonflant ce genre de message qui dénigre une marque simplement sur la base de "on m'a dit que" !!!

et ensuite vous hurlez quand ladite marque ferme un site !!!!

Parce que à l'inverse moi je peux te citer un paquet d'exemples de gens qui ont eu des rossignol ces deux dernières années ans aucun problème de fartage !!! (et heureusement)


+1000!!!
Apres ca depend sur quelle genre de neige tu skis. Si tu skis que sur de l'artif, tu pourras farter tes skis tant que tu veux et ta semelle sera toujours blanche.

Il faut bien choisir son fart suivant le type de neige, tu as beau avoir le meilleur des farts, s'il n'est pas bien utilisé, ta semelle sera toujours blanche.

Et apres en parlant de qualité de semelle freerider 05, tu dis une grosse betise! Aucune marque fabrique ses semelles, il y a 2 fabriquants de semelle dans le monde, alors fais le compte de marque de ski encore en action et dis toi qu'il y a un peu pres moitié moitié chez l'un et l'autre!
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
semelle blanche = base seche

Farte plus souvent
japy10
japy10

inscrit le 21/08/09
9 messages
essaie de farter en plusieur fois

1 er passage racler le ski mais quand le fart est encore chaud, + brosser
2 eme passage laisser sècher, racler, brosser
3 eme passage laisser 1 minimum de fart Comme si tu racles mais avec le fer! et juste brosser!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il y a aussi cette solution . :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay (23 aoû 2009) disait:

Il y a aussi cette solution . :)

Pour moi c'est beurk. Mais tu sais pourquoi... ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tayo (18 aoû 2009) disait:

Apres ca depend sur quelle genre de neige tu skis. Si tu skis que sur de l'artif, tu pourras farter tes skis tant que tu veux et ta semelle sera toujours blanche.


Ah oui? Comment ça s'explique?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
learningtofly (23 aoû 2009) disait:

tayo (18 aoû 2009) disait:

Apres ca depend sur quelle genre de neige tu skis. Si tu skis que sur de l'artif, tu pourras farter tes skis tant que tu veux et ta semelle sera toujours blanche.


Ah oui? Comment ça s'explique?

Abrasivité mon ami, abrasivité. La forme du cristaux de neige de culture est très abrasive. Et donc gratte, gratte, la semelle et hop n'est tout sec.
Cest pour ça qu'il faut demander à tcsa une imprégnation à la Jomax. Parce que? parce que?
La Thermo Jomax ça marche à max ;););)
/forums/sports/ski/sujet-97227-0.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass